Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre équestre

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 27/12/13 à 18:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Après avoir maintes et maintes lus mon ancien poste. J'ai décidé de vraiment attendre pour accueillir un nouveau cheval. Seulement, avant cela. J'aimerais reprendre l'équitation pour m'améliorer, reprendre de bonnes bases et me faire de nouveaux plaisir.

Seulement ma mère refuse. Pourtant, il n'est pas trop loin, plutôt sympathique avec la mer proche.

Pourtant, elle a les moyens, mais la dernière fois quand je suis allé dans un ancien club. J'étais toujours stressé, bloqué, ne sachant pas quoi faire pour progresser.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment perdu ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Eclair : le 22/11/13 à 21:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'en effet tu n'es pas prete à assumer un cheval seule chez toi...

Après pour les cours en club, négocier avec tes parents pourquoi pas en échange de petit service.

Après malheureusement tant que tu n'est pas autonome pour les déplacements et un minimum financièrement, c'est compliqué.

Prend le temps d'en parler à tête reposé avec ta maman pour essayer de la convaincre. Propose lui de toi même de faire 2/3 cours dans le club pour essayer afin de voir si l'ambiance te plait. Ça montrera à ta maman que tu ne t'engages pas a la légère

Par Haflin.kiro : le 22/11/13 à 21:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'essaye de négocier par un service par ci, d'augmenter toujours mes notes...

C'est ce que je voulais faire un ou deux cours d'essais pour voir et surtout pour que cela me plaise.

Malheureusement, elle ne le prend pas très bien et répond d'un non net et précis.

Je me dis que j'y gagne : Plus d'autonomie, je prend plus confiance en moi, je progresse, je ne délaisse pas pour autant les cours.

Par dilou : le 22/11/13 à 22:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Quelles raisons ta mère donne-t-elle à ce refus catégorique ?

Par Haflin.kiro : le 22/11/13 à 22:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le faite que j'ai quitté mon ancien club car il ne me plaisait pas vraiment. Que ne j'y resterais pas, mais j'aimerais au moins essayer...

Par Eclair : le 22/11/13 à 22:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Après je comprend aussi ta maman, tu as un cheval que tu as fini par vendre car tu été dépassé, tu as voulu un autre cheval, puis un Shet à atteler,... Le tout avant de changer d'avis à chaque fois...

Prouve à ta maman que c'est réellement ça que tu veux, et que tu ne changeras pas d'idée dans 15 jours! Si elle sent ta motivation, et ton engagement dans le projet, ça l'aidera peut être à changer d'avis.

Si c'est le côté financier, arrange toi pour faire deux trois petits boulots (baby sitting, aspirer les voitures, tondre les pelouses...) pour participer à ta passion

Par Haflin.kiro : le 22/11/13 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon ancien cheval a été vendu à moitié dans mon dos, mais j'aimerais reprendre l'équitation, mais quoi que je pense.

Maintenant que j'ai fait le vide. Je me dis que je n'ai pas de compétence encore assez haute pour un cheval, un poney ou encore un shetland. Je dois sérieusement me reprendre si je veux aller en centre équestre. Je pense que j'étais dérouté pour penser cela.

Je me dis qu'il faudra le temps d'avoir un bon niveaux. Ce n'est pas en claquant des doigts que j'aurais un niveaux très haut.

C'est vrai que j'ai eu des idées immatures et je me rend compte.

Je pense qu'en investissent dans cette voie. Je serais peut-être plus clairs, plus mûr...

Par Eclair : le 22/11/13 à 22:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 À mais je ne peux qu'encourager ta décision de progresser encore avant de retenter l'aventure proprio!!

Mais comprend ta maman qui t'as vu passer par toute ces idées en moins de 2/3 mois.

Prend le temps d'en discuter avec elle, pour lui prouver que c'est une décision raisonnable que d'aller progresser en club avant de devenir proprio. Et qu'en plus, le club au final ça à un coût mais il est défini au départ car le cheval a la maison, tu sais jamais trop ce qui peux lui arriver!

Par Haflin.kiro : le 22/11/13 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je comprend tout à fait ce qu'elle me dit. Le coût, l'essence pour me conduire, l'investissement. Mais d'un côté, je veux qu'elle comprenne aussi mon partie.

Maintenant que j'y pense, j'ai le temsp d'être "proprio"...

Par Arielle24 : le 22/11/13 à 23:33:15

Déconnecté
 Pour ta maman fais lui un planning comment tu vois ta vie en 2014 pas un truc fantaisiste mais un planning qui collerait le plus avec la "vraie vie" si tu as des amies que tu vois souvent tu le notes, également des moments de travail scolaire, du repos. A toi de montrer ta vraie motivation propose à ta mère de passer du temps avec elle aussi et du travail à la maison pour qu'elle aussi ai ses loisirs. Enfin dépose des annonces pour des petits boulots et économise ton argent de poche à noël ou a ton anniversaire demandes un stage de vacance en CE ou en FE ( yen a des spécial ado) quand tu auras montrer une réelle volonté et "ténacité" ta maman changera d'avis elle cherche à te proteger aussi elle ne veut certainement pas te voir courir après plusieurs chimères

Par naala147 : le 22/11/13 à 23:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 comme toi j'ai deconné un moment et ai refuse d'aller au club. ma mere avait payé le trimestre, elle l'a eu tres mauvaise!!
et qd un an apres j'ai demandé a remonter, ca a ete NIET! tu veux monter ma fille?? ben tu te le payes!!!
j'avais 12ans.

alors a noel ,mes communions,mon anniversaire;je ne demandais pas de cadeaux, mais de l'argent.
entre la mamie,la tata, la maman, je recoltais assez pour payer mon trimestre,

puis a 16 ans etits boulots.

je me suis payé mes cours seule jusqu'a mes 20ans.
ma mere n'a jms deboursé un seul centime.

je te conseille d'en faire autant, ca te responsabilisera et te donnera un leitmotiv pour aller bosser!
ca montrera aussi a ta maman que tu as grandi, muri et que tu sais te prendre en main sans toujours reclamer apres elle

Par Haflin.kiro : le 23/11/13 à 16:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Petit boulot. En ce momen, ma mère pense que ça va être dur avec les gelées. Je pensais aller faire les boxes dans un centre équestre ou ils ont déjà du personnels ?

Par naala147 : le 23/11/13 à 19:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas 16 ans, donc pour le moment tu vas pas trouver.

mais des l'ete prochain si tu as 16 ans, recherches activement un job d'ete!!

Par Haflin.kiro : le 01/12/13 à 21:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Je remontais le poste pour avoir des avis sur les un centre équestre du 80, mais je ne sais pas si on a le droit de poster le nom ou le mettre en spoiler sinon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval