Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pour faire progresser ma TF

Sujet commencé par : Arielle24 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arielle24
Par Arielle24 : le 05/11/13 à 22:47:05

Déconnecté
Ma TF n'aime pas le travail elle se découvre des "trucs" en permanence. Elle est débourrée que depuis deux ans (elle a 13 ans) elle est très très raide et un peu caboche..

Je la sort en ballade une fois par semaine on a commencé au pas car jument très peureuse qui fait beaucoup d'écart et elle avait besoin de se muscler...
En parallèle je la monte en licol sur le plat avec une coach.
Depuis un mois elle répond de moins en moins au licol elle semble blasé du coup elle s'appuie sur le licol et deviens vraiment très difficile en direction. Elle avait bien progresser et entamer l'allure trotter en licol. Elle ne s'est pas assouplit bien au contraire elle s'est même raidit au pas presque plus qu'avant le licol.

Vu que ça devenait impossible (elle plonge dans la direction qui lui dit et ne cède absolument pas) je me suis dites stop on va reprendre le travail à pied mais je me pose la question comment au bout de 5 mois de travail il faut tout reprendre comme ça?

En balade en mors simple elle avait progressé on arrivait même a trotter dans une allure détendue sans s'énerver et elle respectait beaucoup mes ordres (je monte rênes longues) depuis qu'elle a commencé a mettre son bordel pendant les séances au licol la balade aussi c'est devenu compliqué jument enervé qui embarque et qui me prend le mors . Elle teste beaucoup saut de mouton demi tour... je sort toujours avec un autre cheval (le même)

J'ai repris le travail en carrière avec un mors pour voir et là pareil rien dans les directions elle ne répond pas à l'assiette et si je fais une rêne d'ouverture à la débutant bien écarté elle se traverserai la bouche avec le mors plutôt que de tourner. J'ai mis un mors verdun (en attendant d'avoir un mors à aiguille) là les directions ca va mieux elle se pose et écoute mieux du coup .

Mais depuis hier elle se met sur les épaules au trot (je lui fait faire des figures pour la redresser) est ce un subterfuge une défense je ne voudrais pas que cela s'installe je la met sur des cercle pour la redresser mais dès que je lui demander "d'avancer" en ligne droite " hop le nez au sol" sinon elle reste dans un trot archi mou sans engager limite a tomber elle traine les postérieurs
elle est OK dents et Osteo
Je ne sais plus trop quoi en penser et quoi lui proposer comme travail.
Je la sent bloqué au licol et moi aussi du coup car ça me gonfle également de pas pouvoir faire autre chose que du pas depuis 5 mois. Et depuis qu'elle a testé et s'est appuyer sur le licol elle se croit tout permis en extérieur et du coup je ne peux pas monter tranquille je suis obligée d'ajuster mes rênes des que je cède hop c'est partis et après 3 foulées elle te tracte. Je préfèrerai lui trouver des exercices pour lui faire respecter la main , ne pas se mettre sur les épaules et enfin sortir en sécurité
Des idées m'aideraient bien

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval