Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval

Sujet commencé par : teddywidder - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par teddywidder : le 10/11/13 à 20:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2013
1 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde ,
Voilà j ai un petit souci et j aimerai trouver de l aide et des conseils ... j ai 15 ans, je fais du cheval depuis que j ai 5 ans et je suis niveau galop 5 à 6. Mon plus grand rêve et de devenir propriétaire comme beaucoup de passionnés je pense ! Bref voilà le problème : avec mes parents nous sommes tombés sur une petit jument très sociable avec un potentiel extraordinaire. C est l une des filles de tinka s boy pour ceux qui connaissent. Elle a actuellement 2 ans et vient d être debourrée (le debourrage s est fait en 3 jours tant elle est gentille).
Ma question : est ce bonne idée d acheter un cheval si jeune avec autant de potenciel en cso ou dois je partir sur un cheval plus vieux et ayant plus d expérience ?
J attends vos conseils avec impatience et merci d avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ptite_marmotte : le 10/11/13 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Seras tu encadrée? dans quel cadre vivra ton futur cheval? Si oui, pourquoi pas tenter si elle te plait vraiment.

Par Kia06 : le 10/11/13 à 20:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Bonjour,

As tu déjà eu une demi pension ?
Seras tu encadrée ?

Attention aux origines, elles ne font pas toujours tout et un cheval peut énormément changer de caractère entre 2 ans et l'âge "adulte" si on peut appeler ça comme ça

Par audrey1010 : le 10/11/13 à 20:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
je pense que avoir un jeune a 15 ans ce n'est pas une bonne idée.

un cheval avec de l’expérience et un peu plus âgé serait mieux mais si le cheval est bien dans ça tête pourquoi pas mais il faut être consciente que ça ne sera pas facile. est tu prête a "affronté " sa crise d'ado ? as tu la patience pour un jeune ? est tu sur de pouvoir gérer ? Dans tous les cas si tu veux un jeune il faudra être encadré par un pro.

perso je n’achèterais pas un cheval qui a été débourrer a 2 ans mais après il faut voir si il est beaucoup travaillé.

Par Eclair : le 10/11/13 à 22:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si tu as un budget pour une fille de tinka's boy, tu ne ferais pas mieux de taper dans un catégorie un peu plus âgée pour continuer a progresser?

Car galop 5-6 c'est bien mais tu as encore une marge de progression hein! Et te sent tu capable d'attendre un an (voir même un peu plus) pour commencer a la monter? (Car un débourrage a 2ans, ça peut se justifier a la rigueur mais a cet âge la, ils sont loin de pouvoir bosser quotidiennement, sauter, dresser comme des chevaux de 6/7 ans) et pareil ça veut dire attendre 3/4/5 ans (sous réserve qu'elle bosse bien et progresse bien) pour pouvoir avoir des ambitions de galop 7 ou de concours par exemple.

Je te conseillerai plutôt de chercher ta perle dans une tranche un peu plus âgée pour profiter et apprendre avec lui. Un jeune, c'est bien mais alors les crises d'ado, et parfois l'incompatibilité de caractère quand on commence réellement a bosser... C'est un très gros risque pour un premier cheval. (Car des poulains très gentils au débourrage mais qui change de caractère quand on essaye de les mettre réellement au boulot... Y en a quand même. Surtout que la lignée tinka's boy ne donne pas forcément des chevaux facile il me semble)

Par JivagoetDjerba : le 11/11/13 à 09:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui et puis il faut prendre en compte que à 15 ans tu as le temps de monter quasi quotidiennement, mais dans 3-4 ans, quand tu feras tes etudes tu ne pourras peutt etre pas autant .., or si là ellle a 2 ans, ça correspondra au moment où elle pourra commencer le boulot un peu sérieux ..

donc tourne toi plutôt vers un cheval de minimum 6 ans, déjà mis sous al selle voir en concours, pour qu'il ta fasse progesser et que tu sois plus sereine avec .. et surtout que tu puisse en profiter rapidement ..

Par Juliie : le 11/11/13 à 12:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16713 messages

627 remerciements
Dire merci
2 ans et débourrée, même sans se soucier de son papier, de ton niveau et de ton expérience, moi je dis non

Par sunfun : le 11/11/13 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je pense que 10 ans ça pourraît être pas mal . Tu sais vraiment ce qu'il vaut , il est pas trop vieux , dans la force de l'âge . tu pourrais t'amuser avec

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/11/13 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ha !!!c'est bien trop tôt le débourrage




2 ans


Message édité le 11/11/13 à 12:21

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval