Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture ou non ?

Sujet commencé par : apsara - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par apsara : le 10/11/13 à 13:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà , j ai deux chevaux une jument de 11 ans jusqu a présent en pension pre les beaux jours et pre/box l hiver . Et un poulain d un an et quelques mois qui est au pre non stop depuis le printemps ...tout les deux pur sang arabe !
Cette année ils vont être tout les deux au pre non stop . Le pre est ombragé , il y a des haies avec des arbres tombant à quelques endroits . Foin a volonté et floconné matin et soir .
Ma jument ne fais pas bcq de poils et a de l arthrose au jarret . Mon poulain je ne sais pas car 1 Er hiver avec moi .
Dois je couvrir juste avec une impermeable ou les laisser se gérer ?
J hesite ....

Messages 1 à 6, Page : 1

Par totoche : le 10/11/13 à 13:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi je les laisserai sans rien pour le moment et si tu vois qu'ils perdent de l'état, qu'ils ont froid, tu couvres. N'oublie pas d'augmenter les rations, le foin à volonté c'est le meilleur chauffage !
Les miens ont un abri, du foin à volonté l'un deux est vieux. Je couvre certaines fois en hiver le plus jeune, quand il neige pendant des jours avec du vent et qu'il reste trempé avec le froid. Il rentre les fesses et est tout bloqué. Je lui mets une couverture respirante et imperméable pour la nuit. Le matin, je lui enlève. Parfois, il suffit de lui mettre quelques heures seulement et ça suffit à le réchauffer. Par, s'il pleut trop longtemps avec du froid, ils ne quittent pas beaucoup l'abri.

Par apsara : le 10/11/13 à 13:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui m inquiète c est qu il n y a pas d' abri en dur ... Y en aurai un je ne me poserai pas de question !

Par 4patt : le 10/11/13 à 13:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mes juments sont toutes couverte, mon poulain de 2 ans et demis non mais j'ai une couverture au cas ou.

Par dominique71 : le 10/11/13 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En absence d'abri, prévois une couverture imperméable (je suis bien contente de la couverture légère de Décath, mais leur simple imper est nulle) et tu mettras seulement si besoin.
Mais, quand on s'aperçoit qu'ils en ont besoin, cheval serré sous lui ou grelottant, il est trop tard pour acheter...

et ++ avec le témoignage de totoche

Par laureBrrrrr : le 10/11/13 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soucis de l'impérméable juste c'est qu'elle "colle" le poil et on perd l'effet des poils qui se gonfle et qui fait une couche thermique.

bref en fonction des témpératures, couvrir imperméable seulement n'est pas toujours suffisant.

Dans ton cas j'acheterais d'hors est déjà de quoi couvrir
- séchante
- impér doublé
- et poruquoi pas en plus une impér simple (mais me semble moins utile qu'une impér doublé

la tu n'as pas d'abri dur autant par temps sec (même froid) je pense que je verrais comment ça se passe sans couverture, autant pluie + froid, je trouve ça un peu plus raide, donc je surveillerait ++ pour voir si je couvre ou pas

Par Canaille : le 10/11/13 à 13:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Moi j'acheterais pour avoir ce qu'il faut au cas où, couverture impermeable non doublé ou doublure fine.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval