Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix dp ? Vous payez combien ?

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
1 personne suit ce sujet
Par Khyra77 : le 08/11/13 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour fixer le prix d'une dp un peu particulière.
Pour situer, je suis en région parisienne dans le 91.
Je propose une dp un peu différente des accords habituels ; du coup le prix est difficile à fixer ...
Voilà ce que je souhaite proposer :
Un poney D plein papier de 4 ans ADORABLE ( plutôt facile ) :
- 3 jours de monte par semaine ( 4 possible )
- 3 cours inclus ( en petit groupe de 4/5 personnes )
- une sortie en concours par mois ( engagement+transport+coaching inclus )

Je cherche de préférence une personne mineur pour démarrer le poney en concours.
Structure : carrière + rond de longe

A votre avis je propose combien ?

De votre côté en région parisienne vous payez combien ? pour quelles prestations ?

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Kabilie : le 14/11/13 à 18:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors a ce moment la, va mettre des annonces dans les gros centre axés compet, pour moi cest la ou tu auras le plus de chances de trouver

Par 4patt : le 14/11/13 à 18:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Khyra sa peut être très long il faut etre patiente

Par pascale : le 14/11/13 à 21:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Mais surtout monter 3 fois / sem + concours : personnellement je trouve ça un peu lourd dans un emploi du temps d'enfant qui va à l'ecole, a des devoirs "

rien de rédhibitoire pour moi

je montais 2/semaine qd j'étais jeune et j'allais en concours tous les 3 mois (because moyen, c'était vraiment cher ya 30 ans). de plus, je faisais d'autres en sport en plus du cheval... Ca m'a pas tué

Après, 3/semaine, c'est surtt un gros investissement temps pour les parents. cela dit, là où j'ai acheté llanos, les gamins étaient tous soient proprios, soient DP et montaient mini 3/semaine
Pour bien plus cher......

Par chupachupsme : le 16/11/13 à 22:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

perso je suis au sud de Lyon, en campagne et j'ai une DP qui paye 60€/mois tout compris. J'entends par là :
- parage
- prêt du matériel (tout le matos)
- nourriture
- frais véto

La pension pré est à 170€/mois et le CE dispose d'un manège, de 2 carrières, de box en cas de pépin, d'une douche et de chemins de balades.

La personne monte 2X/semaine. Après je suis une cool et si elle veut venir une autre fois dans la semaine et que je ne monte pas il n'y a aucun soucis.

Elle ne fait pas de concours mais moi oui.

Par Khyra77 : le 17/11/13 à 18:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui il est évident pour moi qu'il n'y a aucun autre frais ( véto, maréchalerie, nourriture etc ...) tout ca est à ma charge !

Par Kabilie : le 17/11/13 à 22:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Khyra, soit patiente, dépose des annonces dans les CE du coin (de preference les écuries qui sortent en concours, et si tu passes à coté de CE meme un peu loin, dépose les annonces, on sait jamais); sur internet ... et j'espere que tu trouveras

Par chupachupsme : le 18/11/13 à 06:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Khyra, soit patiente ça c'est clair !
ENtre le moment où j'ai mis mon annonce et le moment où j'ai trouvé qq'1 il c passé pas loin de 6 mois !

Par Assimilee : le 18/11/13 à 07:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ton offre est super intéressante et me semble vraiment pas chère du tout.
Après c est pas cher pour ce que c est mais dans l absolu ça fait une somme. Ceci dit je ne comprend pas cet argument ici. C est sur que ca ne va pas être le gamin de parents au rsa mais les tarifs de la plupart des club de rp sont largement plus cher et ne désemplissent pas (pour faire parti de l équipe concours).

Du coup honnêtement si le poney est comme tu le dis je pense que c est plus un pb de communication qu autre chose

Par Colomba : le 18/11/13 à 08:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est cadeau, tu peux trouver. Les gens qui trouvent ça cher ou trop lourd a sortir pour les parents ont vraiment une optique de loisir. En RP, des gens qui sont capables de mettre 150 e par mois pour le poney de leurs enfants, y en a plein. Et justement, là ça permet à l'enfant de s'investir comme s'il avait son poney, et a cout modique. La seule interrogation, c'est le fait qu'il n'y ait pas de manège. Car dans une optique concours, les gens vont dans des structures manèges, et puis pas sur que les parents acceptent que leur bambin soit dans le froid et la flotte en hiver...
Donc pour moi, ça dépend vraiment du type de ta structure, mais si elle est dynamique, tu devrais trouver sans problème.

Par Borane : le 18/11/13 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
"Mais surtout monter 3 fois / sem + concours : personnellement je trouve ça un peu lourd dans un emploi du temps d'enfant qui va à l'ecole, a des devoirs "


Oui et, personnellement, je trouve ça un peu beaucoup pour un 4 ans en pleine croissance... mais ça n'engage que moi.

Par Khyra77 : le 19/11/13 à 18:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Borane : la je trouve ca un peu exagéré de dire ca !
Le poney prend 5 ans en Janvier, être monté 3 fois par semaine ( et même jusqu'à 4 fois ) sachant qu'il y a de l'extérieur au minimum 1 fois par semaine ; je ne trouve pas ca abusif pour la croissance du poney !
Je débourre toujours à 4 ans car je trouve que 3 ans c'est vraiment trop tôt pour commencer le boulot ; mais là me dire que j'en demande trop ...
Et pour le concours ce sera en fonction des possibilités du poney et du cavalier, pour donner un exemple il sort pour son premier concours dimanche 1er décembre sur un CSO de folie : une prépa 50 cm ! Pour s'habituer à un lieu extérieur, la musique etc ...
Ici on sort pas mal en PTV aussi, TREC à partir de la belles saison ...donc bon rien de cassant pour un 4 ans et encore moins pour un 5 ans !

Par Scooper : le 19/11/13 à 18:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 +1 Khyra
Un poney c'est pas en sucre non plus.
La plupart des chevaux de 4ans ont ce rythme de travail, voir plus! Et ils en meurt pas pour autant.

Moi j'ai une jument de l âge de ton poney, mais pas encore débourrée, et j'ai les réactions inverses "pas débourrée à 4ans, c'est quelle à un problème!" ou encore "C'est trop tard tu n en fera plus rien"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval