Par al : le 03/12/13 à 20:20:57
Dire merci | Non non, vous n'avez pas la berlue, je poste bien un sujet sur les noms en F Parce que les E sont déjà tout prêts, j'ai arrêté mes choix depuis belle lurette, pour une raison bien particulière à chaque fois (il faut savoir qu'avec moi la recherche de noms est souvent bien alambiquée et prend facilement des mois ) Mais du coup...je me suis mise à penser aux F.... et je stresse! Parce que mes thèmes préférés, à savoir la mythologie gréco-romaine, sont extrêmement pauvres en F (le F n'existant tout simplement pas en grec ancien). Du coup... je suis un peu perdue. J'essaie de regarder du côté des noms espagnols, mais à part me sortir du Favorito, je vois pas trop..... Bon je ne suis pas totalement obnubilée par le gréco-latin, la preuve cette année c'est Diwali (nom hindou) qui est sorti mais du coup....je cherche des idées... alors à vos claviers siouplé |
Par sinequanone : le 04/12/13 à 15:20:31
Dire merci | Fitzgerald (JFK) |
Par pakret : le 04/12/13 à 15:47:36
Dire merci | fantasme et fractal j'aime bien! sinon mes chevaux favoris en "F" s'appelaient Filosophie, Fax et Fute Mais bon j'en suis pour ma part seulement aux "e" |
Par Sidd : le 04/12/13 à 15:51:52
Dire merci | Sinequanone : ou sa version latinisante Fitzcarraldo qui fait référence à un formidable film |
Par Taffetas : le 04/12/13 à 16:05:06
Déconnecté Dire merci | Chez moi en F j'ai: - Faërie (qui est un titre de livre "Faërie: la colline aux fées" qui traite des légendes celtiques, Puck et cie) Je suis archi fan, j'aurais pas de petite F mais bon je partage... - Faënix (à prononcer Phénix quoi) C'est mythologique: - Faune (si c'est un étalon ça peut le faire XD) - Furie (mais peut être de mauvaise augure) En mythologie mais nordique: - Fafnir (c'est un dragon) - Fenrir (loup géant) - Farfadet *** |
Par irisetquiara39 : le 04/12/13 à 17:47:43
Dire merci | fronteras fuegos fuerzas Facundo Felicidad après tu peux tricher... Fasiphaé Fedre ou encore Faunus, dieu romain protecteur des troupeaux |
Par kim88 : le 04/12/13 à 17:54:42
Dire merci | Humm le jour ou j'aurai un F ça sera Faerie (prononcé faéri) |
Par Fluoxetine : le 04/12/13 à 19:59:21
Dire merci | Fantine, rien à voir mais j'aime bien Focus Fuji ou Fujiyama Favori-e Faveur Figaro Funambule.. |
Par Le Pex : le 04/12/13 à 20:10:44
Dire merci | Un PSL de l'élevage s'appelait Fakiro |
Par Oc : le 04/12/13 à 21:02:49
Dire merci | sinon ya le fait de prendre un nom que tu aimes bien et de rajouter un F devant je serais surement amenée à le faire pour G ou H |
Par rando61 : le 04/12/13 à 21:05:02
Dire merci | Falco Fanzi(e) Festac |
Par al : le 04/12/13 à 21:39:43
Dire merci | Oc: les G et H sont (presque) trouvés merci pour les idées, je note, je note |
Par Lsan : le 05/12/13 à 11:37:48
Dire merci | Chez tonton Tolkien : Féminin : Finduilas Masculin : Fëanor Fëanturi Felagund Finarfin Fingolfin Fingon Finwë Firimar Sinon piocher des jolis mot dans le dictionnaire, prendre des prénoms et changer la première lettre, couper des syllabes, accoler deux noms/mots/syllabes ensembles, bref, y'a du choix ^^ |
Par ami des chevaux : le 05/12/13 à 12:12:50
Dire merci | Festara (fête en Basque) |
Par brownie33 : le 05/12/13 à 12:16:44
Dire merci | Fairlight (douce lumière) |
Par JSB : le 05/12/13 à 15:17:23
Dire merci | si c'est un produit de poulichon moi je propose Folichon !!! |
Par Sarah892013 : le 05/12/13 à 17:06:12
Dire merci | J'ai connu une jument qui s'appellait FIMNON ( le M se prononce ). |
Par Hella 33 : le 05/12/13 à 20:10:06
Dire merci | Fun, Fleche, Flamme, Furbie, Freezbee, Fast and Furious (c'est d'actualité ) Fanfare, Fanfan Flash, Fly .. beaucoup de vieux noms de chevaux là... Message édité le 05/12/13 à 20:13 |
Par keriado : le 05/12/13 à 20:17:01
Dire merci | Si tu aimes les noms mythologiques faut faire un tour du côté de la nordique pour des noms en F Lien Fimafeng Servant de Ægir. Dieu des services. Forseti, Fosite, Foseti, Forsete. Dieu de la justice, fils de Nanna et de Baldr. Frigg Frigga/Frea Frigg est une déesse de l'amour, protectrice du mariage et de la maternité. Elle est la femme d'Odin et la mère de Baldr. Comme les Nornes elle connaît le destin de chaque être. Fulla Servante de Frigg. Elle apporte la fertilité. Freyja, Freja, Freya Déesse de la beauté et de l'amour, de l’érotisme, fille de Njord et d'une mère dont on ne connait pas le nom, mais dont on sait qu'elle était la sœur de Njord (peut-être Nerthus). Elle est la sœur de Freyr avec qui elle forme un couple parèdre. Elle est chargée d'accueillir la moitié des guerriers tombés au combat dans sa halle personnelle, l'autre moitié allant chez Odin. Freyr, Ing, Yngvi, Ingunar, Saxnot, Frea, Fro, Phol, Fricco, Frey Dieu de la vie, de la fécondité et chef des Vanes. Fils de Njord et d'une mère dont on ne connait pas le nom, mais dont on sait qu'elle était la sœur de Njord (peut-être Nerthus). Freyr est le frère de Freyja, avec qui il forme un couple parèdre. Son nom signifie « seigneur ». Il épousa Gerd et eut d'elle Yngvi. Fenrir, loup monstrueux, fils de Loki. Fáfnir, géant transformé en dragon, gardien de l'or du Rhin. etc. |
Par Oc : le 05/12/13 à 21:25:34
Dire merci | pour G et H je m'en doute pour toi (je parlais plus pour moi) mais si tu trouves pas en F, tu peux rajouter la lettre devant un nom que tu aimes bien |
Par al : le 05/12/13 à 21:47:34
Dire merci | oui mais autant j'aime la mythologie gréco-romaine, autant la mythologie nordique, je n'y connais rien et c'est pas du tout mon trip Folichon ça serait pas con bon si c'est un croisé shetland |
Par Sève_rando : le 06/12/13 à 20:43:43
Dire merci | falzard foly funanbule fresh fun / foan frenchy frontibus frontignan flemming frénétique frozen frezz ... |
Par toto00789 : le 06/12/13 à 21:54:09
Dire merci | Si non, j'ai connu une Fidji .. |
Par horze84 : le 07/12/13 à 00:07:53
Déconnecté | faina faldac fodis firevolt filote faldation fanatica fantasie fantastika frénésie forinado (a) finisseta fidilieta fonifona fafaluigi folrigante folle funhorse funlove funamor fumigene foliateck etc..... |
Par horze84 : le 07/12/13 à 18:14:56
Déconnecté | frivole folle amour folie falstars |
Par nélimiha : le 07/12/13 à 18:40:48
Dire merci | j'avais déjà choisi le prénom du futur poulain de Nut's avant qu'elle ne me quitte, j'avais décidé de l'appeller Follow River en hommage à Elite qui m'avait déjà quitté quelques temps avant, "suivre la rivière" qui pour moi voulait dire : continuer à marcher, sans oublier, mais avec un nouveau compagnon ... |
Par horze84 : le 07/12/13 à 22:59:41
Déconnecté | forever freedom falavella fofofolle fun funny fasta fiesta folklore fustive ficelle filoute furieuse fugitive funambule folie fartalia faderchic ferlight fardine ...la suite au prochain épisode je vais écrire un livre bon je suis partie dans mon treep du coup depuis hier sa tourne dans ma tete Message édité le 07/12/13 à 23:02 Message édité le 07/12/13 à 23:03 Message édité le 07/12/13 à 23:03 |
Par indien : le 10/12/13 à 19:06:25
Dire merci | Quelques ajouts en Esp: Feliz, Fiesta, Febrero, Flamenco, Filipino, Fidalgo, Fidel, Festival, Fénix (Phénix en esp), Feria, Fragata, Frenesi. Et sinon, en Espagnol toujours: Spoiler
Felación, Follador
|
Par HARIBO77 : le 14/12/13 à 22:14:48
Dire merci | J'adore "Felación" !! |
Par 4patt : le 14/12/13 à 22:26:32
Dire merci | Haribo juste genial |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous