Forum cheval
Le Forum Cheval

Il fuit la piste à main droite

Sujet commencé par : Bandou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par Bandou : le 28/11/13 à 14:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

depuis que j'ai mon cheval, lorsque je le bosse en carrière, il est nickel à main gauche, se met en place et s'incurve parfaitement, et ne coupe pas les coins au galop. Par contre à main droite, même au pas, il "fuit" la piste et se décale complètement vers le milieu, même en mettant beaucoup de jambes (et le soucis est que si je commence à le ramener droit avec mes mains, c'est à celui qui tirera le plus fort). Au trot cela devient très laborieux, il se contre-incurve et je dois faire un effort constant dans mes jambes pour tenter de la garder le plus possible droit. Au galop, il fait un cercle en coupant tout les coins et est totalement contre-incurvé, se penche.
Il a récemment vu l'osthéo et le dentiste et n'a pas de problèmes de dos.
Est-ce donc simplement du à un total manque de souplesse de ce côté et dans ce cas comment améliorer cela, ou voyez vous autre chose qui pourrait être à l'origine de ce problème ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nel.geneve : le 28/11/13 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Souci de vue?

Par naala147 : le 28/11/13 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 est ce un trotteur ou un galoppeur?

Par choupifresh : le 28/11/13 à 15:55:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
 Ma dp avait ce soucis à la même main, c'est une ancienne galopeuse.

J'ai beaucoup travaillé les cercles à main droite, les huit et les serpentines. Elle a dorénavant beaucoup plus de souplesse et elle se place beaucoup plus facilement quelque soit la main. De plus, vachement plus d'équilibre, même si pour ce point ci y'a encore du boulot. Mais c'est beaucoup mieux et les progrès ceux sont vus en peu de temps. (Le club qui l'utilise pour les bons niveaux a pas aidé aider aussi pour ce boulot là à côté)

J'utilisais un gogue fixe au départ, enfin on me faisait utiliser en cours mais dans mon travail perso non, je l'utilisais pas. Et bien, je trouve que maintenant, si je lui en met un, elle est coincée, sans, complètement l'inverse, et ça j'ai l'impression que c'est depuis que sa raideur à main droite s'est estompée et réduit avec le boulot sur les cercles de toutes tailles et autres exercices pour l'équilibre et la souplesse.


Message édité le 28/11/13 à 15:59

Par drine_06 : le 28/11/13 à 16:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Te tiens tu droite. As tu le même poids dans les deux pieds.
Comment réagis tu lorsqu'il coupe?
Tu favorises peut être le problème sans le savoir...
Sans voir cela est très compliqué mais dans tous les cas c'est un défaut d'engagement de ce côté là.
Je suis étonné qu'il y est rien à l'ostéo.

Par vanou85 : le 28/11/13 à 16:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mon PS était un peu comme ça aussi. Pas autant, mais pas à l'aise à main droite, coupait facilement les coins, se contre incurvait.

Si physiquement pas de soucis, laisse la piste de coté. Travail les cercles, serpentines, 8 de chiffres.
Ne cherche pas forcément à incurver à droite de suite, le garder "droit" sur le cercle, pour un cheval qui se contre incurve, c'est déjà pas mal.

Enfin je dis juste ce que j'ai fait avec le mien et qui, à force de travail, à quasi réglé le soucis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval