Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval / Cavalier / Perte de niveau...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par crazyofhorse : le 09/11/13 à 13:01:46

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Désolé pour le titre pourri mais j'avais absolument aucune idée...

Je m'explique, je suis dans l'obligation d'arrêter ma monture principale à cause d'une boiterie dont on ne trouve pas la cause...Je l'oriente donc vers "une carrière" de poulinière si tout se passe comme prévu...

Il me reste donc mon vieux shetland et ma pouliche Arabo Frisonne d'un an et demi que je peux bien entendu travailler à pied en préparation du débourrage...

Sauf que pendant ce temps bah je ne monterais pas à cheval tout en sachant que ça fait déjà 2 ans que je ne monte plus ou casiment plus car ma jument a été mise au poulinage par mes soins pour me confectionner la jolie pouliche que j'ai maintenant

J'ai donc terriblement peur de perdre tout mon niveau (je montais en galop 5 ou en galop 6 à l'époque ou je prenais encore des cours, ça dépendait des places de libre) et de ne pas être capable de monter ma pouliche une fois qu'elle sera débourée (je fais faire le débourrage par un pro normalement).

A savoir que là ou je suis en pension j'ai des copines qui me prêterait volontiers leurs chevaux une à 2 fois par mois mais pas plus je pense...Je ne veux pas abuser non plus

Puis moi même j'ai un budget un peu serré en ce moment donc un cours par mois voir 2 c'est le maximum que je peux prendre...

Autre chose, impossible pour moi de payer une DP, j'ai déjà assez de frais avec les miens, ça me suffit !

Mais est ce que ce sera suffisant un à 2 cours par mois ?!

Qui a été dans ce cas ? Comment avez vous fait ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Muesli08 : le 09/11/13 à 13:46:21

Déconnecté

8887 messages

292 remerciements
Dire merci
 c'est meiux que rien : prends ce qu 'il y a à prendre

Par stephy92 : le 09/11/13 à 14:24:25

Déconnecté

42646 messages

499 remerciements
Dire merci
comme muesli et profite des chevaux des copines quand elles te les prêtent.  C'est ce que je fais actuellement, ça permet de se maintenir quand même à niveau

Par army : le 09/11/13 à 14:34:38

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté de monter ( cours ) après la fermeture de mon club, jai ahceté un cheval ( histoire compliqué ) que je ne montais quasi pas, après son décès jai pris un poulain de 8 mois, e tlà je suis en plein debourrage et je suis passée d'un galop quasi 5 à -2 ... mais j'ai bon espoir

Par Nimue : le 09/11/13 à 14:48:19

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
prends ce que tu peux, le reste tu le ré-apprendra avec ta jeune. Si tu entretiens de façon régulière (2-3x/mois c'est très très bien) tu perdras un peu mais tu entretiendras l'essentiel.

J'ai derrière moi 10 ans de "pause" avec juste 3x au pas sur mon jeune durant le débourrage et une bonne balade au pas à cru voilà 2 semaines seulement (et lui plus monté depuis 13 mois). Bon, je monte à la base super mal mais on va reprendre ensemble doucement pour fixer "nos boutons". 

Par 4patt : le 09/11/13 à 15:26:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
on perd vite avec les années mais on récupère aussi asser vite je trouve si on est bien guidé

Par miss_rapido : le 09/11/13 à 15:44:32

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 profite de ce laps de temps pour mettre de coté afin de t'offrire le luxe de te fair vraiment encadrer apres le debourrage de ta pouliche... perso c'est ce que je ferais pour vous donner les meilleures chances a toutes les deux et que tu te fasse plaisir dés que possible sans peur ni appréhension...

apres certe l'idéal et de monter un maximum de chevaux différent le plus souvent possible mais a mon sens ca aide a conserver les base mais ne travail pas le sentiment equestre ni les bonne sensation sauf si on commence a monter les meme chevaux 2/3fois par semaine ce qui ne pourra pas etre ton cas...
raison pour laquelle je miserais plus sur assurer vos debut avec ta pepette

Par kazegilken : le 09/11/13 à 16:10:02

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Idem j'ai dû arrêter une dizaine d'années et je reprends avec ma jeune, c'est assez frustrant de voir tout ce qu'on perd... muscles, souffle, assiette... La théorie est là mais le corps ne suit pas toujours... (sans parler de la différence d'âge et donc de mental) Si j'avais eu les moyens j'aurais repris des cours sur un tonton avant, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut.
Alors oui, tu vas perde, c’est comme ça. Maintenant si tu as l'opportunité de perdre le minimum, alors profites-en

Par liteulorce : le 09/11/13 à 19:29:28

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
 ohh le cheval c'est comme le vélo...et puis c'est peut etre aussi l'occasion d'aborder l'équitation sous un autre angle, en étant au sol.

Par sinady : le 10/11/13 à 12:22:08

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben, je pense pas qu on "perd ", qu on soit un peu rouillé je veux bien , mais au bout du 3 eme cours ça doit etre ok .

Sinon, je te dirais avant d attaquer le debourrage , reprendre a cet occasion quelques cours avant

Message édité le 10/11/13 à 12:25

Par Chrysalis : le 10/11/13 à 13:10:00

Déconnecté

27374 messages

497 remerciements
Dire merci
 tes fesses vont perdre un peu en sensation mais ça revient assez vite
par contre prépares toi aux courbatures

Par Arielle24 : le 10/11/13 à 18:56:41

Déconnecté
 Ce qu'on perd c'est l'insouciance, on appréhende plus une chute à 30 ans qu'à 18ans je profiterai pour économiser et préparer l'avenir avec ta pouliche et 2 ou 3 fois par mois pour garder les sensations. et te faire plaisir mais en montant 2 ou 3 fois par mois je penses pas que tu perdes beaucoup

Par bilou01 : le 10/11/13 à 19:43:22

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 J etais galop 8 a 16 ans!! Sont arrivés les etudes, 2 accidents, debut de vie pro... On va dire tres bon galop7 ajd hui a 27 ans.. Et proprio d une 3 ans.. A cote je sors en cso avec les chevaux d une amie.. J ai fait progressif en 2 ans... Ma 1ere club elite ajd hui..
Bon on oublie pas comment un cheval se travaille... Mais il ma fallu un certain temps pour retrouvee la niaque sur les barres!! Et se dire que les chutes c est pas la mort!! Je me suis fait jeté ajd hui par la 4 ans d une amie vien mechamment!!
Je serais fin prete pour les debuts de ma jeunette!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval