Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche centre pour journée découverte enfants

Sujet commencé par : Narael - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par Narael : le 11/11/13 à 00:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Région centre, (de préférence moins de 2h autour de Issoudun )

Je viens solliciter l'aide d'une communauté de passionné, n'étant pas moi même un féru d'équitation, pour organiser très prochainement, une activité d'équitation pour une petite fille de 6 ans.

De quelques heures, à une demi-journée, je ne sais pas vraiment ce qui se fait, ce qui est bien, et ce qui est moins bien

Donc voilà, si certains d'entre vous avez des conseils, voir des adresses ! je vous en serez reconnaissant.

Elle n'a pas fait d'équitation par le passé, peut-être un tour de poney un jour.


( excusez moi si ce n'est pas la bonne section, j'ai beaucoup de mal a naviguer sur le forum, chaque pages ayant des problème important de chargement )


Message édité le 11/11/13 à 00:16


Message édité le 11/11/13 à 00:16

Messages 1 à 8, Page : 1

Par 4patt : le 11/11/13 à 09:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Hummm les journees découverte tu en trouveras uniquement pendant les vacances et pas sur selon les centres

Ta fille a 6 ans donc concrètement si tu lui fait faire un stage d'une demis journée sa va être 90% de blabla ennuyeux et 10 % de monte a poney.

Pourquoi parce que c'est un vrais sport et ouille ouille aie ma ma mia, et c'est très fatiguant pour un enfant.

Je ne connais pas les allentours de chez toi mais pour sa fille ma copine, elle a visé les poney club qui font pony games, souvent ces poney club ont d'excellent enseignant pour enfant, d'autant plus quand ils ont une equipe de france

Ensuite aller faire un tour sur place pour verifier l'état des poneys (logement, état du poil, regard vif, alimentation, harnachement) regarder également les cours

si le poney club te semble bien tu peux prendre une carte d'essai de 2 cours
et la encore indispensable comme tu ne connais pas le club ni l'enseignante tu restes pour regarder les cours.......erreur que font beaucoup trop de parent néophyte.
Si ensuite ta fille souhaite continuer alors l'achat incontournable c'est la bombe......les clubs en prête sans soucis mais bonjour les poux et on ne connait pas forcément l'état exacte. Donc petit detour chez decath pour acheter cette accessoire.


Par dilou : le 11/11/13 à 12:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
si tu lui fait faire un stage d'une demis journée sa va être 90% de blabla ennuyeux et 10 % de monte a poney. 
Pourquoi dis-tu cela, 4 patt ?
Un stage d'une demi-journée pour cet âge-là, c'est une heure pour brosser les poneys, harnacher, apprendre deux ou trois termes techniques, les emmener au manège puis une heure ou une heure et demi de monte (une heure c'est déjà fatigant !), puis rebelote pour ramener et soigner les poneys, peut-être les emmener brouter...
Je ne vois pas où on pourrait placer du bla-bla !
C'est en tout cas cette organisation que j'ai vue dans les clubs de poney où j'ai mis mon nez.
Le mieux, à mon avis, c'est d'aller sur place, regarder les poneys, les installations, la façon de s'y prendre du moniteur, puis si le club te plaît (poneys sociables, bien soignés, moniteur qui ne hurle pas, installations correctes ), poser la question des stages qui sont sans doute organisés pendant les vacances.

Par 4patt : le 11/11/13 à 12:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dilou il font 1hr de monte les 4, 6 ans debutant vers chez toi

C'est beaucoup non ? moi je vois la fille de ma copine pour un cours de 1hr
La premiere année, 20, 30 minutes pour expliquer au enfant comment préparer le poney et vérifié que tout va bien, 30 minutes de cheval et une fois qu'ils descendent ils sont lessivé 10 minutes ensuite pour brosser, et enlever le matos qui est souvent fait par les parents ou les jeunes qui aident la monitrice

Et quand elle rentre elle se pose et bouge plus


Par dilou : le 11/11/13 à 12:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 L'heure de monte, quand il s'agit d'abord de mettre tout le monde à cheval, de faire découvrir le pas, essayer l'arrêt et la rêne d'ouverture, trotter chacun son tour, tenter, toujours chacun son tour, un slalom...elle passe vite.
Pour moi, je ferais la différence entre les 4 ans, pas capables de beaucoup d'attention, et les 6 ans, déjà plus résistants.

Par 4patt : le 11/11/13 à 12:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dilou un debutant reste un debutant

Qu'il ai 4 ou 6 ans il faut un moniteur mais egalement plusieurs aide pour tenir l'enfant lorsqu'il est sur le poney

Et techniquement ils doivent etre peu nombreux max 3, 5 personnes

A voir mais moi je ne suis pas convaincu de ce type de stage

Par dilou : le 11/11/13 à 12:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
¨Plusieurs aides pour tenir l'enfant lorsqu'il est sur le poney
Tant que ça ?
Là tu fais vraiment dans la sécurité maximum ! C'est très rarement comme ça et avec des poneys adaptés, ça ne me semble pas nécessaire.

Par Narael : le 12/11/13 à 00:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2013
2 messages
Dire merci
 Merci pour les réponses, ça éclaire déjà un peu ma recherche, et sais un peu plus a quoi m'attendre en prestation. Par contre je ne cherche pas vraiment un centre où elle prendra des leçons.

C'est dans le cadre d'une sortie un peu loin pour se balader en famille, et j'avais envie de trouver un endroit ou elle pourrait etre au contact des chevaux/poney.

Si ca doit faire naitre une vocation pour le sport hippique pourquoi pas, mais le but pour l'instant c'est juste de lui mettre des étoiles dans les yeux quelques heures

Par sandrine5483 : le 12/11/13 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
moi mon centre organise sa
mais je suis loin donc sa doit se trouver par chez toi
soit 1 journée soit 1 demis journée
pensant les vacances

sa dur env 3h30
la 1ere demis heure il "apprennent" a brosser ,preparer les poneys

puis ils ont a tour de role 1h de balade attelage,1h de cour voltige ou il monte chacun env 15min puis 1h de cour a poney en carriere (env40min exact)

ils sont en moyen 24 repartis donc en 3 gp et pour les aider il y a toujours quelque fille du centre

mes filles ont commence par sa a 5ans
si tu telephone au centre du coin je suis sur que tu trouveras

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval