Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils arabe 2 ans nourriture

Sujet commencé par : pinou58 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par pinou58 : le 10/11/13 à 20:24:45

Déconnecté
 Je recherche de nombreux conseils concernant le choix de nourriture pour un jeune arabe de 2ans conditions de vie : Au près h 24 ou au près la journée et rentré au box la nuit en groupes; pas beaucoup d'herbe (à part à la belle saison).
niveau météo : sale temps humide, frais

Qu'a t'il besoin au niveau de la nourriture ?

J'ai pensé lui acheter une pierre à sel ( Mais quoi prendre ?)
En grains quoi prendre ?

Et en compléments alimentaire quoi prendre ?

Et sinon il aura bien sur de l'eau et du foin à disposition

TOUT conseils bienvenue


Message édité le 10/11/13 à 20:27

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pinou58 : le 10/11/13 à 20:41:12

Déconnecté
 Que pensez vous de la nourriture lambey ?

Lien

Par Colomba : le 10/11/13 à 21:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu lui prends un aliment élevage (Lambey c'est très bien, mais tu as plusieurs bonnes marques en élevage : dodson et horrel, havens, dynavena, royal horse), que tu pourras donner jusqu'a 3 ou 4 ans, qui contient tout ce qu'il faut pour soutenir sa croissance. Dosage en fonction des marques et du poids du cheval. Par contre, s'il n'est pas vraiment isolé pour manger, je préfèrerais du floconné par rapport au granulé, a cause du risque de bouchon oesophagien accru s'il mange trop vite.
Le mien, à cette saison, à l'herbe en journée et foin le soir, est rond avec 2 l par jour (donné en 2 fois, 1l matin et soir). En plein hiver, il est à 3 l, 4 grand maximum + foin bien sur.

Par Colomba : le 10/11/13 à 21:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Par contre, si tu devais donner dynavena, à surveiller qu'il ne se met pas à bailler... c'est un aliment fortemetn recommandé, de très bonne qualité, mais je le soupçonne d'etre échauffant pour l'estomac...

Par pinou58 : le 10/11/13 à 21:35:11

Déconnecté
 Normalement il sera séparé (matin au box pour donner puis ensuite sortit la journée au près je vais voir avec le gars c'est familial et très arrangeant pour si h24 au près lui donner à part) et moi je vais le voir tout les soirs donc je lui donnerai en plus j'aime bien nourrir
Du coup les autres marques sont équivalentes à lambey ou moins riches ? A choisir tu me conseils qu'elle marques ?

Et cavalor ?


Par Colomba : le 10/11/13 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je ne te conseillerais rien, ce sont tous des bons produits. Après, faudrait regarder la composition exacte de chaque produit, mais je ne suis pas aussi regardante...
J'aime bien les produits Cavalor aussi, meme s'ils sont décriés par certains parce qu'ils contiendraient dse ogm... je ne suis pas sure que ça joue sur la durée de vie d'un cheval...
A toi de comparer lse prix (attention a prendre en compte le poids du sac par rapport au prix, en général c'est 20 kg) et puis aussi le coté pratique pour toi pour te fournir (on ne trouve pas toutes les marques partout). Tu essayes et tu verras vite le résultat sur ton cheval

Par pinou58 : le 11/11/13 à 15:40:17

Déconnecté
 Lambey ils livrent donc au pire je me fais livrer, merci en tout cas pour t'es conseils

Par nicotine : le 11/11/13 à 15:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 lambey, testé et approuvé!

Par pinou58 : le 11/11/13 à 16:03:54

Déconnecté
 Je vais prendre lambey et j'espère être convaincus sur lui également

Je pense le commencer à 3 litres par jour 1,5 litres matin et 1,5 litres soir, foin et minéraux (pierre à sel + seau de minéraux en libre service c'est en bloc fait pour cela, ainsi il à le choix) et cure de compléments : IODAMINE EQUIN

On verra si cela va ! Sinon j'ai pensé à la luzerne aussi je me renseigne un peu sur tout ...

Sans en faire trop bien sur !


Par mathis.eme : le 13/11/13 à 15:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
 regarde un peu le site web de havens c'est une très bonne marque de qualité et très abordable. Ils livrent aussi je pense que tu trouveras l'aliment qu'il te faut ou au pire tu appelles les commerciaux pour demander des renseignements.

Par crazyofhorse : le 13/11/13 à 16:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Sur ma pouliche d'un an et demi Lambey ça a pas collé, un seul sac à suffit à me l'a faire décoller niveau poids et en plus de ça j'ai trouvé l'aliment très sec, j'étais obligé de noyer la ration dans l'eau ou elle manquait s'étouffer...

J'ai donc changé de marque, elle mange du Saint Hippolyt et pour le moment je suis ravie, c'est vraiment un bon aliment !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval