Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage canadien âne

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par calliope
Par sunfun : le 08/11/13 à 21:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour ,
je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé / vu des passages canadiens pour des ânes ? est ce qu'ils ne passeront pas ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par fullmoon88 : le 08/11/13 à 22:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien sur qu'ils en passent.

après, chacun est différent. certains des miens les passaient et certains marchaient même sur les grandes grille d'égouts.

y'en a qui voudront à tous pris passer sur le minuscule bord, d'autres vont sauter (même pas peur!!) et d'autres encore vont passer dessus sans la moindre hésitation!!

d'ailleurs, pour ce dernier cas, faut quand meme faire attention à ce qu'ils ne se coince pas un sabot dedans!!


Par sunfun : le 08/11/13 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je pensais .
Donc tu ne le conseils pas ?

Par fullmoon88 : le 08/11/13 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas que je le conseille pas, au contraire.

il arrive que parfois, il y'est pas le choix que de passer ce genre de passage, faut juste faire attention à pas trop de précipitation.

mais faut savoir que l'âne cogite pas mal et ils savent très bien se rendre compte du "danger" qui se présente à eux.

Par sunfun : le 08/11/13 à 22:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce serait justement pour qu'ils ne passent pas , comme une porte de parc en fait

Par fullmoon88 : le 08/11/13 à 22:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 à bah, après, si personne ne leur demande de passer, ils passeront pas!!

comme je l'ai dis plus haut, ils se rende compte du danger donc ils ne chercheront pas à "braver" ce danger si ils y sont pas obliger genre c'est une question de vie ou de mort et y'a nulle part ailleurs où aller

j'avais ce genre de barrière chez moi pour pouvoir laisser le portail ouvert la journée, et jamais aucun n'est passé.

Par liteulorce : le 08/11/13 à 22:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
  rhooo, j'avais compris que tu voulais passer le canadien avec des ànes....lol!
"le chiseul"


Message édité le 08/11/13 à 22:30

Par sunfun : le 08/11/13 à 22:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Désolée , dans ma tête c'est clair
Merci beaucoup pour vos réponses , je m'en vais de ce pas répondre à l’intéressé

Par dominique71 : le 09/11/13 à 08:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Attention avec les petits pieds des ânes !
J'ai voulu traverser un parc ainsi équipé en entrée et sortie, le parc se situant sur un chemin carrossable.

La grille d'entrée était presque remplie de sable, passage sans hésitation aussi bien des ânesses que de la pouliche

Grille de sortie nettoyée. Grosse hésitation de la grande ânesse (qui passe partout sans problème) puis elle a voulu tenter le saut de pied ferme mais elle a pris appui sur l'une des "lattes" pour pousser fort et son pied a glissé entre les deux, elle s'est trouvée prisonnière au niveau du boulet, affolement, elle secoue le pied pour se libérer, décolle la grille (et vu le poids, je pensait qu'elle se serait tout déchiré au niveau du paturon.

Bien sûr, impossible d'écarter à nouveau les "lattes" pour libérer le pied, énorme panique de ma part, je voyais déjà arriver la fracture, heureusement que les ânes sont froids dans leur tête !

AU moment où je pars chercher du secours ou des outils pour la dégager, elle en a eu marre, a secoué plus fort le pied et s'est trouvée libérée, ouf !!! et pas la moindre égratignure, on n'en revenait pas

Inutile de préciser que, depuis, on fait un long détour pour éviter ce parc !!!

Donc JAMAIS je n'utiliserais ce système avec des petits pieds d'ânes ou de petits poneys, trop eu peur !!!

Par sunfun : le 09/11/13 à 10:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce dont j'avais peur

Par colnat : le 09/11/13 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je trouve l idee inconsciente desolee d etre un peu directe

Par Muse415 : le 09/11/13 à 10:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai été voir sur internet ce que c'est parce que je connaissais pas du tout, et je comprends pas bien ce que tu veux en faire... :/

Le mettre par terre comme ça en tant que barrière de prairie?

Les espaces sont vachement larges entre les barres il me semble, fchmt je m'y risquerai pas...

Par dominique71 : le 09/11/13 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Les espaces sont prévus pour qu'un pied posé dessus repose forcément sur 2 "lattes" je pensais donc pouvoir faire passer en sécurité
Le problème est pour celui qui prend appui dessus et qui écarte de ce fait les "lattes"

Sinon c'est prévu pour que les bestioles n'osent pas franchir ce "piège" et qu'on puisse passer avec un véhicule donc oui, ça remplace les barrières

Mais je pense que c'est un truc bien adapté aux grands espaces (Canada, USA Australie etc...) Chez nous, espace plus confiné, plus grande envie de sortir (surtout en fin d'hiver quand il n'y a plus rien dans les prés mais que les bas-côtés de l'autre côté du chemin sont vert tendre et trop alléchants !)

D'autant qu'on apprend à nos chevaux à passer sur n'importe quoi, bâche ou autre, et à sauter par dessus les fossés etc... donc beaucoup moins d'appréhension et beaucoup plus de risque lié à une tentative ratée

C'est très rarement utilisé en France, faut se demander pourquoi, alors que ça parait très pratique pour un agri qui doit, lors de sa tournée de foin ou eau, ouvrir une bonne quantité de barrières = descendre-ouvrir-remonter-passer-redescendre-refermer-remonter !!!

Le pré où a eu lieu l'incident (pas accident, ouf !) avec l'ânesse est un pré à vaches. Je ne pense pas que les grilles étaient indispensables, il y a peut-être un léger fossé d'écoulement qui borde le pré et rendrait le passage des engins inconfortable ?

Par nats : le 10/11/13 à 20:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Passer avec un cheval sur un passage canadien...
Vous ne devez pas avoir les même que chez moi, j'ai déjà vu une jument passer entre les barres avec les 2 postérieurs ( elle a boité pendant 1 mois) une autre avec les 2 antérieurs (2 vilaines plaies au niveau des genoux) et quelques arrachages de fers (le truc cool: au milieu de rien sans outils avec un fers complètement tordu encore bien fixé au sabot)

Par BountyB : le 11/11/13 à 19:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Quelle idée de vouloir passer avec un équidé sur un passage canadien

Chez nous on les appelle des bovi-stop et ils servent à délimiter tous les pâturages traversés de routes, que ce soit des pâturages à vaches ou à chevaux. Et autant vous dire que ça arrive que des bêtes passent des barbelés, mais certainement pas des bovi-stop!
(et je suis à côté des franches montagnes, autant dire que des chevaux, il y en a à la pelle).

Enfin non, j'ai entendu parler une fois d'un cheval qui avait sauté le bovi-stop, mais je ne sais pas dans quel état il s'es réceptionné de l'autre côté...

Par phil50 : le 11/11/13 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, ça ne me serait jamais venu à l'idée d passer ça avec un cheval

Par nature1 : le 11/11/13 à 22:06:46

Déconnecté
 Ils ne sont pas tous fait pareil.

dans la foret de chambord par exemple, pas le choix que d'en passer. Sa doit etre ecarté de 2/3 cm.

mais par securite je prends toujours un grand paillasson en boudin pour l'etaler dessus avant passage des chevaux. On est jamais trop prudent

Par nature1 : le 12/11/13 à 08:14:47

Déconnecté
 Ils ne sont pas tous fait pareil.

dans la foret de chambord par exemple, pas le choix que d'en passer. Sa doit etre ecarté de 2/3 cm.

mais par securite je prends toujours un grand paillasson en boudin pour l'etaler dessus avant passage des chevaux. On est jamais trop prudent

Par Colomba : le 12/11/13 à 08:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Des fois, on n'a pas le choix...

Par BountyB : le 12/11/13 à 09:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Quelle est l'utilité des passages canadiens de forêt? Arrêter la faune sauvage
Chez nous ça n'existe qu'en pâturage.

Par Halaska : le 12/11/13 à 11:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Par ici ça n'existe qu'en forêt, pour stopper le gibier oui.

Jamais je n'utiliserai ça pour "fermer" un pré chevaux/ânes... mon cheval n'hésiterait pas une seconde à sauter pour le passer.

Par calliope : le 12/11/13 à 20:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
57 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans les Ardennes belges, c'est utilisé pour empêcher le gibier de quitter les zones qui leur sont réservées. Lors d'une randonnée, une jument a voulu passer franco. Ses postérieurs sont passés à travers. Après "désincarcération" par les pompiers et transport à l'école clinique de Liège, elle a du être euthanasiée.
J'en ai vu aussi aux Pays-Bas pour limiter le vagabondage des vaches.
Je n'utiliserais jamais ce système pour des chevaux ou ânes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval