Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement ponette avec homme (chaleurs)

Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par MadahineMaena : le 08/11/13 à 17:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 salut à tous,

désolée d'avance pour le sujet un peu étrange, mais je me pose vraiment des questions...

J'ai rencontré une ponette hier. Une gentille ponette,, avec du caractère mais très respectueuse de l'homme.
Elle a 8 ans, vit avec des congénères (âne et hongre) en semie liberté.

Le seul problème que son proprio rencontre c'est que c'est une pisseuse. Mais un drôle de genre de pisseuse... je dirais qu'elle est "humanophile" en fait.

Quand elle est un chaleurs, autant son comportement en change pas beaucoup envers ses congénères ou sa maitresse, autant lorsque qu'elle voit son proprio elle devient... pardonnez l'expression mais je dirais "une vrai chaud*sse"

elle empêche ses pote de s'en approcher, et alors elle sort le grand jeu, elle vient littéralement se frotter à lui, toute "disposée" , sécrétions chuinements et compagnie... et elel ne le lache plus d'une semelle, du harcèlement je vous dis!

un comportement somme toute ordinaire s'il s'agissait d'un équidé mâle, mais avec un être humain...?

avez-vous déjà rencontré des cas similaires?
Comment pourrait-on calmer un peu les ardeurs de la demoiselle?

je me dis qu'elle a peut être un dérèglement hormonal quelque part pour la rendre comme ça... son proprio m'a avancé une toute autre hypothèse qui me laisse un peu sceptique : serait-elle passé entre les mains d'un zoophile dans le passé?

tous les avis seront les bienvenus, sans grivoiseries bien sur


Messages 1 à 8, Page : 1

Par SDE : le 08/11/13 à 19:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 hum, un zoophile ça m'étonnerait, imagine qu'un humain fasse son affaire avec une jument, elle doit pas "sentir" grand-chose vu la différence de taille avec un pénis chevalin.

Ensuite les chaleurs c'est dû aux hormones mais rien ne dit que les chevaux ressentent un plaisir ciblé au moment de l'acte (comme l'orgasme) ils ressentent je pense juste un apaisement, contentement des pulsions (dans la nature le mâle saillit jsuqu'à la disparition des chaleurs, si l'acte de saillir était si "plaisant" que ça, les chevaux le referaient n'importe quand, comme nous.)

Par contre les chevaux élevés au biberon ont tendance à prendre pour partenaires reproducteurs, les humains, ils sont "déréglés" dans leurs références à leur propre espèce. Ca peut être quelque chose comme ça ?

Pour la 2è question, je connais une jument "nymphomane" et elle avait des kystes aux ovaires, --> dérèglement hormonal, ça a été soigné par des piqûres, et un traitement de fond homéopathique (cette chaudasse donnait même des érections à mon hongre de 13 ans, qui n'en avait jamais eu pourtant ) lol

n'empêche, si j'étais le proprio, ça me ferait peur ! !
(edit faute de frappe)


Message édité le 08/11/13 à 19:46

Par Arielle24 : le 08/11/13 à 21:13:10

Déconnecté
 Ma jument est devenue carrément pisseuse depuis que j'ai la jument d'une amie en pension elle ne mange plus se promène les pattes écartés a en boité dès qu'elle voit l'autre jument elle n'a pas cette réaction avec mes hongres et rarement avec mon entier (qui a tout mais stérile) Je cherche aussi de quoi la soulager...
Et en plus ça m'énerve car du coup l'entier pete un cable de la voir ainsi (mais ça lui est pas destiné) l'autre jument est carrément amoureuse de mon entier mais ya la clôture le trio infernal




Par liteulorce : le 08/11/13 à 21:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Spoiler
si "plaisant" que ça, les chevaux le referaient n'importe quand, comme nous.)
 
Ba je crois que cela n'est pas de coutume actuellement. A part les Bonobos peut communiquent ainsi et non nous ne le faisons pas tout le temps.
zoo.. je n'y crois pas non plus et oui des juments avec des problemes ovariens ou d'éducation, je plussoie.

Apres un petit pipi ,un petit coup de pied , une juju chatouilleuse,ça reste assez courant.

Par dominique71 : le 09/11/13 à 08:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ma grande ânesse avait un peu ce comportement mais, n'ayant pas d'homme à sa disposition, elle était comme ça avce nous, jeune fille et vieille dame.

Pas de pipi mais venir se frotter contre la barrière ou contre nous pour bien nous montrer "où" se trouvait la... démangeaison, ravie qu'on lui gratte la base de la queue mais nous expliquant clairement qu'un peu plus bas, ça aurait été encore mieux !!!

J'ai cette ânesse depuis ses 8 mois donc sans doute aucun problème zoo avant son arrivée (vu qu'il y aurait eu le choix entre 2 mères et 2 bébés filles) et rien à ma connaissance dans leur pré.

Ca semble disparaitre, peut-être parce que son adolescence est terminée (elle a 7 ans révolus) ou qu'elle n'est plus dominante dans le troupeau 5???)


sinon, pour le fait de faire "ça" tout le temps ou pas, l'entier n'est pas seulement excité par la conclusion de l'acte (difficile de savoir s'il jouit ou non, LOL) mais par les phéronomes dégagés par la femelle, ce qui disparait quand elle n'est plus en chaleur donc période de repos récupération pour le mâle

Par SDE : le 09/11/13 à 10:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 A part les Bonobos peut communiquent ainsi et non nous ne le faisons pas tout le temps.
Lileuforce,
j'ai pas dit "tout le temps" mais n'importe quand, c a d hors période reproductrice et pour le plaisir personnel, non par pulsion de perpétuation de l'espèce. Contrairement aux chevaux.

Arielle c'est... original !!!

Par Muesli08 : le 09/11/13 à 13:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 j'en avais une !!!!

inmontable en leçon : amoureuse du moniteur, avançait vers lui en marche arrière les pattes écartées regard amoureux

même avec moi (fille)

même avec le chien.....

pas de kyste aux ovaires, rien, à part la "castration chimique" ya rien eu à faire ! ou pas la monter ni aller la voir pendant ses chaleurs,

mon autre jument la virait proprement, mais je devais les séparer : même se faire latter dans un coin du pré par mon autre jument excédée : elle en pissait......

Par MadahineMaena : le 09/11/13 à 17:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 ah c'est rassurant elle n'est pas seule au monde!

sde: ton hypothèse est à creuser, j'y avais pas pensé...

et par tout hasard, est-ce que faire pouliner une pisseuse peut la calmer?

Par liteulorce : le 09/11/13 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 Désolé si je ne fais pas la différence entre "n'importe quand" qui me semble vouloir dire à n'importe quel moment et donc effectivement à tout le temps , tout le temps.
Et désolé aussi de ne pas avoir fais éthologie en étude secondaire; à l'époque c'étais pas au programme. Si les chevaux font l'acte sexuel dans l'optique de péréniser la race.
Merci de me permettre de combler mes lacunes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval