Forum cheval
Le Forum Cheval

Verrue ou sarcoide?

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Eclair : le 07/11/13 à 13:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je vais rapidement vous situer le contexte. J'ai été voir un poney ce matin en vue d'un achat pour le club. Poney qui correspond à ce que l'on cherche, sympa, facile, sauf qu'il y a un MAIS...

Le poney présente une sorte de verrue sous l'oeil droit, un peu plus grosse qu'une pièce de 2 euros je dirais. Evidemment le vendeur nous dit qu'avec un traitement adapté ça partira vite... Sauf que le poney étant déjà légèrement sur estimé s'il faut ajouté des soins couteux financièrement et en temps ça ne sera pas possible pour nous.

Même si je compte faire une petite visite véto à celui qu'on choisira, je n'ai pas envie de payer à mes frais une consultation véto, si ça s'avère dur à soigner...

donc j'ai pris quelques photos pour vous montrer, et avoir des avis sur ce que ça peut être et comment ça pourrait se traiter?

(En plus j'ai peur que ça le gêne au niveau du filet... le monsieur le fait monter ne licol depuis qu'il a cette bosse)



Pour vous donner une idée de la taille (poney d'un mètre 10 à peu près)

et de près




Messages 1 à 12, Page : 1

Par kagnotte : le 07/11/13 à 13:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ca ressemble fortement à un sarcoïde, donc jamais de certitude pour le faire partir malheureusement.

Par ciriolla : le 07/11/13 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 +10 kagnotte, a voir un veto mais si c'est sacoide autant ça peut se soigner autant par peut partir de travers et grossir, pousser ailleurs etc...

Par Eclair : le 07/11/13 à 13:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je vais mailer les photos à mon véto pour avoir un avis alors. Mais je ne pense pas qu'on le prenne malheureusement parce que entre le coût du traitement et le risque que ça empire... a voir si le jeu en vaut la chandelle (poney jeune, 6 ans et le monsieur nous a dit que ça avait pris de l'ampleur depuis cette été, (photo de l'annonce datant de mai/juin et en effet, sur les photos ç'était nettement plus petit (piece de 20 centimes je dirais)) donc en 5 mois ça a quasiment doublé de volume)


Message édité le 07/11/13 à 13:38

Par Kabilie : le 07/11/13 à 13:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rejoins les autres, honnetement ça sent pas tres bon ..

Par BEAKOP : le 07/11/13 à 15:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ça,c'est typique du sarcoïde verruqueux écorché,et c'est embêtant car le sarcoïde écorché se défend et grossi.Donc,possible que le gars te dise la vérité en parlant de cet été où il était peu visible!Il n’empêche,c'est toujours embêtant ce genre de truc et celui la en dessous de l’œil est plutôt mal placé,non seulement pour le harnachement mais aussi pour les écorchures éventuelles.S'il est si sur de lui ce monsieur,pourquoi il ne l'a pas fait disparaître ou juste traité au moins!
Si en plus,le prix est peu en rapport

Par Puccijac88 : le 07/11/13 à 15:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2013
12 messages
Dire merci
 C est pas grand chose même un sarcoide! On les brûlés a l azote c est devenu courant, j avais un cheval qui avait le MM au bord de l œil et avait recouvert tout l œil en deux coup d azote plus rien! Et ce n est jamais revenu ailleurs !

Par mounia : le 07/11/13 à 20:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 sarcoïde des traitements existent faut juste trouvé le bon véto qui te donnera le meilleur traitement et c'est la roulotte russe dès fois ça revient dès fois pas et en été c'est la période la pire car la chaleur les mouches les font grossir les sarcoïdes régressent ou cessent de repousser en hiver période plus favorable pour des traitements notamment chirurgicaux

Par csabrina : le 07/11/13 à 20:58:30

Déconnecté
Dire merci
 personnellement, je n'irais pas acheter un cheval (et encore moins un poney) avec un sarcoide/verrue, alors si en plus le prix n'est pas en conséquence... il doit bien y avoir un autre poney, meme un peu plus cher, qui peut convenir ?

Par kazegilken : le 09/11/13 à 15:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Si les sarcoïdes se soignaient si bien, ça se saurait...

Par Nimue : le 09/11/13 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je penche pour le sarcoïde aussi, ça a la tête de celui qu'avait mon gros

Abalone a été opéré d'un sur le fourreau voilà un mois... risque de récidive ++++ annoncé par le véto donc à surveiller (et j'ai quand même payé un petit sou vu que ma bestiole ne fut point façile à tranquiliser )

conclusion : évite

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/11/13 à 17:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 oui c'est un sarcoide
à l'endroit ou il est c'est pas terrible

il est aussi en profondeur car ce que tu vois en surface et la moitié de l'iceberg vu que le sarco est aussi à l'intérieur

c'est pas loin de sinus non?

je crois apercevoir un oeil qui coule sale et ça peut venir de là



Par Eclair : le 09/11/13 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon c'est décidé on ne le prendra pas. C'est pour le club donc entre les gamins qui n'y feront pas gaffe, le coût des traitements, et le fait qu'avec mon mi temps je ne pourrais pas faire les soins correctement. Ce n'est pas jouable.

Donc on passe notre chemin, je vais en voir 2 autres lundi ou mardi en théorie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval