Forum cheval
Le Forum Cheval

Suite abcès

Sujet commencé par : trevor - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par trevor : le 19/11/13 à 19:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 

Messages 1 à 6, Page : 1

Par trevor : le 19/11/13 à 19:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Mince le poste est partie sans mon texte!
Suite à mon premier post concernant l abcès de ma jument je reviens vers vous plus de 15jrs après pour vous dire qu elle va bien plus de boiterie plus rien j ai suivit les conseils du veto javel nettoyé alcool iodé.... Seulement à J+17 je ne sais pas comment continuer elle a un bon trou sous la sole, elle sors au paddock avec une boots les paddocks sont cracra et elle perd la chaussure!! Donc ça deviens difficile à gérer et je ne sais pas si je peux la remettre pied nu au paddock? Si elle risque la récidive en marchant sur 1 caillou? Si je continue à désinfecté? Le soir elle est douche désinfecte et alcool iodé puis retour au box sans pansement depuis 4. Jour environ. Avez vous des conseils pour gérer la suite. Pas envie de rerere dérange veto pour ça! Merci beaucoup

Par doudonyx : le 19/11/13 à 20:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour les abcès de ma juju, mon véto m'a toujours dit: terrain sec (hahaha, c'est bien drôle en hivers) et pansement jusqu'à cicatrisation...

perso, elle me les a toujours fait en début d'été, donc les terrains étaient plutôt pas mal. Et c'était pansement pendant 15j, puis pieds nus... mais sur terrain sec....

ça va dépendre si l'abcès était profond, et si le maréchal a dû beaucoup gratter...
si c'est cicatrisé, ça va... et encore, avec l'eau, ça peu ramollir et avec un coup de malchance un truc peut venir se remettre dedans et tout recommencer...
par contre sinon pour la boue j'attendrais.

je t'aide pas beaucoup.... désolée

Par trevor : le 19/11/13 à 20:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Le veto à bien gratte donc c est pas un trou qui peux se boucher mais plus une forme de haricot de environ 2cm de long et 0,5 cm de large un coup de douche et y'a plus rien. Je sais pas quoi faire ça m énerve merci quand même de ton témoignage

Par trevor : le 19/11/13 à 20:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Les chairs sont cicatrices c est dur mais la corne n à pas repoussé.

Par Arielle24 : le 19/11/13 à 22:01:18

Déconnecté
 tu peux boucher à l'argile verte avant de le mettre au pré et tu désinfectes et nettoies jusqu'à cicatrisation

Par al : le 19/11/13 à 22:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso par sécurité j'avais fait mettre un fer à plaque vissée avec des compresses imbibées de teinture d'iode dedans
résultat impeccable!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval