Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui va au salon du cheval de paris?

Sujet commencé par : baldan - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
1 personne suit ce sujet
Par baldan : le 21/11/13 à 19:36:26

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 je ne poste pas pour avoir un debat sur le salon du cheval bien ou pas mais juste pour savoir qui y va et quand?

moi j'y serais le dimanche et lundi donc 1 et 2

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Maevan : le 02/12/13 à 11:23:12

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Vous y avez passé combien de temps ? (En gros pour savoir si je pose un jour ou si vendredi soir avec la "nocturne" c'est jouable )

Par Blouinesse : le 02/12/13 à 11:24:30

Déconnecté

413 messages
Dire merci
 J'y ai été hier oui le show des arabes c'est impressionnant , sinon je trouve qu'il n'y a pas trop de nouveauté ca reste pareil, il exagère sur le prix des sandwich ou autres, en revanches j'ai eu quelques truc pour pas trop cher, résultat j'ai dépensé

Par Nirvelli : le 02/12/13 à 12:41:17

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'y suis allée samedi... je suis un peu déçue, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup moins de races que l'année dernière... mais c'est peut être une impression. Sinon, bah je n'ai rien acheté, après avoir payé 3 entrées et de quoi bouffer, bah je n'avais plus une tune ... bon, je n'avais rien prévu d'acheter en particulier non plus.

Je n'ai pas aimé :
Les minis (je ne sais pas si c'était des falabellas) entassés à 15 dans 10m2
Le barel en western, j'ai trouvé ça vraiment violent pour les chevaux, moi qui n'en n'avait jamais vu à ce niveau de compétition

J'ai aimé :
La présentation des islandais
Les connemaras de l'élevage de Kezeg et un hongre de 3 ans sur lequel j'ai littéralement fondu d'amour
Les ânes, mon dieu qu'il étaient beaux
La sellerie Gaston Mercier et la qualité incroyable des cuirs, ça surpasse vraiment tous les autres
Le horse-ball féminin, vraiment enthousiasmant même si on s'est fait péter les oreilles par des supportrices normandes.

Message édité le 02/12/13 à 12:44

Par jument_Noire : le 02/12/13 à 13:33:59

Déconnecté
il y a pas mal de promo ou pas ?

Par Blouinesse : le 02/12/13 à 13:39:52

Déconnecté

413 messages
Dire merci
 Jument_Noire : les promos partent vite, j'ai eu une couverture à 21€ au lieu de 41€ , deux paires de gants ( tout simple ) 5€, ma cousine a acheté un gilet à 17€ au lieu de 67€ , pis après deux tapis à 30€ ( assez épais ) mais je ne sais pas le prix d'origine donc aucune idée .

Par jsen : le 02/12/13 à 19:30:02

Déconnecté

367 messages
Dire merci
Merci Nirvelli pour ta synthèse !

et UP pour les Islandais !!!!

Par Lucile.C : le 03/12/13 à 14:05:22

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 ha les selles GM! si ils pouvaient les mettre en super promo!! lol

Par baldan : le 03/12/13 à 14:30:28

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 je suis aussi resté un moment sur le stand gm moi c'est leur nouveau bridon licol qui m'interessé et j'avoue qu'ils sont sympas parce que je regardé et j'ai dis direct que je n'acheterai pas n'ayant pas le budget ben le gars est quand meme resté a papoter et a m'expliquer le système...

moi les mini j'ai trouvé plus que bof ils avaient super chaud été essouflé les pauvres

moi j'ai adoré les irish et la nana qui bossé aeec un en liberté

le tri du betail aussi je suis fan franchement c'était enorme, le lundi le concours de cso le matin juste ca a dire...

sinon niveau sandwich ouai la vache on est resté sur le cul

niveau matos j'ai trouvé des bons trucs et ils font des prix en demandant et en insistant un peu donc cool surtout une sellerie italienne geniale

voila du positif pour moi meme si j'avoue que j'irais pas tout les ans, mais c'est a voir quoi

et le lundi matin je dis un grand merci aux gens qui nous ont amené de l'hotel au salon merci encore

Par stephy92 : le 03/12/13 à 15:19:59

Déconnecté

42661 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai failli revenir avec une GM d'occas.. mais le temps que la fille aille la chercher au camion... elle était vendue  

Par Annaig : le 03/12/13 à 15:48:44

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne peux rien dire des démo, je ne regarde jamais, pas intéressée sauf quand on présente des races (là c'était CSO CSO et encore CSO ou dressage avec des cavaliers bof bof, donc aucun intéret pour moi ).
Par contre celà faisait deux années de suite que je ne trouvais pas ce que je cherchais. Cette année était plutôt bonne: je suis revenue avec une couverture imper weatherbeeta à 77 euros au lieu de 155 (fin de série), un licol original 20 euros moins cher (fin de série aussi), une casquette exa à moitié prix, idem une brosse lamicell....
J'étais venue pour la couverture sans m'attendre à une ristourne aussi élevée donc contente ^^

Pour la bouffe je viens toujours avec mon sandwich, ma flotte achetés en supermarché sur la route, je n'achète pas sur place c'est bcp trop cher...

Message édité le 03/12/13 à 15:52

Par baldan : le 03/12/13 à 16:05:35

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 oh putain stêphy les boules quel modele de gm?

annaig oui mais moi je ne connaissai pas du tout alors on y avait meme pas pensé et puis en avion c'est pas facile

Par stephy92 : le 03/12/13 à 20:40:19

Déconnecté

42661 messages

501 remerciements
Dire merci
c'était une Doline  

Par Canaille : le 03/12/13 à 21:50:15

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Ils ont sorti un bridon licol chez GM ? tu eveilles ma curiosité baldan

Par baldan : le 06/12/13 à 07:47:07

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui canaille j'ai beaucoup aimé pas en cuir enfin certains morceaux oui mais pas tout il est joli et a l'air top apres j'ai encore les mots du vendeur dans la tete donc je le trouve top concu lol

ils ont aussi fait des nouveaux étriers mais ca je suis pas convaincu malgres la meilleure volonté du commercial mdr

Par Maperle : le 06/12/13 à 08:13:44

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 J' y suis allée mercredi pas beaucoup de monde ça m'a surpris Evidament j ai fais des achats . Coter démonstration je suis d accord avec Annaig ,trop de Cso . Le seul truc qui m à plus c est le cross shetland . nous envons attendu 1 h pour voir seulement 3 équipes ,dommage .

Par Canaille : le 06/12/13 à 13:28:04

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Baldan, tu n'as pas une photo ?
Je songe a me racheter un beau bridon licol, mon zilco (surtout la partie licol) commence a être un peu usé, du coup ca m'intéresse !
C'est un systeme classique avec des montants amovibles ? ou un systeme "deluxe" avec clip a la tetiere ?
J'espere qu'ils le mettront bientot en ligne !

Par Annaig : le 06/12/13 à 13:56:07

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir qu'effectivement les bridons licols ne sont pas en ligne, ils gardaient la nouveauté le temps du salon peut être ....

Par Sève_rando : le 06/12/13 à 20:21:06

Déconnecté

291 messages
Dire merci
Paris pour moi c'est demain, trop hâte d'y être !!

Par JivagoetDjerba : le 06/12/13 à 20:48:10

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
les étriers GM je les ai essayé et ils sont pas mal, après j'ai pas monté avec en endurance sur la durée en suspension donc je sais pas, mais le proprio des étriers en question l'a fait et il adore

sinon moi j'y étais le samedi et le dimanche !

Par baldan : le 06/12/13 à 20:52:18

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 non canaille j'ai pas pris de photo il est en cuir et aussi en je sais plus le nom qu'il m'a dit (meme couleur que les tapis en fait), tres bien concu et reflechi je trouve il y a vait une troisieme nouveauté mais j'ai oublié quoi

Par JivagoetDjerba : le 06/12/13 à 21:46:09

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
j'y étais allé ce week end pour voir le show des arabes et avec mo porte monnaie et ma liste de course ! budjet: 350€ repas compris,
liste: bouchons d'oreille, bonnet, filet à chignon, gants en cuir pour les concours de dress, chaussettes, une couverture polaire, sangle, chemise blanche pour les concours de dressage, les à coté que je veux mais pas de besoin hyper urgent: nouveau filet pour les concours pour Sépia (il me faut une muserolle et celle de mon filet actuelle est trop grande pour elle) et pour mettre aux autres en concours, licol en cuir pour Jahil, un tapis, essai de bottes
 alors le samedi, je commence par aller faire un tour au hall des arabes et à regarder un peu de show. Un hall superbe qui se démarque vraiment du reste du salon, du calme, du luxe, la classe !
du matos pour arabe magnifique et hors de prix, déception

plein de cadeaux, des discussions avec un élevage qui t'offre des cadeaux à la sortie, ça renchérit avec l'élevage d'à coté pour faire la course au plus généreux
dégustation de thé et de dattes avec un arabe dans son stand (et là la question, mais que dire ???)

vers 13h je rejoint mes potes sur les stands et on commence par faire un tour complet et méthodique par rangées du salon !, vers 14-15h on s'arrete manger un sandwich, c'est hors de prix pour un truc emballé
on reprend notre tour et viennent les premiers achats !
une sangle, un filet à chignon et des bouchons d'oreille chez cheval shop, avec un magazine j'ai 10% sur l'article de mon choix chez eux, la caissière ne fait pas attention et me met 10% sur le total, cool

on passe devant un stand d'une dame italienne avec des boots, des chaps et des bottes en cuir magnifiques et pas cher du tout voulant des bottes pour noel, je devais en essayer au salon pour qu'ensuite mes grands parents et ma tante me les achète, j'avais un budget de 200€, et meme sur internet dur d'en trouver ce prix là .. et on passe devant ce stand où les bottes magnifiques comme j'en veux sont à 120€, où la dame me fait essayer les bottes et que je suis bien dedans .. bon, première folie, je lui demande de me les réserver

on continue notre tour, on tombe sur un bourrelier allemand qui a de superbes licol et de superbes ceintures, cuir hyper souple, surpiqure, et il propose de graver, 50€ le licol gravé , mon amie qui en voulait un l'achète, le rendu gravé est superbe moi je continue mon tour en le gardant dans mon esprit

puis stand d'un sellier, il fait des promo salon sur ses filets, tous à 50€, là je vois un bridon taille poney en cuir rond, un comme je cherche depuis que j'en ai vu un à Pau et que je n'en retrouve aps depuis idem je garde la touche dans mon esprit

on fouine, on s'émerveille, on papote, on fait la queue aussi il y a beaucoup de monde le samedi après midi !

chez padd, j'achète des gants en cuir pour le dressage, ils sont assez cher (40€) mais parmi ceux de tos les stands que j'ai vu, même si ils sont plus cher, ce sont les plus souples et les plus fins, pour des concours de dressage je préfère ça aux gros gants en cuir .. en plus ils sont hyper confort, je les prend

on tombe sur un stand de bonbons naturels avec plein de gouts différents à acheter en seau, 10€ le seau (entre 2kg et 2kg 5 selon le type de bonbons choisis ..) et 5€ le seau suivant, je prend 3 seau et mes potes 2 pour partager ensuite le prix, j'ai ma résérve de bonbons pour un moment et plein de super gouts on ruse un peu pour en faire rentrer le max, les plats en bas et en haut, les ronds pour combler

sur un stand de déstockage padd, j'achète une polaire equi theme en déstockage moitié prix !

à la fin de la journée, je craque et me décide à acheter le bridon en cuir rond

le soir on regarde des matchs de horse ball, c'est impressionnants et on discute passionnément cheval miniature avec une vendeuse de sellerie pour mini qui est proprio d'un miniature américain

c'est le moment de rentrer, des étoiles plein les yeux, vivement le lendemain ! une super journée nous attend, finir nos achats, bon comme les bottes n'étaient pas prévues comme achet au départ le budget sera dépassé mais bon ça vaut le coup n'est ce pas ?
et surtout au programme, la final du championnat du monde du cheval arabe

le lendemain, on arrive à l'avance par le parking voiture et on fait une queue monstre jusqu'à l'ouverture (la veille par le RER rien !), un petit tour dans un magasin pour acheter à une amie un licol et une longe repérés la veille et mon amie qui est avec moi pour acheter un tapis également repéré la veille, puis direction les arabes pour rêver et s'émerveiller non stop jusque 14h30 ! je suis à coté d'une éleveuse, on discute, c'est super enrichissant ! on nous distribue plein de truc qui font du bruit et des drapeaux, les chevaux sont magnifiques, ils aiment se montrer et sa se voit
une ambiance vraiment particulière, et j'aime

comme une envie de m'y mettre avec mon Jahil

puis, ensuite petit tour sur les stands des boutiques et élevage (de nouveau cadeaux ^^) puis en guise de repas on achète une gaufre, tout aussi nourrissant que les sandwich mais moins cher et plus adapté à l'heure :P il y a tellement du Nutella dessus, que l'on a plus faim jusqu'au soir 20h passé

on retourne dans les stands, je tombe sur des déstockages de chemises blanches (impossible d'en trouver la veille à moins de 60€ et à ce prix là c'était des simples horsewood ) hervé godignon à moitié prix (50€), elle est magnifique, classe, raffinée, il n'y a plus ma taille dans les bacs et j'arrive à avoir un modèle d'essai et du coup j'ai encore une remise de 10% dessus et hop la jolie chemise de concours de marque à 45€

on passe à l'incontournable magasin de chaussettes equi kozy faire le plein pour l'année

on va baver sur les selles

puis je craque et je vais acheter le licol en cuir trop beau, je le fait graver et là en revenant je vois qu'ils se sont trompés sur la couleur de la plaque ! et le mec trop gentil, me le refait immédiatement et m'offre la plaque en rab

je vais acheter mes bottes réservées et pis on retourne regarder du horse ball comme la veille !

en partant on tombe sur le stand de GM et je craque, je rachète 2 paires de chaussettes à 20€ les 2 au lieu de 21€ l'une

et voilà, le week end au salon est fini, on part avec une pointe au cœur, mais un super souvenir de ce super salon

Par JivagoetDjerba : le 06/12/13 à 21:55:36

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 voilà pour le petit roman

pour le résumé:
les +:
- pas mal de promos
- plein de stands
- du choix sur le matos de base (selles, licol, filet, tapis, guêtres etc !)
- je dirais même énormément de choix !
- des rencontres intéressantes avec des cavaliers, des vendeurs, des éleveurs, des fabricants, on découvre de nouvelles marques, de nouveau produits, on a des conseils avec un contacte direct (je suis au fin fond de la campagne, pas de sellerie qui tienne la route chez nous à part le decath de la ville la plus proche )
- des démos sympa de disciplines peu courantes ! horse ball, show, présentation d'étalons, de race, d'anes, de western, de voltige, je n'ai assisté pour ma part que au horse ball et au show

les -:
- entrée super chères ! tu paie une entrée la peau du cul et sur le site rien ne justifie cela, il n'y a que des stands ou des concours bas niveau (une club 2 et une amateur 1 en cso avec certains passages à pleurer, j'ai même pas regardé je viens pas là pour voir une ckub 2 )
- aucune démo de truc genre étho, spectacle, boulot à pied, dressage ..
- repas très chers !
- il manquerait à mon gout un stand de la ffe qui présenterait les différentes disciplines équestres etc ..
- on ne retrouve que les gros vendeurs sur les stands alors qu'on aimerait aussi découvrir plus de petits créateurs, du matos spécifique à d'autres discipline (je pense à l'endurance car j'en fait mais il n'y a pas que ça je pense ..)

Par jument_Noire : le 09/12/13 à 09:36:14

Déconnecté
J'y suis allée samedi pour la première fois.

Un peu déçu

Déjà, il faisait super chaud la dedans, meme les chevaux en souffraient !

Ensuite, plein de choix mais plus trop de taille dispo, je suis revenue sans rien...

Je trouve que cela ne justifie pas 18 euros d'entrée mais bon, je l'ai eu gratos alors ca va

je suis allée sur la détente du Gucci, j'ai bien aimé, les chevaux et les cavaliers superbes ! J'ai bien aimé aussi la démo de la police montée

Voilà, c'était sympa mais fatiguant, je suis revenue rincée

Par dagob26 : le 09/12/13 à 11:43:44

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis pas du tout excusable parce que j'habite à 15 minutes de voiture du salon mais je n'y suis pas allée parce que :

18€ l'entrée quand même pour avoir peur de ne voir que des stands de trucs que je peux pas acheter (pas les moyens) et des présentation de races. J'avais trouvé ça moyen les années où je suis allée donc les deux week-end j'ai faillit et finalement deux fois je me suis dit non tant pis je garde mes sous

Par forboy : le 09/12/13 à 12:34:36

Déconnecté

1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Baldan:

Le bridon licol de chez Gaston mercier ça m'intéresse aussi
Il est a quel prix ?
J'ai déjà tout l'équipement GM et il me fallait un bridon licol pour les rando et trec......bon je ne suis pas pressée je ne pourrait remonter que l'été prochain

Par baldan : le 09/12/13 à 18:19:43

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors j'avoue ne pas avoir demandé le prix sachant que je savai que je ne l'acheterai pas

je suis desolée les filles

Par stephy92 : le 09/12/13 à 18:26:36

Déconnecté

42661 messages

501 remerciements
Dire merci
perso j'y vais parce que ça ne me coute "que" le parking et que c'est à 20 min de chez moi. Mais je trouve qu'il y a qd même de moins en moins de choix autre que ce qu'on trouve dans toutes les grandes enseignes.
En même temps vu le prix des stands les petits artisants ne risquent plus de venir.
C'est pratique pour comparer et on trouve qq bonnes affaires à faire (qui remboursent le prix exorbitant de l'entrée et du parking...)

Par baldan : le 09/12/13 à 18:33:30

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 le gars de la sellerie italienne nous a dit payer 32000 euros son stand

Par razak60700 : le 09/12/13 à 19:57:40

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 forboy

bridon-licol = 195e
bridon simple = 170e
rênes = 70e

Par baldan : le 09/12/13 à 20:14:31

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha ben voila le complement d'infos lol

je n'arrive pas a me rappeler a troisieme nouveauté

le bridon licol les étriers et je sais plus???

Par keystar : le 09/12/13 à 20:19:35

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

mercredi: bien, pas trop de monde
prix: réduction pour la famille et un pass pour moi: correct
achats: quelques promos: bombes pour les filles, protège dos, couvertures.
choix boutiques: pas beaucoup plus que ce que l'on trouve hors salon. Salon en trés focalisé sur le classique et le CSO, trés loin de l'éventail présenté à lyon. Mieux qu'il y a 2 ans pour le western, mais encore short. Tourisme equestre réduit à peau de chagrin.
Animation: moyen ce mercredi.

Par laprincedu88 : le 09/12/13 à 20:21:10

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'y suis allée le premier dimanche. Ce qui m'intéressais le plus c'était de voir des races et à ce niveau j'avoue que je suis déçue. Je n'en ai vu qu'une de celles que je souhaitais voir.
Sinon, des stands de matériel à perte de vue... C'est bien d'avoir du matériel mais pour moi ça ne fait pas tout.

Par cicitt : le 09/12/13 à 20:21:36

Déconnecté
 Concernant le coût pour un exposant :

Lien

Par razak60700 : le 09/12/13 à 20:31:36

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 La 3ème nouveauté c'est les chap'socks. Rien de + que leur nouvelle collection de chaussettes avec un élastique en plus à passer sous le talon de la boots.

Par razak60700 : le 09/12/13 à 20:46:16

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Sinon, j'étais plutôt contente cette année.

Pas payé les entrées, ni le parking

J'ai, depuis longtemps, abandonné l'idée de venir pour les démos et autres présentations puisque de toutes façons c'est toujours bondé et comme je suis petite, je ne vois jamais rien donc je n'essaie même plus

J'y vais surtout pour voir en "vrai" ce que je zieutte sur le net mais que je n'ose pas acheter. Là, c'est l'occasion de voir et toucher.
Bien contente de ne pas avoir craqué pour un tapis stud'one par internet

Pas craqué non plus pour le tapis Gaston Mercier mais là, c'est pour une question de sous

Craquée et trouvée la paire de guêtres repérée dans un mag à 20e.

Craquée pour un collier de chasse et fourche de martingale Zilco en ayant négocié une petite ristourne de 15% pour compléter le bridon-licol et paire de rênes achetés il y a 2 semaines avec un bon d'achat gagné à un challenge (j'ai mon ensemble complet ).

Craqué aussi pour un bouquin sur les courses de résistance dans les années 1900 (ancêtre de l'endurance actuelle).

Et biensur, craqué pour la promo des 2 paires de chaussettes Gaston Mercier pour le prix d'une!

Très contente

Par Chrysalis : le 09/12/13 à 20:49:15

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
 perso,je vais pas au salon pour les animations et ou les races...un american curly,de l'arabe frison,tiens,encore Guello boarf...
seule bonne surprise,la garde républicaine!

sinon,c'etait du shopping avant tout et le tour des selliers,en gros...
ct mercredi,pas trop de monde,plutot cool

Par baldan : le 09/12/13 à 21:19:15

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 lyon c'est mieux? niveau tarif?

Par Oc : le 09/12/13 à 21:22:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les nouveautés GM je les avais vu à équitalyon

j'étais intéressée par les étriers (150€ en ce moment et 170 € à partir de 1er janvier 2014) mais comme il est impossible de les avoir à l'essai ben je laisse tomber

les chaussettes à passant vu aussi mais j'aime pas.

le filet vu aussi mais bon c'est pas forcément nouveau dans la discipline

Par Annaig : le 09/12/13 à 21:35:40

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui ont demandé, il me semble que le bridon licol GM était à plus de 100 euros. Mais j'ai regardé vite fait...

Par razak60700 : le 09/12/13 à 21:46:46

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Le bridon GM, bof...Y'a de bons points mais pour moi, c'est à améliorer. M'enfin, je leur fait confiance pour ça!

Les étriers, je sais pas, que ce soit autant ouvert me gêne. J'aurais peur de me coincer le pied entre les 2 points d'appui.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval