Poulain stressé côté gauche
Sujet commencé par : steph03 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph03Par steph03 : le 06/11/13 à 15:14:28
Dire merci | bonjour à tous ça fait une éternité que J'ai pas visitée ce site mais je constate avec plaisir qu'il est toujours aussi riche! alors mon problème est plutôt bizar. J'ai un poulain de 18 mois anglo arabe. avant ses 1 ans il été manipuler très régulièrement. il donnait assez bien les antérieurs et commencer à lever les postérieurs quand je descendait ma main le long de sa jambe. mais monsieur étant vraiment intenable au pré, il est parti à la castration à 1 an tout pile. tous c'est très bien passé mais le veto ma demander de venir le chercher 2 jours plus tard car il été vraiment trop agité dans le box et il craignait une blessure. je le ramène chez moi au pré. il ne voulait plus trop qu'on approche la zone du fourreau les premiers jour mais sinon adorable. cet été il à passé 2 mois de "vacance" au pré. je me lui demander vraiment pas grand chose. et ça fait 1 semaine qu'il est de retour chez moi. et là la catastrophe! à l'attache il est complètement hystérique dès que je me trouve à sa gauche. le pansage ça va encore mais il tient pas en place. mais le pire c'est pour prendre les pieds. pour l'antérieur il me le donne 2 seconde avant de le reposser violemment au sol. et je postérieur il le lève et le jete carrément (quand j'arrive à le prendre!). le pire c'est qu'il tire même au renard tellement il est stressé! côté droit tout va bien il bouge pas du tout! J'ai même pris son antérieur gauche par le côté droit et il me la donné. je comprend pu rien et je ne sais plus comment faire. est-ce que ça peut être dû à la castration (qui as été faite sur son côté gauche)? donné moi vos avis je désespère ... ps: je précise qu'il est attaché avec un autre cheval hyper calme pour limiter un stress supplémentaire |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Ptibou82 : le 06/11/13 à 15:23:17
Dire merci | Faire vérifier sa vue côté gauche ? |
Par steph03 : le 06/11/13 à 15:33:11
Dire merci | J'y est pensé oui. pourtant quand je fait un geste brusque en direction de son oeil gauche il réagi |
Par leojade16 : le 07/11/13 à 11:29:34
Dire merci | j'ai le meme souci du côté droit avec mon 4 ans pareil pour les pieds je vais faire verifier sa vue mais comme par hasard avec mon mari il donne les pieds certes difficilement mais il essaie moins et pour le boulot ..c'est pareil pas hysterique avce lui essaies de le faire faire par un homme put etre ca peut etre une crise d'ado aussi |
Par Chrysalis : le 07/11/13 à 11:39:29
Dire merci | est ce que tu abordais plus souvent ton cheval par la droite avant sa castration et son repos? a l'époque ou mon jeune avait son age,il ne supportait pas d'etre manipulé a gauche,alors qu'a droite,aucun souci. c'etait juste parce qu'il etait fortement latéralisé,avec un coté gauche "qui n'existait pas" sans problème de vue ou quoique ce soit. tout le travail fait a droite a du etre fait a gauche,et tout s'est résolu. |
Par steph03 : le 12/11/13 à 08:57:20
Dire merci | avec les hommes c'est pire et ce des 2 côtés! il est extrêmement craintif et à besoin d'être en total confiance pour se laisser manipuler. c'est bien possible que je l'ai latéralisé moi aussi. bizarrement au pré il est moins stressé donc je vais essayé de travaillé en liberté on verra bien. en tout cas ces 2 derniers jours il y à eu du mieux. certes il à gigoter mais il est rester gérable donc je suis contente! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous