Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès à répétition sur ma pouliche ?????

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par poniesarefunny : le 01/12/13 à 18:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

ma pouliche a eu un gros abcès le mois dernier au postérieur droit qui a entraîné des pansements, des radios et un énorme trou dans son sabot mais depuis quelques semaines tout semblait être rentré dans l'ordre. Je vais la voir ce soir et je constate qu'elle boite à nouveau mais cette fois-ci de l'antérieur gauche ! Pas de chaleur ni d'engorgement. Il me semble que c'est un autre abcès...
A votre avis, que peut expliquer ces abcès à répétition et que faire ? Car pour le premier abcès le maréchal a beaucoup abîmé son sabot en creusant.
Si vous avez aussi un cheval qui a ce type de problème je serai ravie d'avoir vos témoignages !
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par saham : le 01/12/13 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Parfois une saletée qui remonte à travers la sole et qui s'infiltre forme un abces.

Si pour le premier abces c'est le cas,ça peut arriver aussi de l'autre côté ,faut voir sur quel sol elle marche ?

c'est quand même rare que ça arrive de façon si rapprochée dans le temps ; sa sole est elle fragile (trop fine encore car elle n'est qu'une pouliche ?)


Pour le sabot ''abîmé'', ne t'en fais pas trop ,c'etait la meilleur chose à faire dans ce cas là,pour vider l'abces et éviter une infection bien plus grave genre sépticémie,et ça va repousser normalement,mais il faut du temps.

En tous cas,ne tarde pas à vérifier qu'il s'agisse bien d'un abces pour ne pas que ça s'aggrave,mais si ça se trouve,c'est juste parce que la pouliche a reporté son poids trés longtemps sur ce membre pour soulager celui bléssé)que maintenant il la fait un peu souffrir

Par poniesarefunny : le 01/12/13 à 22:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Saham !
Je vais voir l'évolution cette semaine et lui faire des bains à la javel. Elle verra le maréchal vendredi.

Par rando61 : le 02/12/13 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 ma pouliche m'a fait un abcés il y à 2mois, le mf est venu et gratté. il y a 15 jours je la rentre sur 3 jambes (le matin même sorti la queue sur le dos)! je tate le pied, pas de chaleur...j'appel mon mf, il vient le lendemain = un caillou c'est logé dans le trou de l'abcés et à provoqué fourmilliére et un autre abcés.
il va falloir du temps et soins quotidiens, elle n'a que 4 mois donc je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de fragilté pour plus tard!

le mf m'a dit qu'avec les terrains détrempé les pieds était fragilisé car souple...j'essai de garder les pieds le plus au sec possible!

Par poniesarefunny : le 02/12/13 à 20:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon courage rando61 !
Le premier abcès de ma pouliche a formé une fourmilière en sortant
Ces abcès c'est la galère !

Et ce soir, poulichette ne boitait plus

Par Sidd : le 03/12/13 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Un défaut de parage peut aussi être à l'origine des abcès (pieds trop long).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval