Forum cheval
Le Forum Cheval

Veste chaude pour l'hiver : question longueur

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Canaille : le 26/11/13 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je me cherche une veste chaude pour monter cet hiver, ayant perdu la veste aigle que j'aimais tant

J'ai testé :
- parka decat 99€ bien niveau longueur, elle protege les fesses avec fentes laterales, mais niveau look heu... on repassera !
- parka equitheme 180€ bien niveau longueur, mais pareil le look est bof et on est coincée la dedans, elle est super epaisse
- doudoune lepikeur gianna 200€... super agreable a porter, chaude legere, on se sent pas coincée, elle est belle, bref top ! sauf la longueur : elle est courte, protege les hanches mais pas les fesses... et bien sur pikeur ne fait pas de longueur intermediaire entre la doudoune courte et la longue qui pour le coup est vraiment treeees longue !

Questions :
Est ce que vous connaissez des marques qui font encore des vestes mi longueur ? donc plus long que la taille mais pas non plus jusqu'au genou ?
Avec une doudoune courte, j'imagine au trot enlevé en exterieur sous la pluie, le siege de la selle va vite être trempée non ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par camboui21 : le 26/11/13 à 14:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'ai une eurostar bien chaude qui descend sous les fesses mais au dessus des genoux


Par Vanessa14 : le 26/11/13 à 14:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oh le zouzou !!!!

euh désolée aucune idée ... j'ai un pikeur rouge pétrole mais au dessus des fesses et avant j'avais le décat mais niveau longueur ça me gênait pour monter ça coince au trot quand on se rassoit
Du coup je monte souvent en polaire mais quand il pleut K WAY par dessus , ok le style est à chier

Edit pour correction orthographe

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par nuf : le 26/11/13 à 15:03:53

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pris une kramer neuve donc pour l'instant utilisation ville et un peu vélo lol
c'est le model avec la fermeture un peu sur le coté

Par choupifresh : le 26/11/13 à 15:13:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Est ce que vous connaissez des marques qui font encore des vestes mi longueur ? donc plus long que la taille mais pas non plus jusqu'au genou ?
Avec une doudoune courte, j'imagine au trot enlevé en exterieur sous la pluie, le siege de la selle va vite être trempée non ?


J'ai une eurostar depuis 15 jours.
Lien

Je l'ai eu sous la pluie, sous le grand froid, ben j'en suis ravie !
Normalement avec mon ancien manteau je mettais un gros pull bien chaud en dessous, maintenant je mets un gilet légèrement épais et j'ai pas froid, la pluie passe pas, c'est nif !
J'ai couplé avec le pantalon imper de décath' comme ça le bout de cuisse qui dépasse ne se prend pas la flotte et je suis pas trempée à la fin des séances

Niveau coupe ça m'arrive juste en peu au dessus des mi-cuisses en étant assise, et pas de gêne au trot enlevé.
Et les poches sont doublés polaires alors quand t'es a terre t'as les mains au chaud

En extérieur, c'est inévitable à part mettre un pancho, la selle sera mouillée donc bon... Une fois j'ai calé le couvre rien dessus, vu que j'ai 5 cm de plus je les ai grappillé et ça a protégé l'arrière de la selle le temps de la sortie.


Message édité le 26/11/13 à 15:16

Par drina : le 26/11/13 à 16:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
 

J'ai celle ci, j'en suis très contente

Par Canaille : le 26/11/13 à 17:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
la pikeur c'est celle ci : elle est trop class mais trop courte






les vestes Eurostars mises en lien, vous me confirmez qu'elles sont plus longues ?
par contre ça taille comment ? ça m'embête de pas pouvoir essayer, je n'ai pas vu cette marque dans les selleries du coin
elles sont pas trop lourdes et encombrantes ?

Drina, celle que tu as mises en lien, c'est quelle marque ? elle fait pas trop bibendum ?

Par choupifresh : le 26/11/13 à 19:06:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
 Elle est "bien super" (pardon il est tard j'arrive pas à formuler ce que je veux ) la Pikeur mais aussi faut faire gaffe avec les doudounes, c'est qu'elles peuvent être moins imperméables que les parka selon les modèles marques etc.


La Eurostar, je l'ai prise une taille au dessus, car je trouve que pour les manteaux en général, je suis très vite serrée dedans, puis comme ça, c'est aussi plus simple pour rajouter une couche en dessous. (J'ai pris du M au lieu du S) même avec un pull j'ai encore de la place et je suis pas du tout bloquée dans mes mouvements.

Quand je suis debout, le manteau est en dessous des fesses, mais après quand t'es assise, il arrive a peu près mi-cuisse.

Je la trouve très légère par rapport à mon ancienne et bien douillette. La capuche peut être enlever si jamais ça gêne ou attacher dans le dos avec une attache.
T'es pas en manque de poche, 6 devant, 2 dedans
Le seul truc que j'aime pas c'est que ça brille un peu trop niveau bouton

Sinon en plus longue tu as celle là :
Lien

Je l'avais essayé, mais je trouvais que ça faisait trop long, mais pour le coup tes jambes sont plus couvertes qu'avec la eurostar.

Ou t'as celle là, mais tu risque d'avoir froid
Lien


Message édité le 26/11/13 à 19:09

Par baldan : le 26/11/13 à 19:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 houa les prix la vache j'avais jamais fais gaffe

Par camboui21 : le 26/11/13 à 19:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je te confirme que la mienne est plus longue que la pikeur!! j'aime bien avoir les fesses au chaud!!

Eurostar ça taille normal

Par cathy87 : le 26/11/13 à 19:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour info Pikeur a plusieurs longueurs mais bien sur pas en France ... GB ou D !!!

Par Canaille : le 26/11/13 à 21:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 faut faire gaffe avec les doudounes, c'est qu'elles peuvent être moins imperméables que les parka selon les modèles marques etc.

ah là, tu marques un point !!! parce que la pluie c'est pas ça qui manque !
d'autant que sur les descriptifs, les autres modeles pikeur sont notés waterproof et pas la doudoune...

par ex la Dajana


ou la Amina


les deux sont notées waterproof mais même combat, elles sont trop courtes

sinon, la happy valley c'est le modele homme, mais j'aime pas trop de ttes façons ! et l'autre c'est un imper quoi !

cathy, des liens ou adresses pour trouver ?

sinon plus qu'à dénicher une Eurostar à essayer... tu as pris du M choupi, sans indiscrétion tu mesures combien pour quel poids ?

Par pascale : le 26/11/13 à 21:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai une pikeur, vraiment très agréable, mais pas waterproof. J'ai pris une taille de plus, du coup, elle couvre les fesses à cheval

Par choupifresh : le 26/11/13 à 21:52:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
 ah là, tu marques un point !!! parce que la pluie c'est pas ça qui manque !
J'avais flashé sur une doudoune mais du coup, si c'était pour finir trempée, le but d'acheter un manteau d'hiver pluvieux n'était plus

sinon, la happy valley c'est le modele homme, mais j'aime pas trop de ttes façons !
Ah LOL, peut être pour ça aussi que j'ai pas aimé (j'arrêterai d'aller dans tous les rayons sans faire gaffe )

sinon plus qu'à dénicher une Eurostar à essayer... tu as pris du M choupi, sans indiscrétion tu mesures combien pour quel poids ?
1m58 pour 55/57 kilos, dépends des mois, en ce moment c'est plus 57, et avec les fêtes, je vais pas m'arranger
Mais tous mes manteaux sont en M et tous le reste en S. J'ai juste besoin de place pour mes bras, j'aime pas être limitée dans mes mouvements, et le s étant toujours un peu juste avec un pull en dessous, je prend toujours la taille au dessus. Mais ça reste bien coupé en général donc, j'évite le mode sac à patate

Par Canaille : le 26/11/13 à 22:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Si les doudounes pikeur sont pas waterproof j'oublie direct... en Normandie c'est pas raisonnable !
C'est con, elle est trop classe... Mais si je reste sur du court de chez Pikeur je prendrais un autre modèle waterproof, moins classe mais plus efficace !

Choupi merci pour les precisions, je pense que le S va me suffire alors, quelques kg de moins
Mais je préférerais essayer...
Il me reste une sellerie à aller voir, mais branché cso, donc pas sur qu'il ait autre chose que de l'equitheme en parka

Par sheitane : le 26/11/13 à 22:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai une CSO, elle descend en dessous des fesses mais pas trop, impec pour monter et pour passer des heures a pied (et impermeable!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval