Vieille jument/ stabulation / nourriture
Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanille57Par vanille57 : le 19/11/13 à 18:10:51
Déconnecté | Bonjour à tous, J'aurais besoin de conseils. J'ai actuellement à la maison une jument qui va prendre 27 ans à la retraite, un poney qui va prendre 23 à la retraite lui aussi et un cheval de 11ans qui lui est en convalescence. Les deux chevaux vivent ensemble, ils sont en stabulation ouverte sur un parc toute la journée et enfermés la nuit. Le poney quant à lui vit à côté dans une stabulation avec des chèvres. J'ai arrangé les choses comme ca car le poney a une facheuse tendance à se sauver (il saute les fils ou le bois à 1m20 arrache les clotures si il faut etc) et ca m'arrangeait aussi niveau nourriture. Seulement voilà après 2 ans de convalescence pour mon cheval j'aimerais le remonter et n'ayant aucune installation chez moi ca serait retour en pension pour lui.. Mon soucis est que je ne sais pas trop comment gérer à la maison. Ma vieille a passer toute sa vie à tiquer à l'ours et elle a arrêté depuis qu'elle est en stabul avec mon cheval je ne souhaite donc pas la remettre seule. Seulement comment faire pour gérer la nourriture ? La vieille a besoin de manger beaucoup et le poney beaucoup moins (fourbure ). Et comment gérer les fuites du poney ? La jument est habituée à sortir toute la journée et a des tendons magnifiques du haut de ses 27 ans j'aimerai donc que ca dure.. Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire. Et tous les conseils sont les bienvenus |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Scooper : le 19/11/13 à 20:52:11
Dire merci | Pour la nourriture, s'il y à une importante différence de taille entre ta vieille et ton poney, tu peux mettre la nourriture en hauteur, hors de portée du poney Sinon, tu peux mettre un green gard au poney si le foin est à volonté. Pour les clôtures, c'est un fil électrique? Si c'est le cas tu peux mettre une antenne à ton poney pour qu'il sente bien le courant |
Par Arielle24 : le 19/11/13 à 21:54:02
Déconnecté | Serait il possible de faire une séparation dans ta stabu pour les nourrir sinon tu attaches ton poney le temps qu'ils mangent vu que tu y passe pour les enfermer ta vieille juju pourrais manger en 2 fois et tu met du foin pour les deux ensuite et pour la journée laisse ta vieille au parc et fait un paddock a ton poney (pour mes poneys fugeurs j'ai fait une cloture grillagé doublée de ruban electrifié pour qu'ils ne s'y frotte pas) ta jument restera pas très loin et lui sera rationné en herbe et ne pourra pas se sauver. |
Par Mape : le 20/11/13 à 08:26:10
Dire merci | Pour régler le problème de nourriture, j ai mis la mangeoire de mon cheval hors de portée des poneys et construit un grand bac de 90cm de haut pour mettre le foin, je sais y mettre deux gros ballots. De cette façon il mange sa ration tranquille et a du foin à volonté tandis que les poneys ont leur filet à foin au sol. |
Par vanille57 : le 22/11/13 à 11:48:06
Déconnecté | Merci pour vos réponses. Alors le soucis est que mon poney fait 1m40 et la jument 1m65 donc la différence n'est pas assez grande pour mettre plus haut.. Pour les grains c'est pas un soucis je passe quand meme matin et soir donc je sors le poney et laisse la jument manger dans la stabul'.. Ce qui m'embete c'est vraiment le foin, il va se jeter dessus et gonfler or il est déjà bien rond j'ai peur des fourbures.. Le panier je n'y avais pas pensé, mais c'est pas génant qu'il ait ca 24h/24 ? Il risque pas de l'enlever ? (rien que les franges à mouche ni tiennent pas le journée alors un truc qui l'empeche de manger..) Pour les clotures, c'est du ruban avec batterie sur secteur.. Pour l'antenne je vois pas trop comment faire ? C'est vraiment compliqué tout ca.. Message édité le 22/11/13 à 11:51 Message édité le 22/11/13 à 11:51 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous