Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un soutien respiratoire

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par trevor
Par miss_rapido : le 14/11/13 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour,
l'hiver arrive a grand pas avec son humidité, ses jour de pluie et de froid et nos chevaux qui toussent

a la maison j'ai plusieurs cas assez sensible a cette saison point de vue respiratoire

-milou qui a un sensibilité accrue a la poussiere augmenter l'hiver a cause du temps de box qui s'accroissent lui aussi
-folco qui a des bronches de papi et qui n'est pas doué pour vivre au parc (se fatigue vite pour pas grand chose)
-indien, qui est un enigme a lui tous seul pts de vue santé et qui a toujours besoins de se degager par quelques quinte 1 a 2 fois par jour
-**** qui est un vieux dont les proprio s'en préoccupe que les dimanche ensoleillé

les miens je les entretenais au secreta pro, mais je voulais fair une cure a toutes l'ecuries histoire des les armé le plus possible a l'entrée de l'hiver
et bon secreta pro pour 10chevaux mon budget il suit pas
donc auriez vous des produit a donner sous forme de cure (meme si renouveler plusieurs fois dans l'hiver) qui ne coute pas un bras mais reste néamoins efficace?

car on en trouve des tonne sur les sites mais impossible de savoir réelement ce que ca vaut....
j'en appel a votre expériences

merci

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Arielle24 : le 14/11/13 à 14:05:32

Déconnecté
 De l'ail en lamelles et de la menthe séchée (maison) et des l'huile de pépin de pamplemousse (magasin bio) + algues (vital herbs le paturon) pour fortifier le système immunitaire.

Je couvre les miens au pré et j'ote les couvertures au box si très froid je met une polaire ou chemise d'écurie la nuit.
Sinon pour Indien tu peux lui faire des fumigation de Perubore (en pharmacie c'est pour les gosses) une casserole d'eau bouillante avec un comprimé effervescent le seul hic trouver un endroit où le cheval ne peut pas attraper le récipient et se cramer...ca a très bien marché pour les miens


Message édité le 14/11/13 à 14:08

Par miss_rapido : le 14/11/13 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour le perubor je n'irai pas me risquer a tester sur un cheval de proprio d'autant plus qu'il a un terrain allergique assez vaste

pour les couvertures on attaque le deuxieme hiver sans et clairement c'est bcp mieux pour tous le monde
point de vue timing il m'est difficile de couvrir 10chevaux le matin et le soir et la gestion des couverture n'est pas evidente avec les raté climatique que l'ont a en ce moment j'aurais trop peur des coup de chaud/coup de froid...
a l'ecurie je couvre les semaine de gros froid quand la temperature dans les box descend en dessous de 5° et au aprc ca m'arrive de couvrire mais uniquement les chevaux que je voie souffrir du froid....étant sur place en cas d'intemperie je rentre tous le monde

pour la popote maison merci je retien al recette mais encore une fois pts de vue pratique et gain de temps une formule tout faite m'aurais aider

(eh oui 10 chevaux en box/paddock + 2enfants + 6pension travail....ben je cherche le gain de tps + + )

Par mathis.eme : le 14/11/13 à 14:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
 Renseigne toi sur le Muesli aux herbes de chez Havens. j'ai commencé à donner ça à mon papi de 19 ans qui en période d'hiver tousse toujours un peu. Et ça leur a fait du bien. C'est un floconné que tu peux utiliser en complément de ton aliment habituel.

Par miss_rapido : le 14/11/13 à 15:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais regarder mais j'avais dans l'idée un truc un peu plus "invasif"....

Par miss_rapido : le 14/11/13 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Arielle24 : le 14/11/13 à 21:47:15

Déconnecté
Si tu cherches plus invasif tu pourrais voir avec ton véto le miens me conseille bien sur certains compléments.
(Je rebondis juste sur les chevaux je jongle aussi avec mes couvertures (matin soir et midi parfois) et j'ai 11 chevaux au pré -box en ce moment avec 4 au travail + 1 travail a pied et j'ai 3 enfants le dernier à 18 mois et je gère seule je comprend que tu cherches une solution "économique en temps car je suis au bord du burn out et on est que mi - novembre ) J'ai vu des pierre à lécher aux herbes mais apparemment certains chevaux les boudent sinon le reste c'est mon banquier que ça fait tousser.

Par trevor : le 15/11/13 à 07:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Je remonte car ça m intéresse!

Par miss_rapido : le 15/11/13 à 12:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 arielle : perso les couverture je l'ai fait pendant 2ans ca ma suffit
je le fais pour les chevaux qui en on réelement besoin mais c'est tous (la plupart des pensionnaire sont des chevaux de loisir) et j'avoue j'apprécie la fin de cette corvée
(sans oublié la fin de l'eventuelle proprio "ch*ant" qui exige qu'on mette la bleu quand il fait entre 5 et 10 °, la rouge entre 10 et 20°, celle a rayure si il bruine mais en cas d'averse plus forte celle a carreau....enfin bref j'avoue que ce cher proprio est en grosse partie a l'origine de ma décision de dire stop , maintenant c'est oui pour les chevaux pour qui c'est absolument necessaire et ceux qui y tienne c'est moyennant un supplément)

mon veto est de meche egalement avec mon banquier pour me mettre sur la paille malheureusement , il est excellent mais ne jure que par equistro et comment dire....non merci

et pour les z'enfants idem le dernier a bientot 18 mois et c'est horrible ses betes la ca vaut au moins trois chevaux pts de vue temps et energie


Par Arielle24 : le 15/11/13 à 13:04:15

Déconnecté
 Si j'y pense je demanderai à mon véto (on sait jamais)

Par miss_rapido : le 15/11/13 à 13:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci c'est gentil

Par Arielle24 : le 15/11/13 à 17:18:01

Déconnecté
 Mon véto me conseille en 1 le pré et sinon homeopathie arsenicum Album j'ai été voir sur le net je vais aller en chercher pour une juju SF un peu emphysémateuse sur les bord on verra bien 10 granules 2 ou 3 fois par jour



Lien

Par laureBrrrrr : le 15/11/13 à 17:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon moi je donne du secreta pro (mais j'ai pas 10 chevaux)

Dit voir regarde sur le site des chondro et gluco, y'a une partie herboristerie, avec des plantes sécher, donc certaines sont un bon soutient pour les voies respiratoire, a voir niveau budget si faire ta popote te revient moins cher

Par laureBrrrrr : le 15/11/13 à 17:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui mais Equistro aussi sont bien leur formule

Par trevor : le 15/11/13 à 18:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Pour celle qui comme moi habite près de la frontière luxembourgeoise, allez acheter votre secreta au lux, je le paie même pas 30e

Par laureBrrrrr : le 15/11/13 à 18:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le gros pot ???? de 2,5kilo ?

Par miss_rapido : le 15/11/13 à 18:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par trevor : le 15/11/13 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Non le petit de 800g je crois! La prochaine fois je vais prendre un gros pot je vous direz!

Par laureBrrrrr : le 15/11/13 à 19:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon ça va alors je suis pas trop jalouse

Par brownie33 : le 15/11/13 à 19:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 balsamic air ce ne sont que des plantes donc pas de risques. On le trouve en pharmacie vétérinaire et ça coûte pas un bras, juste deux ou trois doigts...
Pour les couvertures, les miens en ont deux chacuns, hiver avec intérieur polaire et demi saison plus légère pour le printemps. Ils sont tous couverts au pré avec abri. Je passe mon temps a explorer les sites de matériel d'équitation pour trouver les promos et les bonnes affaires gere destockage pour avoir des couvertures pas trop chères. Ils ne sont pas tondus sauf ma jument, et j'avoue que quand on doit les préparer c'est quand même plus rapide que lorsqu'ils sortent du pré ,pleins de terre ou de boue, parce que là : une fois qu'on a fini le pansage on n'a même plus le courage de monter.

Par trevor : le 15/11/13 à 19:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Ba comparé aux 50e que je le payais avant je suis bien contente de le payer 50% de moins sachant que j en donne 6 mois sur 12. Par contre avant je donnais equistro sécréta pro qui a disparu pour le sécréta pro Max et je le trouve moins bien que le sécréta pro et en plus il est qq € plus cher!je sais pas pourquoi d ailleurs

Par MissMoody : le 15/11/13 à 19:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le système d'aération/ventilation est optimal au niveau de l'écurie / boxe?
Sinon il y a pas mal de plantes, menthe / eucalyptus / citron = nettoie les voies respiratoires et anti-infectieux, par contre pour un cheval encombré qui tousse pas mal donc irrité, j'utilise plutôt la camomille, excellent désinfectant naturel et apaisant des voies respiratoires (notamment utilisée chez les asthmatiques en traitement de fond).
Mon vieux loulou préfère la camomille (léger emphysème), ça a l'air de calmer ses quintes. Le mieux étant d'essayer les deux pour voir ce qui conveint le mieux à chacun, et de complémenter niveau vitamines / minéraux / oligo pour reforcer les défenses et limiter les réactions allergiques.

Par trevor : le 15/11/13 à 19:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
J ai déjà essayé divers petits plus homéopathique, feuille d eucalyptus, thym ds la ration sans vraiment voir de différence. J utilise juste un sirop homéopathique en cas de petite "crise". Si quelqu un à d autres astuces je suis aussi preneuse

Par trevor : le 15/11/13 à 19:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Missmoody tu l utilise comment la camomille?

Par MissMoody : le 15/11/13 à 19:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
En infusion (plutôt concentrée) que je mets sur un peu de grain et en inhalation (quelques gouttes d'huile essentielle sur un chiffon que je suspend à portée de nez dans l'abri. Tu peux aussi lui faire respirer quelques minutes à chaque visite si tu y vas plusieurs fois par jour, sinon le suspendre c'est pas mal, je trouve ça plutôt efficace et moins nocif que les éventuels diffuseurs qui saturent l'air.

Je précise: camomille romaine (pas allemande, elles n'ont pas les mêmes propriétés)

Par MissMoody : le 15/11/13 à 19:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah sinon j'y pense, as-tu essayé le shiatsu ou autre thérapie de ce type? Sur certains chevaux ça aide, les quintes sont plus espacées et moins violentes, ça renforce également les défenses et stimule l'organisme, en hiver c'est pas mal sur les chevaux âgés ou qui refroidissent vite.
Tu peux essayer toi même si besoin, en massant simplement le long du dos, la nuque et le front.
Disons que ce n'est pas un remède miracle, mais en accompagnement c'est tout bénef et c'est un chouette moment pour les deux!

Par laureBrrrrr : le 15/11/13 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 balsamic air ce ne sont que des plantes donc pas de risques.

Bon les plantes hin c'est pas anodins quand même.

oui je comprend Trésor, mais ça va je crois pas qu'il soit toujours 50 pourcent plus cher.
La nouvelle formule je crois est juste en "granulé", mais même synergie de plante (plus facile a donné chez certains chevaux).

je donne comme toi 6 mois sur 12, vieux chevaux, je préfére protégé un peu les bronches, et quand ça tousse respadrile (qui sent fort l'eucalyptus !)


Par ankeanke : le 15/11/13 à 21:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et le secreta pro sa pourrait aidé en (+/- gros ) emphysémateux ?

ça sent fort .. Enfin je veut dire, est ce que ça sent les huiles essentielles très fort, meme mélangé dans la ration ? .. Papi et un peu ... intransigeant de ce coté la !
et combien de temps tien un petit pot ( 800g ) pour un cheval normal ?

Je voudrais essayer des HE cet hiver pour l'aider un peu , mais toujours le même problème ... il a tendance a éviter tout contacte avec des substances sont identifiés et odorantes

Par trevor : le 16/11/13 à 19:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Sécréta pro aide bien la mienne qui est légèrement emphysémateuse je crois faire 4pots environ sur 6mois mais c est 1 poney d

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval