Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat loterie - transport

Sujet commencé par : kim88 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88
Par kim88 : le 22/11/13 à 09:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Avec une amie nous regardons un peu les annonces de chevaux à l'étranger pour un achat commun.
On cherche une jument noir pour un petit budget (1000 euros), quitte à la retaper ou à retravailler le comportement...

De mon côté j'ai cherché un peu du côté espagnol. Alors avant de me sauter à la gorge, je suis consciente que les achats là bas c'est la loterie ! (enfin même en France on peut avoir des surprises ah ah !). Qu il ne faut pas y aller seul etc ... Ou acheter sans avoir vu le cheval.

Enfin bref ... J'aimerais quand même avoir une idée du prix du transport et savoir à quel transporteurs on peut faire appel ?

De plus, est ce que vous connaîtriez des marchands qui remontent régulièrement des espagnols en France ? (j'avais vu des annonces sur leboncoin de poulains maigrichons vendus une bouchée de pain! Mais à cette époque je ne cherchais pas encore).

Merci!

Messages 1 à 24, Page : 1

Par kim88 : le 22/11/13 à 09:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Lien

Par Maevan : le 22/11/13 à 10:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Si votre seule "requête" c'est une jument noire, tu pourrais te rapprocher de certains marchands, type Mont Verdun ou Alain Lainé.

Si tu mets le cout du transport dans le cheval, ça te permettra d'éviter que ce soit trop une loterie non ?


Par Scooper : le 22/11/13 à 10:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pourquoi aller les chercher à l étranger? Des juments noires à ce prix la, ça se trouve en france!

Pis la, désolée de dire ça.. C'est pas la loterie, c'est pire. Les marchands étrangers vont voir arriver 2 "pigeons" (prends le pas méchamment c'est juste la vérité) et vous risquer à 90% de récupérer une folle/dangereuse/cassée

Par paquita12 : le 22/11/13 à 10:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chercher un cheval à 1000E et mettre autant de transport, ça me semble assez risqué... D'autant qu'ils risquent en effet fort de voir arriver les pigeons...

Les chevaux pas cher en Espagne, c'est par lot et quand on connait... En tant que simple particulier qui veut UN cheval, bon courage....

Sans compter le prix pour aller voir à 2... A moins que vous ne comptiez ça comme vos vacances sinon, si tu mets tout bout à bout, ça commence à te faire un vrai budget en France! (Ce qui n'empêche effectivement pas de se faire avoir en France)


Message édité le 22/11/13 à 11:01

Par miss_rapido : le 22/11/13 à 11:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu es de quel region? perso pour fair venir un cheval (espagne /franche comté) faut compter un minimum de 800€...
donc si tu a un budget de 1000€ pour l'achat, en france ca te fais deja un cheval a 2000€...a voir suivant ou tu es enf rance mais je pense que vous y gagnerez a fair le tour des PA francaises et celui des amrchand (qui ont pas mal de typé espagnol en ce moment vue le marché)

Par SANNOM : le 22/11/13 à 11:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Vous êtes dans les Vosges, autant dire qu'un transport en venant de l'Espagne, vous allez vous en mordre les doigts...

Comme les autres, autant chercher vers chez vous ou plus proche en France, car votre budget va éclater rien qu'avec le transport.

Par Mystic2 : le 22/11/13 à 11:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté une jument qui vient d'Espagne, noire... elle est un peu... spéciale
Bon je le savais hein

Par syrius : le 22/11/13 à 11:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je comprend pas la logique là...

un transport coute tres cher, donc si vous avez un petit budget, pourquoi aller chercher un cheval à l'étranger ? sans parler du cout pour lui faire des papiers, etc.

ça n'a pas de sens

D'autant que vu le marché du cheval en ce moment, des chevaux pas chers et pas loin de chez vous, y'en a à la pelle.

Par liteulorce : le 22/11/13 à 23:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
  heu.. et un achat commun sur un cheval en mauvais état..........je saisi pas bien l'objectif, c'est la meme personne qui paie le voyage l'entretien et les soucis inhérant .pendant que l'autre paie le cheval et ses heures de monte? (en résumé je trouve pas cela bien raisonné, euh pardon, raisonnable.)

Par kim88 : le 25/11/13 à 10:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui je pense aussi que c'est risqué !
Mais mon amie avait flashée sur une espagnol noir.
Elle voulait éventuellement descendre jusque Lyon pour réduire le prix du transport, mais même l'essence coute cher !

liteulorce :
En fait, j'achète la jument avec mon compagnon et elle sera hébergée chez une amie qui en plus aura le droit de la faire pouliner (mise à la saillie à 3 ans au plus tôt) et de garder le/les poulains.

Nous avons trouvé une typée frisonne (3/4 frison, et 1/4 arabe), à 2h de route. J'ai convaincu mon amie qu'on aille voir, car la petite (18 mois) aura ce que je cherche : typée baroque, avec du coffre, 1M55 environ, du crin

Par Amghar : le 25/11/13 à 10:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 De plus, est ce que vous connaîtriez des marchands qui remontent régulièrement des espagnols en France ? (j'avais vu des annonces sur leboncoin de poulains maigrichons vendus une bouchée de pain! Mais à cette époque je ne cherchais pas encore).




Mais pourquoi encourager ce type de commerce ? ( chevaux pas en état, transport dans des conditions pas top, aucunes garanties ) alors qu'il y'a plein de gens qui se cassent le luc à produire des chevaux en bonne santé et qui , en plus, vu le contexte actuel, sont aussi obliger de les vendre à bas prix...

Par baldan : le 25/11/13 à 10:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 des chevaux qui viennent d'Espagne pas cher il y en a a la pelle, apres vers chez moi il y a des gars qui vont chercher des chevaux a ta place en Espagne en fait mais tu as toujours le transport

Par kim88 : le 25/11/13 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Amghar --> après est ce qu'ils sont tous à mettre dans le même panier ?

Par Scooper : le 25/11/13 à 10:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ba oui, les marchands qui remontent d'Espagne ne les remontent pas pour la gloire :
il faut en ramener le + possible et que ça ne coûte rien pour pouvoir les revendre à 1000€

Si le transport est fait correctement et que les chevaux sont remis en état, ça avoisine déjà les 2000€ minimum

Un plein de gazoil dans un poids lourd (15chevaux) coûte déjà 500€, il en faut près de 2 pour faire l'aller-retour, donc s'ils peuvent entasser 10 chevaux de plus, c'est plus rentable!

Par Amghar : le 25/11/13 à 11:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kim88 : Non pas forcément, mais tu parles toi même de poulains pas en état... Je trouve très dommage d'encourager des gens à vendre des chevaux pas en état (je ne parle pas des asso, mais bel et bien de marchands ). Ca ne sert pas la cause des chevaux sur le long terme. Car, oui, en effet cela en "sauve" un , mais pas celui qui prendra sa place dans la prochaine livraison...

Par kim88 : le 25/11/13 à 11:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui mais quand on entend et voit des camions entiers de chevaux menacés d'abattoir et surement pas en bon état, et qui s'ils ne trouvent pas preneurs de suite passeront au couteau, il vaut mieux quoi ?
Fermer les yeux en se disant comme ça je n'encourage pas ou quand même en "sauver" un ...

Enfin bref, nous avons trouver une pouliche à aller voir chez une particulière et qui est dans notre budget (là encore c'est un autre débat, les particuliers qui vendent à bas prix car ils n'ont pas besoin d'en vivre, alors qu'à côté effectivement des éleveurs sélectionnent valorisent, ont des charges spécifiques et vendent forcement plus cher ... dans ce cas l'achat chez particulier il ne faudrait pas l'encourager non plus ...)


Message édité le 25/11/13 à 11:41

Par Amghar : le 25/11/13 à 12:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas fermer les yeux, c'est être réaliste. Et là je ne parle pas de passer par une asso, mais bel et bien de faire vivre des marchands peu respectueux de leur animaux ( pourquoi est-ce qu'ils s'em..deraient à les soigner convenablement, puisqu’ils trouvent des pigeons pour les acheter en mauvais état... ).

Mais je comprend tout à fait que cela fasse mal au cœur et que chaque cheval mérite d'avoir sa chance.

Mais ca ne fait qu'entretenir le commerce de chevaux en mauvais état.

Si les marchands ne trouvent pas de débouchée "rentable" ( parce qu’à la viande, un cheval pas en état, ca ne vaut pas grand chose non plus) pour le chevaux mal entretenu, ils seront bien forcé de mettre en vente des chevaux présentables...

Par Scooper : le 25/11/13 à 12:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 La réglementation à l entrée des abattoirs s est durcie.
Ces chevaux ne sont abattables que sous certaines conditions (dates de naissance exacte et non estimée, identifiés avant 1an, etc).
Donc ces chevaux ne sont pas menacés, c'est juste un argument pour trouver des pigeons.

Par Maevan : le 25/11/13 à 15:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Comme plusieurs ici j'ai acheté une jument qui était, sinon, destinée à la boucherie.

Mais je l'ai fait un minimum en connaissance de cause : un éleveur dont je connaissais au moins deux produits, et dont les divers produits présents sur le forum me plaisait, des chevaux élevés proprement, et manipulés un minimum dès poulain.

Résultat, j'ai une jument qui du haut de ses deux ans et demi est super bien dans ses baskets, qui n'a pas peur de grand chose, et qui est adorable.

Si votre motivation c'est sauver un cheval du couteau, vous pouvez trouver en France, en fouillant un peu. Sans parler du demi-trait comme la mienne, mais une trotteuse réformée noire ça se trouve.

Si votre motivation c'est avoir une poulinière "utilisable" pour pas cher, c'est vraiment prendre un gros risque de jouer à la loterie : quid des maladies/tares génétiques ?

Par kim88 : le 25/11/13 à 16:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Scooper --> Alors ils en font quoi de ces fameux chevaux dont les éleveurs ne peuvent plus s'occuper par manque d'argent ? Ils meurent au fond d'un parc ?

Maevan --> mon cheval aussi était destiné au couteau si pas acheté rapidement ... Et il était ni plus ni moins que chez un marchand, j'ai un peu galéré au début, mais maintenant c'est un régal

Par Scooper : le 25/11/13 à 16:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 La réglementation s est durci suite aux lasagnes au cheval, donc il y à peu de temps, et le nombre d importés à pas mal diminué sur le net depuis. Ces chevaux peuvent surement être abattus à l étranger, mais pas en France.

Pour info, ma jument née en France en 2009 mais identifiée le 2août 2013 ne peut pas être abattu par exemple, car les chevaux nés avant le 1er janvier 2011 et non identifiés avant le 1er juillet 2013 sont d office exclu de la consommation et seront donc saisi, idem pour les poulain nés depuis 2012 (il me semble, pas sûre de la date) et non identifiés avant l âge d un an.. Il faudrait que je regarde le papier qu'à reçu mon oncle de la ddsv pour me remémorer les dates exactes.

En gros, des PP c'est facile à abattre, des onc ça devient très compliqué!

Par paquita12 : le 25/11/13 à 17:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca évite les papiers qui disparaissent.....

Pour les marchands, je ne pense pas qu'ils soient tous à mettre dans le même panier, mais pour avoir de l'importé par cher, y a pas de secret, il faut avoir payé pas cher, avoir transporté pas cher et ne pas avoir trop à remettre en état, c'est tout...

Ou alors avoir un lot où on vend certains plutôt bien ce qui permet de vendre ceux qui restent pas trop cher. Mais bon, on peut tjr se demander pourquoi ils restent...

Ce qui est certain, c'est que c'est surement moins risqué d'avoir affaire à un importateur dont on connait la bonne réputation ( y en a) que d'y aller soi-même...

Enfin si tu as trouvé plus près, tant mieux.

Par kim88 : le 04/12/13 à 17:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Hello

Juste pour clore le post voici la petite merveille qui me rejoint bientôt. Née et élevée chez une particulière qui autrefois avait des chevaux d'endurance. Elle a tout

3/4 frison et 1/4 arabe Elle a 15 mois



J'ai haaaate qu'elle soit là !

Par kim88 : le 04/12/13 à 17:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et elle est à 2h de chez moi



Voilà, encore merci pour vos réponses.

Maud

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval