Audi Q5???!!!
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par tite lizou 723 : le 03/12/13 à 20:55:35
Dire merci | Je relance les investigations "tractage"...chéri ayant abandonné son désir de Q3...pour un Q5 Donc le choix se ferait entre un diesel 177cv...ou un essence 225cv... Selon lui l'essence serait mieux niveau prix d'achat-prix d'entretient-km.qu'il fait...mais pour tracter j'ai toujours entendu dire que le diesel était sans conteste mieux car avec plus de couple...vrai ou pas?! D'après les renseignements de Audi la version 177cv diesel a 380N/m...et la 225cv essence 350N/m Bon pour moi c'est chinois mais pour les habitués...sur le papier ça donne quoi en capacité de traction?!pour du 1,5pl?!...du 2pl?!... Merci d'avance |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par al : le 03/12/13 à 21:03:01
Dire merci | les américains sont quasi exclusivement en essence, tu sais |
Par colnat : le 03/12/13 à 21:09:04
Déconnecté Dire merci | Q5 aucune idée mais avec l A4 quattro on a que des problèmes avec le van. Pas avec le poids mais on a des secousses sans cesse. Voiture toute neuve au garage ils ne trouvent pas probablement un problème avec le contrôle de trajectoire automatique de la voiture. Impossible de supporter les acoups on ne tracté pas avec. Audi ... on pense revendre la voiture ... Van fautras tout neuf ... je n ai pas ce problème avec le meme van et une autre voiture. Message édité le 03/12/13 à 21:12 |
Par al : le 03/12/13 à 21:13:53
Dire merci | A4 je sais pas, mais on a une A6 (mon père), et pour tracter notre van IW 2pl, c'est nickel de chez nickel! jamais été aussi à l'aise! |
Par chupachupsme : le 03/12/13 à 23:20:16
Dire merci | pars sur de l'essence c un conseil ! bientot le gasoil sera au meme prix et d'1 les Q5 sont munis de FAP = trappe à pognon et de 2 un diesel pour être utile et rembourser le décalage de valeur avec un essence doit faire au moins 30000km/an et de 3 les moteurs essence demandent moins d'entretien et surtout d entretiens moins coûteux et de 4 quand à la puissance du moteur a partir de 200ch franchement t'as pas vraiment de soucis à te faire et de 5 je roule en diesel g fait la connerie d'acheter mon XTrail Diesel et j'aurai dû en avoir pour 2000€ de FAP (je suis passée par d chemins détournés qui font que mais quand même) il roule à peine car je ne m'en sers que pour tracter et pour le prix que je l'ai acheté j'aura pu en avoir un plus puissant+récent et aussi ttes options (oui le mien a au moins ça ttes les options que tu peux imaginer elles sont sur mon diesel gouffre financier mdrrr) mon pere vit en Suisse la bas ya que d essence et il tractait une rotisserie ambulante plus lourde qu'un van plein. ben quand il appuyait sur l'accélérateur (voiture attelée hein) il nous déposait ma Twingo et moi !!!(bon il avait 300ch sous le capot de son Touareg !!) en bref : achète de l'essence !!! |
Par tite lizou 723 : le 04/12/13 à 11:16:01
Dire merci | Bon et bien merci pour les conseils...cest sans appel je pense |
Par goupille : le 04/12/13 à 11:23:40
Dire merci | oui l'essence a pas mal d'avantages cependant avec autant de chevaux sous le capot ton Q5 va consommer nettement plus que le diesel |
Par al : le 04/12/13 à 12:39:53
Dire merci | quand j'ai acheté ma titine (ford fiesta en 2005), pas mal de monde disait déjà que le diesel allait "bientôt" rattraper l'essence, mais d'autres me disaient "pouah, elle tiendra pas longtemps ta bagnole, heureusement l'entretien ça coute moins cher!" ben franchement, jsuis contente de ma titine: en 8 ans, à part la révision tous les 20 000km qu'elle passe haut la main, les CT, le gars me dit à chaque fois qu'elle est dans les valeurs du neuf (dernier CT la semaine dernière), à part le radiateur (cause accident), je n'ai RIEN changé sur elle depuis l'achat. Bref, une voiture bien rentable. surtout quand je compare à la 307 diesel de zhom, qui, lui, regrette bien son achat.... bon c'est pas des grosses voitures pour tracter souvent, mais ça illustre un peu la tendance générale |
Par Cliona : le 04/12/13 à 13:02:14
Dire merci | zhomme dit pareil pour les moteurs diesels fragiles, gouffres financiers, révisions et entretiens (beaucoup) plus chers...bref, notre prochaine grosse voiture sera essence parce que, même avec un malus, on l'amortira plus vite qu'un diesel |
Par tite lizou 723 : le 04/12/13 à 13:12:20
Dire merci | Bon oui ca confirme vraiment |
Par stephy92 : le 04/12/13 à 13:52:33
Dire merci | ça dépend de l'utilisation du véhicule et du nb de km qu'on fait par an. Pour ma part je fais presque 100 bornes par jour pour aller bosser, l'essence c'est exclu. Pour ce qui est des révisions, je paye 20€ de plus qu'une essence (modèle équivalent) et je suis gagnante en terme de consommation. (Après je ne parle pas de Q5 ou cie, je ne jouerai surement jamais dans cette cour là ) Par contre quand on ne fait pas moultes km je pense que ça vaut vraiment le coup de se poser la question essence ou diesel (sachant qu'il n'est pas exclu qu'un de ces jours on se retrouve avec le diesel au prix de l'essence à la pompe...) |
Par tite lizou 723 : le 04/12/13 à 15:00:06
Dire merci | Pour l'utilisation chéri fais moins de 20000 km par an car il a une voiture de fonction pour ses heures de travail...la voiture servira donc pour l'aller/retour au travail quotidien ainsi que les week-ends et vacances...et donc également pour pouvoir tracter de temps en temps quand une sortie ou un concours me dira avec le poney et qu'on louera un van (sachant que dans l'idéal dans les années à venir l'achat d'un van se fera et peut-être même d'un deuxième cheval pour chéri) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous