Sensible du chanfrein
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar Desroses : le 09/11/13 à 23:24:46
Dire merci | Bonsoir, Mon cheval a la peau relativement sensible et dès qu'il a une muserolle, il s'abîme le chanfrein (perte des poils) alors qu'elle n'est pas serrée et assez large et rembourrée (Sans nose-band, juste une muserolle française). Avez-vous le même cas ? Si oui, qu'utilisez-vous ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Scooper : le 09/11/13 à 23:34:58
Dire merci | Mon espagnole avait ce problème. Solution : plus de muserolle! |
Par Chrysalis : le 09/11/13 à 23:54:18
Dire merci | j'allais le dire et sans muserolle,c'est envisageable? |
Par Desroses : le 10/11/13 à 00:07:14
Dire merci | C'est ce que je fait actuellement mais ça manque de stabilité. |
Par litipuce : le 10/11/13 à 00:12:54
Dire merci | Pourtant si c'est une muserolle française elle n'est reliée qu'à la tetiere donc niveau stabilité? Par contre parfois c'est quand ce n'est pas ajusté que ça blesse plus. |
Par Desroses : le 10/11/13 à 00:28:18
Dire merci | Ben elle est ajustée mais pas serrée. Bref, la question n'est pas de savoir pourquoi la mettre |
Par Oc : le 10/11/13 à 00:40:42
Dire merci | moumoute sur la muserole |
Par army : le 10/11/13 à 08:36:28
Dire merci | Idem, mettre une moumoute ?? |
Par csabrina : le 10/11/13 à 09:04:00
et essayer de changer de matière ? comme pour la sangle, où certains chevaux blessent selon la matière, j'imagine que certains chevaux sont également plus sensibles au niveau de la tete selon la matière : cuir, biothane, neoprene, tissu... |
Par ankeanke : le 10/11/13 à 09:20:00
Dire merci | J'en est une comme ça , enfin elle c'est sur toute la tête ... j'ai fait la connerie de lui laisser le licol plusieurs jour au prés .... Tu fait de très longues balades ? Ou enfin je ne sais pas quelles activités tu pratique mais , durent-elles longtemps ? Et sa ne le fait que sous la muserolle ? Rien au frontal ect ? A part rembourrer encore plus avec de la moumoute ou de la polaire toute douce ... Le plus simple serait d'enlever simplement la muserolle .. |
Par lapatateuh : le 10/11/13 à 09:50:13
Dire merci | j'ai mis une moumoute sur le mien. Mais pas tout mouton car il blesse . Donc gel fin et mouton |
Par phoeb : le 10/11/13 à 11:29:01
Déconnecté | je dirai muserolle plus adaptée, s'il a frottement, c'est qu'elle bouge. Donc tester différentes muserolle (et les plus épaisses et rembourrées ne sont pas forcément les meilleures!). Une nasaline pourrait peut être apporter plus de stabilité, à voir, mais attention à la surépaisseur |
Par Lsan : le 10/11/13 à 11:36:09
Dire merci | Ca dépend ce que tu prends, un bout de polaire autour peut faire une nasaline sans faire doudoune ^^ |
Par dejavu : le 10/11/13 à 13:50:13
Déconnecté Dire merci | Pas de muserolle et un petit lien de cuir sous le menton (article western) pour plus de stabilité. |
Par Bestline : le 10/11/13 à 14:05:10
Dire merci | Rembourée mais comment ta muserolle ? Perso la mienne est rembourée et "douce" on va dire, ça blesserait pas, donc faut voir le cuir |
Par HERCULEGLADIATOR : le 10/11/13 à 18:15:52
Dire merci | une protection comme ça le mouton de bonne qualité c'est ce que j'ai mis à mon arabe puis par la suite plus de muserolle car m^me avec la peau il était sensible Lien tu as une gaine sur le hack pessoa [url] http://www.lemondeducheval.ch/PDF%20catalogueukal/Catalogue_FR/lesmorspessoa.pdf[/url] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous