Les cavaliers suisses tremblent...
Sujet commencé par : BountyB - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar BountyB : le 13/11/13 à 23:03:59
Dire merci | A voir si cette loi va passer, ça paraît tellement loufoque... le projet d'ordonnance est en consultation jusqu'au 30 novembre, mais si elle passe on risque de vous envahir massivement avec nos chevaux! Lien Message édité le 13/11/13 à 23:06 |
Par Mystic2 : le 14/11/13 à 12:32:24
Dire merci | +1 Mystic, pareil en Haute-Savoie, c'est pas comme si y'avait besoin! Ouai nettement... bon moi j'ai des prés . |
Par SDE : le 14/11/13 à 12:33:46
Déconnecté Dire merci | Ca devrait t'inquiéter, au contraire, c'est un phénomène planétaire |
Par nats : le 15/11/13 à 19:57:49
Dire merci | http://www.parlament.ch/f/dokumentation/berichte/vernehmlassungen/04-472/Documents/auswertung-are-04-472-2012-04-04-f.pdf Voilà la discussion de nos chers politiques suisses (z'on vraiment rien d'autre à faire...) Je ne sais pas mettre un lien... désolée, si quelqu'un aurait l'amabilité de me l'expliquer Mais je n'ai pas vu où il est fait mention de détention de 2 chevaux Et en cas de nouvelles lois débiles, en Suisse, il est toujours possible de faire un référendum... |
Par Nel.geneve : le 15/11/13 à 20:32:45
Dire merci | Lien Voila pour le lien. Sinon, oui, interdiction de détenir un cheval tout seul en Suisse. Et si on détient plus de 5 (ou 8, je me rappelle plus) il faut visiter un cours de détention donné par le Haras National et qui coûte la peau des fesses. ( Pour vous faire rire: les vétos doivent faire le cours aussi...genre je suis véto, j'ouvre une clinique, si j'ai plus de huit places de boxe, je dois faire le cours...donné par des gens formés par des vétos pareil pour les cours pour propriétaires de chiens, mais là je dévie) |
Par Nel.geneve : le 15/11/13 à 20:38:09
Dire merci | Bon, ça fait demi heure que je tente de capter s'il s'agit de détention ou de propriété... Parce qu'un détenteur peut ne pas être propriétaire (exemple: dans le cas d'un cheval en pension dans une ferme, le détenteur sera l'agri, pas celui dont le nom est sur le passeport). Ben j'trouve pô!! |
Par JivagoetDjerba : le 15/11/13 à 21:00:27
Dire merci | c'est hallucinant ce truc je comprend pas le but de la maneuvre, les bouchers suisses étaient au chomage ou quoi |
Par sinady : le 17/11/13 à 15:18:53
Dire merci | C clair , ils ont quoi contre les chevaux lol !! Le monde devient fous!! |
Par Perrinette : le 17/11/13 à 23:00:51
Dire merci | en gros ça permettrait de transformer chaque proprio de cheval en pompe a fric ... au lieu de mettre son cheval dans un bout de jardin ... hop en pension ou chez l agriculteur du coin . Vu que les agriculteurs ont de plus en.plus de mal ... Pourquoi que 2 chevaux je ne comprends pas surtout que cz peut vite se contourner ( cheval au nom d une autre personne ) C est limite moins con que notre hausse de tva ... car peu de proproo enverront leur cheval au coûteux. Ils paieront la prestation " pension" , des sous pour l etat, reviendront leurs terres aux exploitants ... Bref des tunes pour l état Alors que nous la hausse de la tva ... une partie arrêtera ou montera moins , les parents mettront moins facilement leirs gosses au poney et ... on paiera plus en liquide. .... donc au final l état ne gagnera pas beaucoup .... |
Par noémmie : le 19/11/13 à 17:52:45
Dire merci | Sont fou Si ça arrive en France, je devrais vendre deux des miens, pas question ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous