Forum cheval
Le Forum Cheval

Convalescence box = les occuper?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 22/11/13 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 hello,
j'ai un cheval en pension qui suite a une entorse du jarret doit rester un minimum de 3 mois ferme au box...
ce loustic a a deja vue des verte et des pas mur depuis sa naissance et n'est pas un cas "facile"

-poulain kinder surprise
-refus de la mere = allaitement au biberons
-elever avec amour mais par des "amateurs" qui l'ont je pense pris pour une grosse peluche
-2012 felure du coude antérieure
-2013 placé sur un type contrat au pair
-recupéré par moi en cata en mai avec gale de boue (jusqu'au dessus des genou/jarret) un manque de 150kg facile, plusieure blessure qui laisserons des suros
- et en octobre = entorse

bref c'est pas un cadeau et avec son caractere de guignole il est pas evident a gérer tous les jours...
c'est un cheval trèèèèèèès joueur (trop?) qui considère l'homme un peu trop comme son pote et qui se revele du coup limite dangereux pas par mechancter mais par connerie
on commencait a arriver a fair rentrer les chose dans l'ordre avec sa mise au boulot progressive mais avec sa convalescence c'est fichu....

alors la question qui tue = comment l'occuper au box?
sachant que je le brosse deja 2fois par jour, qu'il est en vis a vis avec les copain pour pa s'ennuyer et qu'il est au foin a volonter....?
malgré sa il s'agace et commence a mordre au passage et devient galere a manipuler car tout et pretexte au jeux (cabré a la mise du licol, saut de mouton quand onf ait son box, coup d'antérieur dans les brouette....ect ....)

je suis preneuse de toute vos idée car il m'use lol

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Lucile.C : le 22/11/13 à 18:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 un balon?? ou une brosse pour qu'il se gratte?
Ou un truc accroché avec le quel il peut jouer avec le nez?

J'ai eu ma jument aussi l'an dernier au boxe 4 mois... --' Mais ca va elle était patiente au début, et vers la fin qu'elle en avait marre, je lui avait accroché une brosse, elle jouait avec

en tout cas, bon courage!!

Par Patélise : le 22/11/13 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon Loulou est resté un mois au box l'hiver dernier, sorti au pas une fois par jour, il a fini par défoncer sa porte de box ben oui il a jamais supporté ça et j'avoue ne pas avoir trouvé comment l'occuper !

Bon courage

Par vanille57 : le 22/11/13 à 18:34:34

Déconnecté
 Quand mon gros a fait 2 moi de box je lui ai acheté un jouet en plastique pour chien. Le jouet était acroché au plafond vers l'avant du box mais pas contre un mur, il pendait vraiment du plafond. Il adorait ca.
Il jouait tout le temps avec, il le faisait balancé dans tous les sens, le mettait sur son dos pour manger, bref il le lachait jamais.
Les ballons pour chevaux ne durait pas une journée alors que celui pour chien a vraiment bien tenu.

Sinon un autre truc pas mal c'était un bidon en plastique je l'acrochait au barreaux du box environ 1h par jour il le secouait dans tous les sens. Il aimait bien parce que ca faisait un cirque monstre. Mais je le laissais pas trop parce que à la fin on en peut plus du bruit..

Sinon les friandises à lécher ils aiment bien aussi, c'est pas le top niveau santé mais ca occupe.

Par imnohuman : le 22/11/13 à 19:10:46

Déconnecté
 A part des jouets si ça l'interesse...
du foin à volonté dans un filet à petite maille
passer du temps avec lui
j'ai trouvé il y a quelques mois un jouet 100% recyclable qui vaut pour Jeff, tous les jouets du monde : une bouteille d'eau vide. Elle pendouille, il l'écrase, il tire dessus, bref il adore, surtout que ça fait du bruit et ça il aime. Et quand elle est tout plate je la change !

ou sinon la radio, déjà mieux que rien

Par imnohuman : le 22/11/13 à 19:12:47

Déconnecté
 ah oui comme toi vanille je lui avait mi un jouet pour chien, moi c'était un beignet en plastique qui faisait pouic pouic, il a du tellement saouler les autres qu'on me l'a volé ..

Par cathy87 : le 22/11/13 à 19:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mon boulet a fait 8 semaines de placard pour tendinite .... la radio (mais oui il avait l air d apprécier) et un lapin de compagnie ....ça se passait très bien entre les deux !!!

Par camboui21 : le 22/11/13 à 19:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 filet à foin petite mail, un ballon suspendu, un snack ball avec des bonbons, ou même un snack ball pour sa ration....

de la musique.....

son box donne sur l'extérieur il peut voir du monde et faire sa commère???

Par Kabilie : le 22/11/13 à 20:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jouets en plastique, pourquoi pas likit, la bouteille d'eau a aussi l'air d'etre une bonne idée; et si tu as des boxes plus grand, pourquoi pas le mettre avec un cheval/poney avec qui ils s'entend bien ?
C'est toujours difficile de se demerder pour rendre la vie du cheval un peu plus cool dans ces moments la; il faut faire au jour le jour par rapport à son comportement ...
Pas moyen de le faire un peu marcher de temps en temps jimagine ?

Par miss_rapido : le 22/11/13 à 21:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors marche interdite surtout vue le zozo qui ne peut enchainer trois pas sans faire l'andouille

je le met a l'attache extérieur le temps de faire les ecuries pour le changer un peu d'air (et eviter qu'il bouffe la poussiere)

il a deja trois ballon avec lesquel il joue bien mais j'anticipe

le filet a foin il en a fait trois en 1semaine j'ai commander un petite maille soit disant resistant on verra bien...

les distributeur ballon j'avoue j'hesite c'est pas une petite somme et j'ai peur de le rendre encore plus gaga a cause de l'appat bouffe...

la bouteille plastique est un bonne idée je vais essayer

les pouic dur moins de deux jour avec lui...

le lapin de compagnie j'avoue que vue le cheval je suis pas sur qu'il vive longtemps et bon je suis guere motivé a m'encombre de ce genre de bestiole a gérer au quotidien a chaque fois que j'ouvre ou ferme le box

pour ce qui est de jouer y'a pas de souci il joue avec tous et n'importe quoi le hic et de trouver un truc qui ne se defait pas en petit morceau pour limiter les risque d'ingestion, et qui dure un minimum le veto nous ayant assez ruiné

les box ne donne pas sur l'extérieure (vieille ecurie) mais je lui laisse toujours un pote cheval a l'intérieure et il peu voir mes aller et venu qui dure de 9h du matin jusqu'a 18h le soir

Par Kabilie : le 22/11/13 à 21:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et le mettre avec un autre poney dans son boxe ?

Par Kabilie : le 22/11/13 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien; tiens jai trouvé ce post ça pourrait t'interesser (mis a part le débat, ya qlqs bonnes idées !)

Par miss_rapido : le 22/11/13 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
il est trop joueur pour ça et nos box ne sont pas suffisement grand sans compter que le but c'est qu'il ne force pas sur son jarret
et les seuls poney qu'on a a l'ecurie sont soit entier soit teigneux

Par Arielle24 : le 22/11/13 à 23:47:55

Déconnecté
 Je met de la musique, je cache des bout de carotte, dans la paille. pour les jouets une chaussure, des peluches, de l'herbe fraiche. Sinon pour le distributeur tu peux le faire toi même un boite de "benco" remplie de granulé avec un trou sur le couvercle pour faire passer le précieux... le freezbee pendu au plafond est un bon excitant.... sinon si t'as des chats mes leurs de la bouffe au milieu des écuries les aller retour et les bastons avec les chats du voisin les occupent bien

Par crazyofhorse : le 23/11/13 à 09:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma jument a fait 4 mois de placard de mai à aout, pas forcément facile de trouver de quoi les occuper, je pense que la solution magique existe pas malheureusement

Elle avait un ballon de suspendu, elle en a rien eu à faire, elle a pas du le toucher une fois donc j'ai fini par l'enlever

La bouteille en plastique, j'ai essayé aussi mais c'est pareil je dirais, elle a pas du poser le nez dessus ne serait ce qu'une fois...

Ce qu'elle a aimé par contre c'est le ballon dans lequel on met des friandises à faire rouler dans le box, alors lui par contre il a ramassé mais je pense aussi que ça lui a bien changé les idées parce que parfois même vide elle jouait avec pour voir si il restait pas une friandise bien cachée

Bien penser à lui mettre du foin a longueur de journée pour qu'il s'occupe en grignotant et pourquoi pas lui mettre une pierre à sel parfumée seulement de temps en temps pour que ça lui passe un petit moment...

Par miss_rapido : le 26/11/13 à 11:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon alors au jour d'aujourd'hui nous n'avons toujurs pas trouver la solution ideal mais par contre lui a trouver de quoi m'occuper

cet idiot c'est ouvert le crane en faisant l'idiot dans son box et bien sur il se laisse pas toucher au dessu des yeux

je l'aime ce cheval

Par imnohuman : le 26/11/13 à 12:36:54

Déconnecté
 Ben bravo ! t'as vraiment un casse cou

T'as vraiment pas de bol, heureusement tu as l'air de prendre ça objectivement. Courage

Par irisetquiara39 : le 26/11/13 à 13:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 c'est pas casse cou c'est casse couille

Par jument_Noire : le 26/11/13 à 13:43:22

Déconnecté
franchement desfois ils sont bien mieux dans un tout petit paddock seuls..ils font moins les cons et tirent moins sur leurs articulations...

Par ninipinou : le 26/11/13 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 lui mettre la radio où un copain en face et pour calmer puisque j'ai une amie qui a le cas actuellement un truc qui a marché de façon impressionnante sur son cheval qui détestait le box et passait son temps à tourner et à appeler. Depuis 3 semaines on ne le reconnait plus :
Granules de fleur de Bach "petit Tourbillon" sans alcool pour les enfants
Lien

Elle donne 7 à 8 granules par jour qu'il lèche dans sa main ou alors dans une carotte

Par miss_rapido : le 26/11/13 à 18:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c'est mon ptit cas a moi celui là il me punit pour tous mes manquement de patience antérieure
et si il continue comme ca les futur seront aussi pris en compte

jument noir; théoriquement il lui faudrais une immobilité total (chose qu'il n'a deja pas en box) et vue la saison + notre manque de palce (1ha pour 10chevaux) + le faite que c'est en voulant passer une cloture qu'il c'est fait son entorse....

ben c'est malheureux a dire mais je voit pas de meilleur solution que le box...si je vais peut etre le capitonner le box ou le cheval ca reste a voir

Par miss_rapido : le 26/11/13 à 18:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le copain il a deja pr les granuler je note c'est bon a savoir!
ca marche ausi sur les enfants?!

Par miss_rapido : le 27/11/13 à 09:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 des nouvelles de notre petit cas soc'

donc grace a ses betise d'hier = veto jusqu'a 21h la plaie au depart tres superficiel n'avait pas besoins de soins particulier autre que nettoyage + désinfectage....

mais (ben oui sinon c'est pas drole!)

ben il a trouver intéressant de retenter l'expérience afin de verifier si c'etait lui qui etait trop grand ou le palfond trop bas
resultat une dizaine de point en sous cutanée et une quinzaine en couture classique...
bien sur on ajoute a ca un veto a moitié assomer car la madame n'a pas voulu nous croire au prmier coup quant on lui a dit qu'il fallait le shoote pour aller tripatouiller la haut

bref c'est du grand vegas....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval