Forum cheval
Le Forum Cheval

Equipement cavalier contre la pluie et le froid / balades

Sujet commencé par : Orge - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Orge : le 11/11/13 à 22:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis dans une région pluvieuse, et pour les balades/randonnées, je souhaite m'imperméabiliser totalement.

Je recherche des mini-chaps imperméables ainsi que des gants imperméables. Savez-vous si ça existe, et si oui où en trouver?

Et vous, quel est votre équipement en cas de grosse pluie pour les balades et randonnées?

(edit : modification du titre, car les bonnes idées concernant les équipements contre le froid sont également les bienvenues!)


Message édité le 11/11/13 à 22:46

Messages 1 à 25, Page : 1

Par BountyB : le 11/11/13 à 22:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
J'ai des mini-chaps en cuir toute simples, elles sont complètement imperméables. Avec des chaussures de marche imperméables.

Un manteau imperméable pour cavalier.

Quand il fait vraiment froid, je mets des chaps en cuir en plus des mini-chaps, et une veste d'hiver sous le manteau imperméable.

Des gants imperméables, en rayon équitation e n'en ai jamais trouvé de biens, alors j'ai utilisé des gants d'hiver. Les plus chauds que j'aies eus étaient des moufles en cuir avec moumoute dedans, mais c'était pas très précis pour les rênes (après en balade ça me convenait bien).

Un bonnet "moumoute" imperméable (cuir dessus, laine dedans, c'est un vieux machin marlboro), parfois je rabats encore la capuche de la veste sur le bonnet.

En fait je me rends compte que mon équipement est plus adapté "neige" que "pluie", mais voilà pour ma contribution

Par Arielle24 : le 11/11/13 à 22:30:14

Déconnecté
 Ma mère m'a offert un Cotten breton (les parkas des marins jaunes) c'est niquel ya une grande capuche et on me voit à 10 000 lieux

Par Orge : le 11/11/13 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
BountyB : ça m'intéresse aussi, l'équipement contre le froid! Quand tu dis gants d'hiver, c'est des gants de ski? A la limite si peu de précision, ça ne me gène pas non plus, je suis rênes longues en extérieur, par contre je ne suis pas très moufle, je préfère les gants.

Je retiens l'idée pour les mini-chaps en cuir, justement je me posais la question (je n'en ai jamais eu, les miennes sont en synthétiques, car plus adaptables à mes mollets, mais ça vaut le coup d'essayer!)

Arielle24 : ça descend jusqu'où en longueur? Et la capuche, elle passe par-dessus la bombe ou pas?

Par pascale : le 11/11/13 à 22:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Pas difficile
Faut s'équiper!

Perso:

- veste gore tex et strech: Vertical
- botte gore tex: Dubarry
- Pantalon déperlant Kerrits
- protection de cuisse rainmates
- gants odloo imperméable et fins
- gants marmott en cuir gore tex pour grd froid


C'est un GROS investissement, mais je monte par tt temps, sauf la grêle

Par Arielle24 : le 11/11/13 à 22:51:59

Déconnecté
 Ma veste descend jusqu'à mi cuisse et je peux mettre la capuche par dessus mais les articles de pascale m'intéressent chez nous il pleut tout le temps et c'est bientôt noël

Par BountyB : le 11/11/13 à 23:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Oui des gants de ski. J'ai fini par trouer mes moufles, mais c'était vraiment beaucoup plus chaud que les gants "à doigts".
Mes mini-chaps, ce sont des modèles avec "élastiques" derrière, dans ce genre:

C'est increvable et ça s'adapte super-bien. Et ça n'a jamais percé, même pendant des heures sous des trombes d'eau.

Par choupifresh : le 11/11/13 à 23:26:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13006 messages

628 remerciements
Dire merci
 Alors... après une douche samedi matin je suis allée correctement m'équiper l'aprem parce que j'en pouvais plus de l'effet piqûre sur les cuisses à cause du froid et de la pluie... et l'hiver de 6 mois arrive donc bon.

Du coup j'ai eu mon cadeau de noel, une veste euro-star imperméable et pour lutter contre le froid. (doublé polaire au niveau des manches et dans les poches)
Puis, je me suis lancée à prendre un des nouveaux pantalons fouganza imperméables. Doublé polaire à l'intérieur aussi. Bon... faut pas avoir honte de l'effet cuir mais, ça m'a l'air bien d'après les commentaires et les retours.

Sinon dans la même marque, tu as les sur-pantalons, mais je trouvais que c'est plus pour ceux qui sont à pied tout le temps qu'à cheval.

J'ai des chaps en cuir et des boots en cuir retourné. Pas de soucis pour les chaps je dois réimperméabiliser mes boots (10 ans que je l'ai ais, et y'a que cette année qu'elles n'ont pas supporté l'eau)

J'ai racheté des gants, ceux que j'avais avant (décath') absorbaient trop l'eau quand il pleuvait alors ça faisait éponge. J'ai pris des plus fins qui normalement devrait pas faire cet effet. Mais en imperméable ça n'existe pas non, du moins j'ai demandé à cheval-shop on m'a dit que non. Donc pas trouvé mais je sais que ça existe quelque part mais ça coûte cher.

Par Orge : le 12/11/13 à 07:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci Pascale, je vais aller regarder, c'est vrai que ça donne des idées de cadeau pour soi! lol Par contre, je ne peux vraiment pas mettre de bottes (mollets très larges et coup de pied fort).

BountyB : c'est ce genre de modèle avec soufflet qu'il me faudrait. Te souviens-tu où tu les as acheté, et à quel prix environ?

choupifresh : j'ai testé le pantalon imperméable décathlon samedi matin sous la flotte, il résiste plutôt pas mal, par contre, il n'est pas assez "chaud" à mon goût quand il fait froid (8°C samedi matin sous une averse et le vent)! Je n'ai pas encore vu les surpantalons à Décathlon, et je ne sais pas ce que ça vaut à cheval

Par choupifresh : le 12/11/13 à 07:35:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13006 messages

628 remerciements
Dire merci
 Oh bah si il résiste contre la flotte moi ça me suffit y'a que quand il pleut que j'ai froid, merci de l'info !

Par dilou : le 12/11/13 à 09:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je suis contente du pantalon Décat dont vous parlez, je le trouve confortable, bien imperméable et suffisamment chaud pour moi (je ne suis pas une grande frileuse des jambes).
Pour les pieds, j'ai pris des bottes Thermo horze
Pour l'instant, j'en suis contente et elles font des envieuses quand il y a de la boue. je ne sais pas si elles seront très résistantes mais pour 36 euros, je ne serai pas trop difficile

Par BountyB : le 12/11/13 à 09:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 J'habite en Suisse et je les ai achetés dans le petit magasin d'équitation du coin, environ 60 ou 80 euros mais ça ne va pas beaucoup t'aider
J'irai voir la marque, peut-être que ça existe en France aussi.

Par laure40 : le 12/11/13 à 10:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
pour les chaps en cuir j 'ai les même en Eric Thomas.
Super qualité et confortable.

Par Eclair : le 12/11/13 à 10:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un sur pantalon imperméable de vélo, un poncho pour la pluie. Pour le froid grosse veste double, collant damart, chaussette de ski et cache oreille

Par Morzo : le 12/11/13 à 17:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 
Super ce post !
J'ai aussi le pantalon déperlant de chez décathlon, je suis du même avis, il est bien imperméable mais pas très chaud... Par contre, je l'ai pris en brun sinon heum comment dire en noir j'aurais eu trop honte de sortir avec une cravache

Dès qu'il fait froid, je monte en après-ski, ça résiste à la boue et à la pluie bon le style n'y est plus du coup mais j'ai chaud

(édit pour oubli de la marque)


Message édité le 12/11/13 à 17:47

Par totoche : le 12/11/13 à 18:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Quand il pleut beaucoup et qu'il fait froid (petit budget !)
- grandes chaps en cuir + pantalon imperméable (le truc de chasseur kaki bien moche !)
- des bottes en caoutchouc trop grandes (celle de mon homme) avec collant + grosses chaussettes de ski
- en haut ma veste d'équitation + un blouson sans manche dessous + éventuellement un gros ciré par-dessous

Par Orge : le 12/11/13 à 18:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Dilou : elles sont souples ou rigides? Elles conviennent également pour monter?

Laure40 : ce sont celles-là que tu as?
Lien

Le "soufflet" à l'arrière est bien imperméable également? Dans les commentaires sur le site de Padd, ils disent que les coutures se défont, as-tu ce problème ou pas?

BountyB : à l'occasion, si ce ne sont pas les même que Laure40, je veux bien la marque oui!

Eclair : pas mal l'idée du collant Damart (j'utilise déjà leurs sous-pull avec col roulé) et sinon ton cache-oreille tu le prend au rayon ski? Il est imperméable?

D'ailleurs, savez-vous s'il existe des écharpes imperméables ? (je monte toujours avec en hiver, car je suis très sensible du cou, mais une écharpe normale, même sous un manteau, il m'arrive de la retrouver mouillée par la pluie qui s'insinue (surtout quand je l'ai en pleine face), et c'est un risque de tomber malade)

Morzo : avec un collant en-dessous, ça devrait être top niveau chaleur!

Par Le Pex : le 12/11/13 à 19:28:43

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Niveau chaud, j'ai pris des équipements de ski de randonnée ( Falke / Mammut). Aux pieds, chaussettes de ski Falke (tu as différentes coupes selon le sport ski - marche - etc et plusieurs niveau de chaleur). Les gants, Roekl ont sorti une version équitation Gore tex, nickel.

Ça coûte un peu des sous, mais c'est du bon matos, qui supporte plusieurs lavages donc vite rentabilisés.

Ce soir, j'ai longé ma jument, il faisait déjà 0 degré et ça descend encore cette nuit... On devrait avoir de la neige jeudi... J'habite au pôle Nord

Par biquette : le 12/11/13 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai le même style de chaps que les Éric Thomas, moi ce sont des rectilignes.
Acheté 45€ il y a 5 ans et toujours en bon état. Seul la couture contre le flan du cheval commence à lâcher mais pour le prix elle sont super. Et petite précision, je ne les ménages pas du tout : pluie, boue, plage. Et je les nettoies a grandes eaux.

Sinon, j'ai investie dans une veste en softshell. C'est super respirant, deperlant et ça coupe du vent.


Message édité le 12/11/13 à 21:05

Par pascale : le 12/11/13 à 21:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme Le Pex, de tte façon, je ne m'équipe plus que chez les équipementiers techniques pour monter

" Mais en imperméable ça n'existe pas non, du moins j'ai demandé à cheval-shop on m'a dit que non"

Forcément... cheval shop quoi.. ils n'y connaissent RIEN en matériaux techniques!!!!

bien sur que ça existe

Falke, odloo et mammut sont mes amis à cheval
Après, j'avoue que je sors svt assez sportivement, que je bosse svt après (donc pas envie de puer la transpiration, ou que je monte svt assez tôt le matin l'hiver, donc en T° négatives et svt 3H

Par choupifresh : le 12/11/13 à 21:26:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13006 messages

628 remerciements
Dire merci
Pour les gants imperméables, j'ai précisé derrière que ça existait mais où (dans ma région) je ne sais pas
Et qu'accessoirement j'allais pas me faire toutes la région nantaise pour des gants

Par Eclair : le 12/11/13 à 22:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Orge => non ils ne sont pas imperméables mes caches oreille. Ce sont des hello kitty que mon papa m'a ramené du Japon, ils sont top top! Et quand il pleut je met la capuche par dessus.

J'en met assez régulièrement quand il fait froid y qu'il y a du vent, je fais des otites carabinée sinon

Écharpe ce que j'avais trouvé de mieux c'est de mettre mon écharpe classique sous la veste, et d'ajouter par dessus un tour de cou polaire (acheté a décathlon). C'est pas imperméable mais la polaire ça se gorge pas de flotte comme d'autre matière. Évidemment une fois hors pluie, enlever le machin polaire sinon tu finis par tout humidifier quand même. Ça suffit pour monter sous une pluie moyenne pendant une petite heure (après en rando, je tenterai pas)

Par pascale : le 12/11/13 à 22:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En guise d'écharpe, j'ai un truc de motard, qui couvre aussi le menton, au besoin
pour les cache oreille, j'ai des trucs qui se mettent avec des scratchs sur les montants de ma bombe.

Par Le Pex : le 12/11/13 à 22:39:35

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
D'ailleurs en parlant de Mammut, pour celles qui sont proches de la Suisse, ils organisent 2x par an une vente à leur usine près de Zurich. On trouve les invendus et les fin de séries (pas d'articles avec des défauts). Les rabais commencent à - 40%, ça vaut vraiment la peine d'y aller. La prochaine est fin novembre, pour les articles d'hiver...

Par pascale : le 12/11/13 à 22:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et ya svt des ventes sur private shop

idem pour Falke

Par Orge : le 12/11/13 à 22:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées!

Je pense que je vais investir dans les chaps Eric Thomas et dans les gants imperméables!

Pascale, aurais-tu des photos (ou des liens) du truc de motard et des cache-oreille qui se scratchent sur la bombe?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval