Forum cheval
Le Forum Cheval

Yaourt contre probleme gastrique ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par wood : le 15/11/13 à 07:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous je soupconne un probleme gastrique sur mon poney qui tique a l'air et qui a du mal a garder de l'etat
j'ai lu un article interessant sur les bienfait des yaourts contenant Lactobacillus bulgaricus et L. acidophilus est ce que se sont les yaourt pro biotique acheté dans le commerce ? peut on refaire des yaourts maison qui contiendrais ses bacteries en utilisant des yaourt souches ?
j'essayerai bien une cure c'est pas cher et a priori sans danger pour le cheval
quelqu1 a deja testé ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 15/11/13 à 07:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 le cheval est pas yaourtivore, c'est quoi cette idée ???

penche toi sur le jus d'aloe vera alors... y'a déja eu des sujets sur les ulcères sur ce forum avec des réponses apportées naturelles, moins chères ... et surtout respectant la nature du cheval !!

Par Arielle24 : le 15/11/13 à 08:24:01

Déconnecté
 J'ai déjà entendu parler du yaourt mais c'est pas pour des problèmes gastrique mais pour réensemencer la flore intestinale.

Si je peux te conseiller c'est d'essayer de voir un véto car un ulcère chez un cheval adulte quand on voit les symptômes c'est que c'est déjà bien "brulé" dedans.
Enfin pour le soulager essaie de lui apporter une pâture en continue (pré - foin) et de lui distribue ses aliments (sans avoine) en un maximum de petites doses et pas en une fois...
et fait lui faire une copro à cette saison les gasterophiles irritent bien les estomacs.

Par kefiretlome : le 15/11/13 à 09:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Au tout début que j'avais mes chevaux, nous avons été confrontés à un problème de diarrhée, pour lequel le vétérinaire m'avait suggéré de leur donner du yaourt pendant 3 jours....
Nous en avons bien bavé pour leur faire avaler
Ils n'en voulaient pas, et recrachaient tout...
C'est passé en le mélangeant avec de l'orge aplatie, mais il a fallu leur donner "à la main" (on s'en mettait de partout), pour qu'ils lèchent, sinon, d'eux mêmes, ils ne le mangeaient pas
(faut dire qu'à cette époque, ils ne mangeaient rien d'autre que de l'herbe ou du foin, et refusaient toute friandise, y compris les carottes. Depuis, ils ont compris que les carottes, c'est bon ! )

Par ttr0pchoutoi : le 15/11/13 à 12:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 les produits laitiers en cure, j'y crois pas trop à l'effet bénéfique, pour un herbivore

Par Arielle24 : le 15/11/13 à 13:13:25

Déconnecté
Ca me parait ne pas coller également mais à la fois les poulains ils mangent bien du lait bon pas de vache Ok mais ce qui est recherché dans le Yaourt c'est les ferments (donc du coup il ne faut pas utiliser des yaourt pasteurisé qui eux n'en contienne pas) et l'effet tapissant et assez facile a mettre en œuvre et pas cher.
Il existe aussi des probiotiques sur le marché mais il est plus facile de trouver des yaourts que des probiotiques !
Sur le rééquilibre de la flore intestinale le yaourt est considéré comme un alicament de première intention (si les troubles persistent consulter un véto)

Par wood : le 15/11/13 à 13:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui arielle c'est pas le coté laitage qui m'interesse mais les probiotiques aparament ces yaourts speciaux serait capable d'eradiquer l'helico bacter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval