Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension pour débutant

Sujet commencé par : Digora - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par valou49
Par Digora : le 01/12/13 à 10:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'expose ici mon questionnement.
Je suis une jeune cavalière, montant depuis 1 an en club déjà et faisant régulièrement des randonnées de 3h à cheval.
Je maîtrise les 3 allures et je suis plutôt à l'aise.
Ayant déménagée, je n'ai plus de club à proximité de chez moi et souhaiterai éventuellement prendre une demi-pension pour pouvoir continuer de monter à cheval et de travailler avec.
Cependant, je pense avoir encore des défauts à corriger, du fait de mon manque d'expérience et j'hésite.
Peut-être pourrais-je prendre des cours particuliers (mais hélas pas très souvent puisque c'est 40E de l'heure avec un instructeur indépendant)
Le cheval a l'habitude d'avoir des cavaliers débutants et je dois effectuer un essaie lundi.
J'ai vraiment envie de continuer à monter à cheval, et d'apprendre. Je ne pourrais pas rester sans monter au moins une fois par semaine, sachant que je n'ai jamais pu monter auparavant.
Mon moniteur du centre actuel, que je vais quitter à la fin de l'année, comme j'ai déménagé et que cela me fait beaucoup trop loin (60 km aller-retour), me dit que j'ai un niveau G2.
Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, est-ce que certaines personnes sont passées par là ? je ne souhaite que des avis, pas de jugements svp

Merci.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par tyoc : le 01/12/13 à 10:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A mon avis l'important c'est d'être bien encadré et de trouver un cheval adapté.


Par Fluoxetine : le 01/12/13 à 14:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Une amie a moi à pris une dizaine de leçon en club puis a trouvé une DP sur un cheval d'expérience, calme et gentil pour de la ballade
Ca fait bientôt deux ans qu'elle s'en occupe et aucun souci
Un peu de plat et beaucoup de ballade, le tout encadrée, ça le fait nickel!

Par OceanxIndien : le 01/12/13 à 14:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7373 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai souvent prit des débutants en DP sur mon cheval maitre d'école, et ça se passe très bien, je préfère presque ça à un cavalier trop expérimenté qui va trop pousser mon vieux loulou qui a besoin de calme et d'attention maintenant

Par Yakaalé : le 01/12/13 à 14:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai une jeune qui monte mon poney en balade, jeune, 4 ans, mais assez cool. Elle a un petit G4, monte depuis 4 ans en club. Donc pas d'expérience avec les jeunes chevaux, ni en extérieur, ni un niveau extraordinaire.
AU début, je lui ai fait des petits "cours" pour voir comment elle se tenait à cheval et lui apprendre qqc trucs de sécurité en extérieur. Maintenant elle connaît le poney, elle est rassurée et part en balade seule.

Si la personne qui propose la DP peut t'accompagner un peu un début pour te rassurer et te donner les codes de son cheval, ça peut être une bonne solution pour toi.
C'est pas parce que tu as un petit niveau que la DP t'est déconseillée. Au propriétaire du cheval de juger si tu es capable de le monter et de faire en sorte que tu sois en sécurité.C'est mon avis.

Par colnat : le 01/12/13 à 14:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
trouver un cavalier qui a deux chevaux et l'accompagner ca pourrait pour être encadrée

je suis dans le sud de la Belgique et je ne trouve pas de cavalier pour venir avec mon deuxième poney.

Par Kabilie : le 01/12/13 à 14:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 avec colnat
ça peut etre une bonne idée mais ça dépends aussi du type de DP; si c'est chez un particuliers sans structure qui ne pourra jamais t'aider, bof bof ..
Mais si tu es un minimum encadré ça peut etre bien
Pour ma premiere DP je me rappelle que pendant un ou deux mois, la proprio venait une fois par semaine me voir, corriger mes defauts, ce qui allait et ce qui n'allait pas ... C'etait vraiment bien je trouve !
Ensuite, si tu n'as que ça c'est toujours mieux que d'arreter
Puis pourquoi pas faire DP+cours particuliers avec l'instructeur une fois par moi si tu n'auras pas dautres encadrement ? Comme ça il pourrait t'etablir un petit programme que tu devras appliquer pdt 1 mois, ou te faire des challenge du genre "la prochaine fois, CE défaut précis sera corriger", ça peut te booster beaucoup sans te ruiner si les cours sont espacés ! (ensuite faut voir si les prix suivent, je connais pas le budget de la dp et le tiens, et je comprends si ça irait pas)

Par pasymi2 : le 01/12/13 à 19:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Bonsoir,il y a 2 ans,j'étais exactement dans le même cas que toi.A la fin de ma 1ere année d'équitation,j'ai pris un cheval de mon club en demi-pension.....que du bonheur!!!!Le cheval était calme et habitué au débutant.Je le montais entre 3 et 4 fois par semaine ce qui m'a permis d'avoir confiance en moi et de progresser à mon rythme.Il m'a accompagné pendant un an et vient de prendre sa retraite au 1 novembre.

Mon club m'a confié ensuite une bonne jument qui était un peu plus speed et m'a fait découvrir la joie de la vitesse et toujours en toute confiance (une petite chute-au pas!!!-depuis mes débuts).

Dans un mois,je vais devenir "maman" de mon premier cheval(un 4 ans) et ceci en toute confiance car il est vrai que je suis très bien encadrée et prends des cours collectifs une fois par semaine.

Alors,tu vois que c'est réalisable!
Je n'ai même jamais passé un seul galop et au final,moi,ce qui me motive,s'est le plaisir que j'y prend.

Par contre,il ne faut pas hésiter à lire des livres sur l'équitation pour se fixer des objectifs sinon je pense que l'on peut s'enfermer facilement sur ce que l'on sait plutôt que ce qu'on devrait savoir.!!

Alors????Tu fonces?????!!!!!!



Par Nakupenda : le 01/12/13 à 19:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 Ayant plusieurs DP, certains expérimentés, d'autres débutants, je confirme ce qui a été dit : ca depends du cheval !

Sur un "maitre d'école", aucun soucis !!! Surtout s'il a déjà quelques années !
A près c'aurait été sur un jeune difficile ... C'est pas le même problème hein !!

Donc moi je dis FONCE. A condition de bien en parler avec le proprio, et à définir au début vos exigences, attentes et contraintes...


Par Kabilie : le 01/12/13 à 20:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je suis désolé je vous rejoins pas vraiment ...
Je trouve que c'est une bonne idée SI encadrement +++ !! Pasymi toi tu étais dans un CE tres bien encadré (ce qui est pr moi la meilleure des solutions dailleurs) mais si digora n'a pas le meme encadrement (pas de structure, pas de cours etc..) c'est pas vraiment comparable.
Donc on peut pas dire "fonce" comme ça; ça depends vrmt des conditions de la dp pour moi !

Par Ice Queen : le 01/12/13 à 22:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Si cheval cool ayant du métier pour faire que des balades, moi ça me parait bien après si c'est pour travailler alors oui là il faut avoir l'encadrement!

J'ai vu pas mal de dps aux écuries ayant un petit niveau, galérer parce qu'elles ne savent pas gérer le travail d'un cheval seules, c'est parfois vraiment handicapant.

Par pasymi2 : le 01/12/13 à 22:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Je suis d'accord,mais je pense que lorsque l'on demande un avis sur une dp,c'est que l'idée à déjà fait un bout de son chemin.

Son cheval doit être confiant puisque donner à des débutants.Après, l'essai de lundi sera déterminant.

Le reste est une question de feeling et d'instinct.....

Il faudrait qu'on en sache un peu plus .......

Par Digora : le 02/12/13 à 22:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello tout le monde
A la base elle cherchait qqn ayant un G3/G4 pour faire progresser son cheval mais elle est aussi ouvert aux débutants.
On a fait un essaie.
Elle m'a dit quelques défauts à corriger mais trouve que j'ai des bonnes bases et que je tiens à cheval.
Pour elles c'est déjà bien.
De plus le cheval est confortable, il répond tres bien (je n'ai pas eu besoin d'utiliser la cravache pour les 3 allures)
Et c'etait un cheval de club avant. Donc il a déjà eu des débutants sur le dos. Et surtout, il est maitrisable ! J'ai pu essayer en manege et en carrière :-)
Je suis intéressée par la dp mais c'est sur qu'il me faut des cours à coté.
Par contre j'ai épluché les annonces mais je n'ai pas trouvé de moniteur diplomé particulier dand mon secteur hormis un instructeur qui demande 42e l'heure !!! Un peu cher....
Connaissez vous un site par hasard ?

Par miss_rapido : le 03/12/13 à 10:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu es de quel region?

Par Kabilie : le 03/12/13 à 11:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est bien si elle était la, qu'elle t'a donné quelques conseils etc, si elle est serieuse et peut t'aider de temps en temps c'est tres bien. Puis le cheval a lair adapté.
Tu peux chercher sur le bon coin, cheval annonce ...
ou faire des recherches direct sur google

Par Digora : le 04/12/13 à 18:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis du bas-rhin (alsace)
j'ai contacté une association, elle m'a transmis les coordonnées de deux moniteurs indépendants.
Je vais essayer de les appeler, mais je suis toujours preneuse pour d'autres moniteurs.

Par valou49 : le 28/01/14 à 11:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2013
15 messages
Dire merci
 la demi-pension c'est super franchement. En effet, être encadré pour progresser c'est l'essentiel, mais en travaillant seul on apprend aussi à écouter son ressenti et son feeling, même quand on est galop 2. Par exemple, là où je suis, il y a des poneys ou chevaux à prendre en DP, et ça fonctionne aussi bien pour les confirmés que les débutants, tant que le cheval est sympa et adapté.
Tu peux aller faire un tour sur le site ça te fera une idée de ce qui se fait ailleurs
http://ecuries-de-bellevue.e-monsite.com/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval