Forum cheval
Le Forum Cheval

Louer une poulinière, quelles dépenses à prévoir ?

Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par selenia25 : le 22/11/13 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 Bonjour,

je souhaiterais louer une poulinière l'année prochaine, si mon salaire me le permet.
J'essaye de voir les dépenses que j'aurais à faire, mais j'ai vraiment du mal.
Je pars du principe que je veux faire les choses bien, donc échographie, nourriture adaptée pour la poulinière et par la suite pour le poulain, vermifuge etc...

Donc mis à part le prix de la location de la poulinière et le prix de saillie qu'elles sont les autres dépenses à prévoir ?
Pour celles et ceux qui l'ont déjà fait, à combien vous est revenu votre poulain ?

Merci pour votre aide

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Sidd : le 22/11/13 à 12:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi économisant le prix de la location en cherchant une jument qui te serait confiée en contrat élevage. Certains propriétaire ne pouvant assumer l'entretien de leur cheval à une période donnée sont ravis de pouvoir la confier dans ce cadre là. Ça peut aussi permettre à d'autre de ne pas entretenir la jument pendant une année de convalescence par exemple. A moins que tu cherches une jument de très grande valeur.

N'oublie pas de rajouter dans ton précompte l'assurance mortalité de la jument.

Par Sidd : le 22/11/13 à 13:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Sur un an, avec une petite jument rustique (donc complémentée uniquement entre novembre et avril lorsqu'elle est pleine), en comptant le foin et le complément, vermifuge, vaccin, parage de la jument, vermifuge, vaccin, identification du poulain, 3 visites véto (à la louche). On approche des 1500€ (donc sans compter la saillie ni le "remplissage" de la jument).

A près, je pars du principe que, poulain ou non, la jument est tout de même nourrie (juste au foin si gravide), parée, vaccinée et vermifugée. Donc le surcoût du poulain se situe surtout dans le prix de la saillie, le suivit véto, l'identification, les soins "post natal", et évidemment le risque d'un gros pépin de santé.

Mais quand on a pas de cheval, le prix de revient du poulain est soudainement beaucoup plus important sur un an. Si aux 1500€ tu rajoutes la location de la poulinière, l'assurance mortalité, le prix de la saillie, les frais de remplissage (toujours prévoir plusieurs inséminations, ou plusieurs séjour chez l'étalonnier), le risque que ça ne fonctionne pas, que le poulain ait un problème ou plus simplement qu'il ne correspondent pas aux attentes, le risque d'abimer une jument qui n'est pas à soi, etc.

Je dirais que ça coûterait moins cher et ce serait moins risqué d'acheter directement le poulain sur pattes


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval