Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux caractere de cochon

Sujet commencé par : Arielle24 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par Arielle24 : le 18/11/13 à 14:26:37

Déconnecté
J'ai un vieux poney qui a vécu toute sa vie en club Arrivé pour sa retraite chez moi il était plutôt soumis mais depuis que j'ai adopté une grande TF il en est fou et est devenu tres tres agressif il donne de gros coup de dents aux autres troupeaute la jument n'arrette pas de la saillir et du coup la blesse .

Si j'essaie de l'enfermer il se cabre au box et au paddock me plie les clôtures pour la rejoindre ou ouvrir le paddock vers le troupeau .

Mes autres chevaux sont traumatisés et en plus ce vieux machin à 25 ans il les empêchent d'accéder aux abris au foin il est gentleman avec ma jument mais pas avec les autres.
Vu son âge je ne pense pas pouvoir le rééduquer (j'arrive a me faire un peu respecter en licol mais après c'est la fête quand je le lâche!!!) j'ai fait tester les hormones négatifs mais là j'en peu plus.

J'ai un poney psychopathe parfois j'en arrive a me dire que j'aimerai bien qu'il soit tres tres tres vieux.... Vous ferriez quoi vous ya une recette miracle ? toutes les idées ormis celle de la lasagnes sont les bienvenus....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 18/11/13 à 14:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 réagir comme si c'était un jeune sevir

si il est encore apte a faire chier il est encore apte a comprendre les codes

le pb du vieux cheval de club c'est qu'il a souvent (pas) plus peur de grand chose et qu'a vouloir être trop gentil avec on se laisse bouffé

alors soit tu te laisse bouffé en connaisance de cause soit tu réagit

Par OceanxIndien : le 18/11/13 à 15:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Réagir puissance dix milles... Les codes ils les comprennent à n'importe quel âge, il faut répondre au même niveau que ses attaques...

Par Arielle24 : le 18/11/13 à 15:54:07

Déconnecté
 Mais les codes c'est au troupeau qu'il ne les a pas je me fais respecter moi s'il essaie je reagit toujours et dessuite exemple au box il est debout il tape sur la grille avec les antérieurs des qu'il me voit il se pose et finit mais c'est dans le troupeau qu'il est horrible. Je ne dis pas qu'avec moi il est adorable loin de là mais il teste et n'a jamais eu gain de cause et je suis plus mule que lui si faut que j'y passe une heure j'y passe une heure le hic c'est dès que je m'éloigne il est affreux dans le troupeau j'ai pensé a lui mettre un panier de broutage pour les morsures mais je n'ai rien pour le reste, le véto qui l'a vu est un peu plus radical il me conseille de le laisser dans un coin et de lui couper les vivres ou bien de le remonter remettre au boulot comme ça il aurait moins de gaz pour faire chier le troupeau heu ni l'un ni l'autre n'est envisageable chez moi (ça fait 5 ans qu'il n'est plus monté)

Par casimir : le 18/11/13 à 15:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Arielle24 ce qui se passe au niveau du troupeau c'est pas franchement ton pb tant que ça reste raisonnable coté blessure
un morceau de cuir en moins c'est la vie de groupe lol

si il blesse les autres c'est que les autres lisent pas bien ses signaux

c'est pas lui le pb

Par miss_rapido : le 18/11/13 à 16:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 si le souci est arriver en meme tps que l'hongre il faut creuser un peu plus de ce coté...
comment, de qui, de quoi est composé ton torupeau?

Par BountyB : le 18/11/13 à 16:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Il a déjà été en troupeau avant (je veux dire vraiment en troupeau, et pas juste avec un autre cheval)?

Parce que ça me fait penser à un cheval qui n'a pas les codes de la vie en troupeau et qui du coup fait ch** les autres.
Un cheval qui ne comprend pas les "codes cheval", c'est suuuper dur à intégrer. Et il faut faire attention à ce que ça ne devienne pas invivable pour les autres chevaux et qu'ils ne perdent pas de l'état...

Par Arielle24 : le 18/11/13 à 16:37:08

Déconnecté
Cela fait 5 ans qu'il est dans notre troupeau qui a toujours évolué au fil du temps mais la base reste la même (4 femelles 5 hongres) on a des copains qui arrivent d'autres qui partent (pension) et jamais eu le moindre souci mais depuis le printemps il a commencé a devenir entreprenant et méchant même le poney avec qui il avait des affinités auparavant (son copain de box qui ne l'est lus car il l'a pelé comme une gousse d 'ail) il n'est plus le bienvenu il isole la jument et attaque les autres en faisant des aller retour la jument se colle dans l'abri et reste là et si un nouveau cheval arrive c'est la mort il se jette dans les clôtures pour "lui faire sa fête" hongre, femelle, ou entier peu importe... et si j'enlève la jument les autres deviennent ses cibles il a un super cardiaque il s'arrête jamais il est à l'affut du matin au soir je ne prend plus de chevaux en pension trop de risque (surtout que la dernière intégrée au troupeau imite papy et m'a blessé sérieusement mon shet et mon âne 700kg contre 150 le pauvre)... en attendant de trouver une solution pour supermacho

Par kirikou : le 18/11/13 à 17:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  mais depuis que j'ai adopté une grande TF il en est fou

Les séparer définitivement ou les laisser ensemble mais dans un pré à part du reste du troupeau. Dans les deux cas, cela suppose de gérer deux troupeaux.

Par BountyB : le 18/11/13 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas, pour une écurie où il y a beaucoup de va-et-vient de chevaux, je pense qu'à terme c'est obligé d'avoir au minimum 2 troupeaux, sinon c'est la galère assurée.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval