Forum cheval
Le Forum Cheval

Domination

Sujet commencé par : elow11 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par elow11
Par elow11 : le 25/11/13 à 13:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjour je suis nouvelle, et j'ai un sujet plutôt long à vous expliquer. Cela fait deux ans que j'ai eu mon premier cheval : Jaguar, un appaloosa. Au bout de quelques mois je l'ai mis avec un trotteur dominant mais pas trop appelé Platon.

Cela s'est très bien passé, ils étaient au pré, très bonne entente, ils étaient devenus inséparables. Mais j'ai déménagé dans une ville donc j'ai du les mettre en pension à cette pension. On me les a mis avec un entier et deux autres hongres. Au début ça c'est très très mal passé, puis Platon défendait Jaguar.

Au bout de 6 mois environs j'ai retiré Platon de la pension et l'ai mis au pré avec une jument et un shetland. Ils se sont bien entendu tout de suite. Cela fait 2 mois que Jaguar s'est retrouvé séparé de Platon et il a énormément maigrit donc, il y a 3 jours je l'ai remis avec Platon, la jument qu'il ne connais pas puis le shetland.

Malheureusement Platon est devenu très agressif envers Jaguar, il l’empêche d’accéder au foin, même aux abris alors j'ai dispersé des tas de foin partout mais rien n'y fait, Platon le charge et le mors et jaguar le laisse faire et s’en-vas.

J'ai donc essayé de séparer Platon des autres, mais Jaguar a aussi peur de la jument et ne s'approche pas du foin. J'ai donc essayé de mettre Platon et Jaguar ensemble, et la jument et le shetland ensemble dans deux prés séparés.

J'ai retrouvé mes clôtures cassées et Jaguar seul de nouveau. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il entre dans le troupeau, je m’inquiète beaucoup pour lui alors si vous avez des conseils s'il vous plait???



Message édité le 25/11/13 à 13:59


Message édité le 25/11/13 à 13:59


Message édité le 25/11/13 à 13:59

Messages 1 à 32, Page : 1

Par vanou85 : le 25/11/13 à 13:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Essaye de faire un effort sur la ponction... et sur les fautes. C'est limite illisible.

Tu n'auras pas beaucoup de personnes qui auront le courage de te lire et de te répondre du coup!

Par elow11 : le 25/11/13 à 13:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Je ne suis pas bonne en orthographe...

Par syrius : le 25/11/13 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 lol, y'a meme pas de point dans tes phrases !

Par elow11 : le 25/11/13 à 13:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
Vous êtes la pour critiquer ou pour aider ?

Par dilou : le 25/11/13 à 13:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 j'ai fait un gros effort pour lire quand même (mets au moins de la ponctuation et ne considère pas comme une fatalité d'écrire de manière si difficile à lire !)

Ce qui se passe, c'est que Platon considère maintenant la jument comme la sienne et refuse qu'un autre s'interpose !
Tu ne dis pas combien de temps tu as essayé chaque solution : tu sais qu'il faut du temps pour que la hiérarchie s'établisse dans un pré et que les relations s'apaisent ? As-tu persévéré assez longtemps ?

Par Halaska : le 25/11/13 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Hop, texte aéré, ponctuation mise en place, et fautes corrigées (les principales en tout cas, j'en ai peut être laissé), c'est déjà plus lisible

Bonjour je suis nouvelle, et j'ai un sujet plutôt long à vous expliquer. Cela fait deux ans que j'ai eu mon premier cheval : Jaguar, un appaloosa. Au bout de quelques mois je l'ai mis avec un trotteur dominant mais pas trop appelé Platon.

Cela s'est très bien passé, ils étaient au pré, très bonne entente, ils étaient devenus inséparables. Mais j'ai déménagé dans une ville donc j'ai du les mettre en pension à cette pension. On me les a mis avec un entier et deux autres hongres. Au début ça c'est très très mal passé, puis Platon défendait Jaguar.

Au bout de 6 mois environs j'ai retiré Platon de la pension et l'ai mis au pré avec une jument et un shetland. Ils se sont bien entendu tout de suite. Cela fait 2 mois que Jaguar s'est retrouvé séparé de Platon et il a énormément maigrit donc, il y a 3 jours je l'ai remis avec Platon, la jument qu'il ne connais pas puis le shetland.

Malheureusement Platon est devenu très agressif envers Jaguar, il l’empêche d’accéder au foin, même aux abris alors j'ai dispersé des tas de foin partout mais rien n'y fait, Platon le charge et le mors et jaguar le laisse faire et s’en-vas.

J'ai donc essayé de séparer Platon des autres, mais Jaguar a aussi peur de la jument et ne s'approche pas du foin. J'ai donc essayé de mettre Platon et Jaguar ensemble, et la jument et le shetland ensemble dans deux prés séparés.

J'ai retrouvé mes clôtures cassées et Jaguar seul de nouveau. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il entre dans le troupeau, je m’inquiète beaucoup pour lui alors si vous avez des conseils s'il vous plait???

Par elow11 : le 25/11/13 à 13:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
   Bonjour je suis nouvelle, et j'ai un sujet plutôt long a vous expliquez.
Cela fait deux ans que j'ai eu mon premier cheval Jaguar, un appalooza, au bout de quelques mois je l'ai mi avec un trotteur dominant mais pas trop appeler Platon, sa c'est très bien passer ils étaient au pré, très bonne entente ils étaient devenuent inséparables.
Mais j'ai déménager dans une ville donc j'ai du les mètres en pension... a cette pension on me les a mis avec un entier et deux autres hongres, au début sa c'est très très mal passer, puis Platon defender Jaguar.
Au bout de 6 mois environs j'ai retirer Platon de la pension et l'ai mis au prés avec une jument et un shetland, ils se sont bien entendus tout de suite, cela fait 2 mois que jaguar c'est retrouver séparer de Platon et il a énormément maigrit.
Donc, il y a 3 jours je l'ai remis avec Platon la jument qu'il ne connais pas puis le shetland, malheureusement Platon est devenu très agressif envers Jaguar il l’empêche d’accéder au foins, aux abris... alors j'ai disperser des tas de foins partout mais rien y fait Platon le charge et le mord et jaguar le laisse faire et s’en-vas.
J'ai donc essayer de séparer Platon des autres, mais jaguar a aussi peur de la jument et ne s'approche pas du foin.
J'ai donc essayer de mètres Platon et Jaguar ensembles et la jument et le shetland ensembles dans deux près séparer... j'ai retrouver mes clôtures casser et jaguar seule de nouveau.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il entre dans le troupeau
Je m’inquiète beaucoup pour lui alors si vous avez des conseille s'il vous plais ???

Par elow11 : le 25/11/13 à 13:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjour je suis nouvelle, et j'ai un sujet plutôt long à vous expliquer. Cela fait deux ans que j'ai eu mon premier cheval : Jaguar, un appaloosa. Au bout de quelques mois je l'ai mis avec un trotteur dominant mais pas trop appelé Platon.

Cela s'est très bien passé, ils étaient au pré, très bonne entente, ils étaient devenus inséparables. Mais j'ai déménagé dans une ville donc j'ai du les mettre en pension à cette pension. On me les a mis avec un entier et deux autres hongres. Au début ça c'est très très mal passé, puis Platon défendait Jaguar.

Au bout de 6 mois environs j'ai retiré Platon de la pension et l'ai mis au pré avec une jument et un shetland. Ils se sont bien entendu tout de suite. Cela fait 2 mois que Jaguar s'est retrouvé séparé de Platon et il a énormément maigrit donc, il y a 3 jours je l'ai remis avec Platon, la jument qu'il ne connais pas puis le shetland.

Malheureusement Platon est devenu très agressif envers Jaguar, il l’empêche d’accéder au foin, même aux abris alors j'ai dispersé des tas de foin partout mais rien n'y fait, Platon le charge et le mors et jaguar le laisse faire et s’en-vas.

J'ai donc essayé de séparer Platon des autres, mais Jaguar a aussi peur de la jument et ne s'approche pas du foin. J'ai donc essayé de mettre Platon et Jaguar ensemble, et la jument et le shetland ensemble dans deux prés séparés.

J'ai retrouvé mes clôtures cassées et Jaguar seul de nouveau. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il entre dans le troupeau, je m’inquiète beaucoup pour lui alors si vous avez des conseils s'il vous plait???

Par veronik : le 25/11/13 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca au moins c'est du lisible!

Par elow11 : le 25/11/13 à 13:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Merci pour avoir corriger mon texte Halaska.
Je sais que sa peut mettre du temps, mais le soucis, c'est que jaguar a beaucoup perdue et je ne veux pas qu'il perde plus.
Cette après midi je vais les changer de champs, je vais les mètres au vert.
Pensez vous que sa pourrais être mieux ?

Par Borane : le 25/11/13 à 13:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 L'erreur a été de mettre un dominant avec une jument. C'est normal qu'il chasse Jaguar maintenant car il s'est approprié la jument. Il faudrait que le dominant n'ait plus la possibilité de voir la jument... mais je ne sais pas si c'est possible.

Par elow11 : le 25/11/13 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 je peux le rendre possibles.
J'ai plusieurs près mais je ne veux pas que un de mes chevaux se retrouve seule.
Et j'ai peur que en séparent Platon de la jument qu'il casse encore les clôture pour la retrouvée.

Par Arielle24 : le 25/11/13 à 14:42:46

Déconnecté
Si tu as plusieurs pré et qu'ils ne peuvent ni se voir ni s'entendre mets le shet avec ton dominant et la jument et Jaguar.

Ou bien, tu éloignes la jument et le shet dans un pré où ton dominant ne peut ni les voir ni les entendre et tu mets te deux ensembles il finira par l'accepter il ne montrera pas d'agressivité si il est seul avec Jaguar (Si tu as peur au début sépare le pré et l'abri en 2 avec une clôture temporaire...

Ma deuxième proposition étant à mon avis celle qui sera la plus pérenne.

Si il ne voit pas la jument ni ne l'entend il ne cassera pas les clôtures...


Message édité le 25/11/13 à 14:45

Par elow11 : le 25/11/13 à 14:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Je vais essayer sa alors.
Mais dans mes autres prés il n'y a pas d'abris.

Par veronik : le 25/11/13 à 16:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Merci pour avoir corriger mon texte Halaska.
Je sais que sa peut mettre du temps, mais le soucis, c'est que jaguar a beaucoup perdue et je ne veux pas qu'il perde plus.
Cette après midi je vais les changer de champs, je vais les mètres au vert.
Pensez vous que sa pourrais être mieux ?


Message édité le 25/11/13 à 16:18

Par Mape : le 25/11/13 à 17:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi pas laisser le dominant et la jument ensemble et jaguar et le poney? Comme ça tu peux mettre foin à volonté à jaguar sans que l autre y accède.

Par Colomba : le 25/11/13 à 18:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non mais je reve ! c'est pas fini cet acharnement sur Elow ?

Ok, elle s'exprime mal, elle fait des fautes d'orthographe - malheureusement comme beaucoup de jeunes aujourd'hui - mais est ce une raison, alors qu'un grand nombre d'intervenants lui a déjà fait remarquer que son texte n'était pas très compréhensible, pour revenir en mettre une couche comme tu le fais Véronik ? Si ça te gene à ce point, tu n'es pas obligée de répondre. Elle est venue prendre des conseils, pas un cours.
Et d'ailleurs, à propos de cours, une petite leçon d'humilité te ferait le plus grand bien !




Message édité le 25/11/13 à 18:21

Par SDE : le 25/11/13 à 21:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 il y a 3 jours je l'ai remis avec Platon, la jument qu'il ne connais pas puis le shetland.

Malheureusement Platon est devenu très agressif envers Jaguar, il l’empêche d’accéder au foin, même aux abris alors j'ai dispersé des tas de foin partout mais rien n'y fait, Platon le charge et le mors et jaguar le laisse faire et s’en-vas.

Voilà comment je vois la chose :
Platon est dans sa nouvelle famille avec qui il a des liens forts, un groupe soudé, Jaguar revient, Platon le reconnaît mais par rapport a groupe c'est un intrus, normal que Platon le chasse, comme on chasse les intrus introduits dans un groupe.

normal que les 3, Platon, jument et shet veuillent rester ensemble, ils sont "soudés" maintenant;

Et il y a une certaine distance où le dominant perçoit l'intrus comme une menace pour son groupe. A 100m il va juste le regarder de travers, à 30M coucher les oreilles et à 20M le charger.

Le truc important c'est qu'il y ait suffisamment de place pour que le "chassé" puisse être assez loin du "chasseur" et manger en paix. Qu'ils soient en contact visuel mais que Platon ne se sente pas "menacé" (lui ou son groupe) et il ne sera pas menaçant.

Si tu n'as pas assez de place dans tes parcs tu peux peut-être mettre Jaguar et le poney, platon et la jument, ainsi chacun a un "copain" et Jaguar pourra regrossir tranquille (sauf si le poney est un petit teigneux ! lol)

Et pour complémenter ton cheval maigre, le sortir du pré, le nourrir en paix tout seul à l'abri de la vue des autres, qu'il ne se sente pas stressé, n'aie pas de pression, de stress.

Par elow11 : le 26/11/13 à 01:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Merci colombia.
j'ai fait se que vous m'avez dit? enfin pas vraiment ...
Aujourd'hui les groupes se sont crées eux mêmes. Jaguar et le shetland restent ensembles et Platon et la jument aussi.
Je n'ai pas eu a les séparer, peut être qu' avec le temps Platon finira par accepter Jaguar.
Merci a tous pour tous vos conseils.
Pour ceux qui le veulent je vous tiens aux nouvelles.

Par elow11 : le 26/11/13 à 01:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Merci colomba*.

Par dilou : le 26/11/13 à 08:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas : la situation s'est arrangée toute seule depuis hier ?
C'est donc que tu t'étais alarmée beaucoup trop vite !

Par elow11 : le 26/11/13 à 10:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Merci colomba*.

Par elow11 : le 27/11/13 à 00:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Merci colomba*.

Par elow11 : le 27/11/13 à 09:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Merci colomba*.

Par Sidd : le 27/11/13 à 10:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas bon de modifier trop souvent les groupes, ça les stress et les rend agressifs.

Tout le monde peut vivre ensemble, à condition qu'on leur donne du temps (et pas seulement quelques jours), et un espace suffisamment grand (ils sont quand même 4), sans oublier une nourriture adaptée. S'ils ont faim, l'agressivité réapparaitra, et le dominé trinquera.

Laisse faire, éparpille bien le foin (genre un tas à chaque bout de la pâture) et ils vont s'organiser.


Par elow11 : le 27/11/13 à 22:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Merci colomba*.

Par Colomba : le 27/11/13 à 22:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 ???

Par cyberds : le 28/11/13 à 01:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire Colomba !!! (bon, je ne le répèterais pas hein !! )

Par elow11 : le 01/12/13 à 16:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Merci colomba*.

Par elow11 : le 01/12/13 à 16:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjours, alors depuis la dernière fois les choses on bien changer.
J'ai finalement mi Platon et Jaguar séparer et éloigner de la jument et du shetland.
Tout se passe très bien Jaguar et Platon mangent dans le même seau.
Je vais donc bientôt les re mètres tout les 4 ensembles.

Par Sidd : le 02/12/13 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Tous ces changements ne changeront rien au fait qu'une fois remis tous ensemble, ils établissent la hiérarchie bien comme il faut ! Le dominant s'accaparera la jument, et le dominé devra faire sa place, petit à petit.

Quand tu les mettras tous ensemble (dans un grand pré, pas dans un paddock), ça va forcément bouger. Alors prends ton mal en patience, nourris tout le monde en mettant des tas de foinTRÈS éloignés (pas seulement à 5m). Et ensuite, laisse leur le temps (et pas 3 jours), en gardant un œil dessus.

Par elow11 : le 02/12/13 à 17:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2013
20 messages
Dire merci
 Tout ces changement étaient a faire.
Mes chevaux, sont en groupe, plus de dominent, merci pour tous vos conseils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval