Forum cheval
Le Forum Cheval

Aliment Lanoo

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par bdlceg : le 27/11/13 à 16:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde. Ma jument est actuellement sous "Regul master" de chez Lambey, suivant les recommandations de la véto.
Or le prix du sac est exorbitant...mon fournisseur de foin m'a parlé de la marque Lanoo.

Connaissez-vous un équivalent de regul master chez Lanoo? Et est-ce une bonne marque?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par bdlceg : le 27/11/13 à 16:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 petite précision: le regul master sert à protéger la muqueuse intestinale, c'est indiqué pour les chevaux sujets aux ulcères et coliques.

Par bdlceg : le 29/11/13 à 15:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 bon j'ai réussis à trouver sur le site un équivalent à peu près.

Mais est-'ce que Lannoo est une bonne marque?
Mon revendeur dit que oui...mais vu le prix, bas...

Par titetimon : le 30/11/13 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 nous on est fourni par lannoo, on a pas de problèmes, l'aliment est toujours de qualité et convient à tous nos chevaux (30 environ)

Par ameca : le 01/12/13 à 10:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 bah si on prend le premier prix de cette marque, je dirais que JAMAIS je ne donnerais une merde pareille aux chevaux de mes propriétaires !!!!!!!!!!!!!!!

dans la composition :

-son de blé; le blé n'est pas bon pour les chevaux en dosage permanent; le son encore moins, rapport p/ca cata notamment.

-granulé concentré: on sait pas ce qu'il y a la dedans !!!! compo totalement inconnue !! granulé d'engraissement à vache ou à porc ?

-bourre d'avoine: c'est un déchet d'industrie agro alimentaire

-granulé proteique: encore une fois, on ne sait pas ce qu'il y a là dedans !! même remarque que plus haut. Proteines animales dedans ? Surement !

-melasse de canne à sucre: du pur sucre; aussi mauvais pour le cheval que pour nous !

-huile soja OGM: ca dépend de ce que vous pensez des OGM

bref, c'est pas cher, mais ça vaut pas plus......toute la gamme est du même genre; il y à même du blé entier dans l'aliment "sport"': un non sens total mais de grosses économies en fabrication.



Par 4patt : le 01/12/13 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors a mon humble avis le lambey c'est cher en effet surtout pour ce que c'est car elle fait partie des marques dont l'ingrédient présent en plus grosse quantité est le son de blé.................cherchez l'erreur ?
A 35 euro le sac de regul master sa fait chere surtout qu'il n'y a aucun ingrédients qui favorise la digestion comme des levures etc....dedant la gueule du truc quoi


Il y a une marque qui semble bien et un peu moin chere c'est reverdy j'ai pas mal glané sur leur stand a equitalyon et je me suis laissé tenter je vais récupéré mes sacs début d'année une fois mon dodson et horrel terminé

Tu as le adulte mix énergie avec un peu de probotique et des levure pour la digestion a env 24 euro le sac
Le adulte science energie avec en plus de tout ce qui est présent dans le mix, des chondroprotecteur pour les articulation. pour env 33 euro le sac

Sinon tu peux aussi te contenter d'acheter des cereales et a donner les complements que tu achètes a part et qui te coutera probablement le moin chère au final

Lien

Par mathis.eme : le 09/12/13 à 09:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
 euh tu veux que je te donnes un conseil passe plutôt sur un aliment havens l'équivalent c'est le natural balance et je crois que le sac est à même pas 20euros et c'est de la très bonne marque tu es au dessus de lambey ou lanoo

Par imnohuman : le 09/12/13 à 10:08:22

Déconnecté
 Lanoo... Je crois bien que c'est ce que nos chevaux mange au CE.. Je n'en suis pas certaine car ça n'est pas en sac mais ils remplissent le silo (il y a quand même une centaine de chevaux.)

Pour nous je pense que c'est le plus bas de gamme, les chevaux adorent ça je ne peux pas le nier, ce sont des floconnés avec beaucoup beaucoup de mélasse, c'est étrangement mélangé on trouve un peut n'importe quoi, parfois il y a des plaques de tourteaux de soja (je crois bien que c'est ça?) des grandes, des petites... Des tellement grosses que les chevaux laissent.

Mon double poney qui n'est pourtant pas spécialement à grossir facilement ne mange que 1L par jour de cette chose et n'est pas maigre du tout je dirais même au contraire.

Bref quand on vois le bas de gamme de chez eux je doute quand même des qualité au dessus... Je te déconseille vivement !! Je ne connais pas les autres marques mais les autres doivent en connaitre, il doit bien y avoir une alternative


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval