Bruit étrange au travail (toux?)
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 19/11/13 à 11:26:40
Dire merci | Hello, Souci de saison... mon "vieux" cheval de 15 ans "racle" au travail, en fait quand il fait un effort un peu important (exemple : cabré sur demande), il "tousse" un seul petit coup bien sec. C'est assez bizarre à décrire, faudrait que je prenne ça en vidéo, c'est comme si il expirait un bon coup bien fort. Il l'a toujours un peu fait mais je trouve que là c'est un peu plus important. Je vais le montrer au véto prochainement, on a d'autres choses à vérifier En attendant existe t'il un sirop ou autre truc naturel à lui donner ? Je me rapelle de mon gris qui toussait l'an dernier, le véto m'avait filé un truc aux plantes et ça avait très bien fonctionné! Et une idée de ce que ça peut être d'avance merci! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par nélimiha : le 19/11/13 à 12:51:18
Dire merci | il corne peut etre ? Mon vieux le faisait aussi, surtout quand il bossait en place .. |
Par Gipsy and me : le 19/11/13 à 13:08:21
Dire merci | +1 ça me fait penser au cornage également... Ma jument le fait aussi sur le travail en place... Message édité le 19/11/13 à 13:11 |
Par Borane : le 19/11/13 à 13:56:54
Dire merci | Le cornage, je ne pense pas car il se fait entendre principalement au galop. |
Par OceanxIndien : le 20/11/13 à 09:02:02
Dire merci | En général c'est plutôt un bruit qu'il fait à l'arrêt ou au pas lors d'un exercice fort (comme dit le plus souvent, sur un cabré, du coup je demande pas trop), au trot et au galop bizarrement je l'entends quasi pas.. c'est vraiment un truc qui dure genre 1 secondes, comme une grosse expiration, rauque, donc je doute d'un cornage ? Bref, j'espère que le vet pourra m'en dire un peu plus et que ce n'est rien de grave .. |
Par OceanxIndien : le 20/11/13 à 09:04:05
Dire merci | Ca vient plutôt de la gorge que du nez d'ailleurs |
Par drine_06 : le 20/11/13 à 09:07:23
Dire merci | Emphysème? |
Par OceanxIndien : le 20/11/13 à 13:06:14
Dire merci | Non non plus à mon avis, il ne déclenche pas du tout en fonction de la poussière et ne tousse pas en continue c'est vraiment UN SEUL raclage de fond de gorge sec, une fois de temps en temps, vraiment bizarre quoi.. |
Par django : le 20/11/13 à 14:11:32
Dire merci | audevard basamic air semble avoir de bons resultats, aux plantes. Veto si ca persiste |
Par OceanxIndien : le 20/11/13 à 18:44:10
Dire merci | merci pour le tuyau! |
Par Colomba : le 20/11/13 à 18:49:47
Déconnecté Dire merci | Ca m'étonnerait que le véto trouve s'il ne le fait pas devant lui, mais ça m'intéresse de savoir ce qu'il va t'en dire... Message édité le 20/11/13 à 18:52 |
Par OceanxIndien : le 20/11/13 à 19:18:28
Dire merci | Je compte filmer aussi pour lui faire écouter au cas où il le refait pas à la visite... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous