Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation au Quebec

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arielle24
Par naturalhorse : le 12/11/13 à 11:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je cherche des renseignement sur l'équitation au Quebec.
Je suis en formation BPJEPS en france, et étant tout petite j'ai vécu au Quebec. Je souhaite y retrourner, pour y travailler et y vivre.

Je sais que des membres du forum sont Quebequois, j'éspère qu'ils passeront par ce post

je souhaite tout d'abord savoir comment fonctionne l'équitation là bas. nous avons les galop 1à7, et compétition, et galop de disciplines. comment cela ce passe t'il là bas ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des niveaux, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
De même pour les moniteurs, quels sont les diplômes à avoir pour enseigner ?

Connaissez vous des sites qui regroupent des offres d'emplois dans le monde du cheval ou le monde agricole au Quebec ?
Je connais yards and grooms, mais dur dur de tout comprendre sur ce site

Autre question qui n'a rien à voir avec le cheval, mais comment cela ce passe t'il au niveau organisation pour imaginer aller vivre là bas ?
Qui contacter, quels papiers faire etcc..

j'ai deja contacté la Fédé au Quebec pour avoir des éléments de réponses en ce qui concerne l'équivalence de diplome ou pas dailleurs ^^.
Je continue mes recherches, et j'éspère croiser des canadiens sur le post

Messages 1 à 4, Page : 1

Par naturalhorse : le 12/11/13 à 11:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé les reglements des différents niveaux ( du 1 au 8 ) ça à l'air beaucoup plus précis et réglementé qu'en France

Par Arielle24 : le 12/11/13 à 11:18:16

Déconnecté
Pour vivre au Québec il est nécessaire de faire un entretien ou un dossier pour avoir un visa donc il faut contacter l'ambassade du Québec en France.
Pour s’établir et travailler de façon permanente au Québec, il convient donc d’abord d’avoir été sélectionné par les services du Ministère des Relations avec les Citoyens et de l’Immigration


Lien

Par conny : le 12/11/13 à 13:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 arielle:
moi ca fait 3ans (à la fin du mois)que je suis au quebec et j'ai JAMAIS passé d'entretien
mon dossier d'immigration est en cours mais j'ai toujours mon visa de visiteur

et pas de selection pour s'y etablir
tu fais ton dossier et tu attends une reponse

pour travailler, si tu as un job et un permis de travail aucun soucis
si tu y vas en vacances et tu trouves du travail, ton employeur doit te fournir un visa de travail aussi

Lien

pour les sites:
ponyxpress (petites annonces équestres)
cheval de reve
feq (federation equestre du quebec)
emploi-équestres

mais rassures-toi y'a pas grand chose

j'edite pour: le mieux c'est de partir en PVTiste et de trouver du taff avant par internet ou du bouche à oreille


Message édité le 12/11/13 à 13:23

Par Arielle24 : le 12/11/13 à 14:34:20

Déconnecté
la sélection c'est si tu veux être sure d'avoir un visa pour t'établir avant de partir et pas un visa de visiteur après oui si là bas tu demandes ils étudierons ton cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval