Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise au repos ou non ?

Sujet commencé par : Arielle24 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Arielle24 : le 01/12/13 à 19:32:50

Déconnecté
 J'ai un dilemme j'ai une jument depuis un an que j'ai redebourré et retravailler complètement elle est monté deux à trois fois par semaine manipulé tous les jours jusque là tout va bien.
Elle a eu certainement un premier débourrage difficile car quand je l'ai acheté elle ne savait rien faire a part avoir une selle sur le dos (et encore) si je la laisse au repos pour la monter qu'une fois par semaine elle perd très vite teste, fait du rodéo, se met sur l'œil c'est pas une sinécure. Alors je m'astreint à la monter un jour sur deux.
Je dois pour des raison personnelle espacer mes séances de travail alors je ne sais pas quoi faire la mettre au repos et recommencer tout le travail au printemps (avril-mai) ou bien la céder car c'est pas lui rendre service elle est superbe bien en muscle, et aux ordres mais faut surtout pas la lâcher.
Elle n'a pas été trop manipulé ces derniers jours et je la sent très tendue, sur l'œil elle grogne plus que d'habitude, si je la laisse comme ça elle va vite retrouvé ses anciens default. Elle vit au pré en troupeau elle est rentré la nuit.
Si je la laisse au pré et au repos je ne pourrai pas la manipuler et en peu de temps elle va re devenir infernale... je suis épuisé....
Donc je ne sais pas quoi faire mon cœur balance entre sentiments et raison vous feriez quoi?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Nakupenda : le 01/12/13 à 19:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 oulà ... Je n'ai jamai eu affaire à un cheval ayant autant besoin de constance dans le travail ... Combien de temps te prendrait une "remise au travail" au printemps ? Et en aura tu la patience/le courage ? Si cela semble assez faisable, mets la au repos.
Maintenant, avec ce que dis ... Elle est déjà "chiante" et sur l'oeil au bout de quelques jours ... Elle risque en effet de devenir infernale... Donc peut être trouver une DP serieuse ?

Par jelys31 : le 01/12/13 à 19:41:45

Déconnecté
Quelle âge a-t-elle ?


Message édité le 01/12/13 à 19:45

Par Arielle24 : le 01/12/13 à 19:50:30

Déconnecté
 Ma première idée à été la DP mais chez moi ça se bouscule pas. Sinon niveau travail pour la remettre en place il a fallut a peu près 1 mois de travail quasi 1h tous les jours j'avais une cavalière pro qui venait la travailler et elle a commencé a devenir "facile" au bout de 8 mois, là on pourrait presque y mettre un débutant elle fait son taf mais elle teste beaucoup.

Une personne qui me l'a prise pour une ballade a vraiment pas eu de tact résultat jument a retravailler car la fois suivante elle avait un comportement de fou le dressage acquis depuis quelques mois doit encore être travailler travailler car après cette séance il a fallut presque 3 semaines pour lui faire "oublier".

J'ai jamais eu de chevaux comme elle si on la lâche elle recouvre son état sauvage .... elle a beaucoup de force, elle avait été acheté par un CE qui l'a revendue à cause de ça a une personne débutante en plus!! qui s'est fait bouffé par la jument, il a essayé de la faire débourré par "un dresseur" mais vu qu'il ne la montait pas assez la jument est devenue ingérable. Passé assez difficile donc j'ai peur qu'elle finisse entre de mauvaise main.

Par Arielle24 : le 01/12/13 à 19:50:49

Déconnecté
 elle a 12 ans

Par cyberds : le 01/12/13 à 19:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Est ce que tu as la possibilité de la manipuler même sans la monter ?? J'ai une anglo un peu "particulière" à la maison, il faut absolument s'occuper d'elle assidûment et régulièrement sinon ... tout est possible

Par Arielle24 : le 01/12/13 à 20:08:33

Déconnecté
 Justement là je la manipule tous les jours, je suis partie ce WE je rentre et elle est carrément odieuse.
Si je la met au repos c'est au pré donc manipulé une fois par semaine pas plus, je la verrai tous les jours mais elle serait dans le parc avec mon retraité et mes ânes. Je ne pourrais pas la travailler à pied tous les jours.


Message édité le 01/12/13 à 20:11

Par cyberds : le 01/12/13 à 20:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la mienne est au pré avec 2 amoureux transis ...
tous les jours, je les rentre et je lui accorde une attention particulière rien qu'à elle ... des petits "bonbons" pour chevaux, une manipulation, pas de caresses où elle n'aime pas ( donc presque partout )
l'être humain, c'est pas son truc mais maintenant elle me tolère, je fais partie de sa vie, ouf !


Par jelys31 : le 01/12/13 à 20:20:06

Déconnecté
A 12 ans, avec ce caractère, la céder, ce sera soit très long pour trouver LA bonne personne (si tu trouves), soit l'assurance que ça finira mal pour elle ... Étant passée par la, j'aurais tendance à te dire que si tu sens que tu auras toujours des craintes ou des remords de l'avoir mise entre de mauvaises mains, il te faut la garder et tu verras bien ce qu'elle sera devenue après cette "mise au placard", tu pourrais avoir aussi une bonne surprise, va savoir!

Par Arielle24 : le 01/12/13 à 21:03:22

Déconnecté
Oui c'est tout a fait cela j'ai peur des personnes qui la prendraient car faut dire qu'en plus c'est une jument qui coute!!!

Elle aussi l'humain c'est pas son truc et elle a un problème hormonal car en chaleur 24h24 quasi 7/7. Elle a un complément alimentaire mais elle reste très versatile.

Je pense quand même tenter une mise au repos je verrai au printemps je vais tenter un mix un repos avec nuit au box comme ça je la manipulerai 5 mn chaque jours. Et je verrai au printemps comment elle sera!!!

Par cyberds : le 01/12/13 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Elle aussi l'humain c'est pas son truc et elle a un problème hormonal car en chaleur 24h24 quasi 7/7.
Ah pareil ! c'est une anglo-pisseuse !
Elle ne s'attache qu'à une personne à la fois la mienne, autant que ce soit moi !
Elle est un poil plus sympa avec les hommes, mais quand elle est bien lunée : elle a failli décalquer le maréchal la dernière fois parce qu'il lui a fait des crunch crunch sur le garrot puis SOUS le ventre ( l'horreur pour elle ! ) sachant qu'elle avait les oreilles plaquées et qu'elle tapait du pied mais lui, ça l'amusait

Par Arielle24 : le 01/12/13 à 21:23:21

Déconnecté
Je pense que cet humain c'est moi, mais je suis son référent une fois que je l'ai attrapé car au pré elle se sauve quand je veux l'attraper j'arrive a l'attraper quand le troupeau vient à moi je gratouille tout le monde et j'arrive a lui mettre une longe autour du cou. Mais ya que moi sinon ski nautique assuré pour les autres.

Sinon elle a très tres peur des hommes. Quand elle veut pas bosser qu'elle teste trop avant que ça finisse mal je demande à mon mari de se tenir droit au milieu du manège. Elle est un peu plus sage dans ce cas.
Pensez vous qu'il faille que je la laisse avec mon poney (hongre mais avec un comportement entier et qui saillit !) ou bien que je les sépare (sachant qu'ils pourront quand même se voir et s'entendre).

Par cyberds : le 01/12/13 à 21:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi je les mettrais ensemble ! elle a besoin de se poser , moins elle stressera et mieux ce sera

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval