Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou trouver un cheval?

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par dydyps : le 04/12/13 à 11:14:57

Déconnecté
 Je cherche un cheval, rien de sur pour l'instant mais je me renseigne.

A part sur le bon coin, je trouve pas grand chose.
Je suis dans l'ain.

Je connais les site find your horse, cheval annonce, achevall, équirodi mais je trouve pas ce que je cherche.


je cherche un cheval de moins de 6 ans, avec papier , bien dans sa tête mais a moins de 2000 euros.

donc je vise TF et dsa.
J'aurais aimé halfinger mais c'est plus 3000 euros et je peux pas.

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 08/12/13 à 23:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu es consciente que tous tes bebes trotteurs de 3 ans, aussi gentils soient ils, il y a un sacré boulot à faire dessus pour les mettre bien en exterieur?

Par juyjuy : le 09/12/13 à 06:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les TF, c'est jeter ton argent par les fenêtres de passer par des intermédiaires : va directement chez les entraîneurs de ton coin .
Tu auras la même chose pour moins cher et avec l'historique de sa courte carrière.
À savoir que certains sont recalés dès le debourrage et ne demande pas de rééducation.

Par beeboylee : le 09/12/13 à 07:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas faux MAIS cette demarche implique que lon sache juger de pas mal de choses sur un cheval , et ce d autant plus qu'il est tres jeune et je ne suis pas sure que dy dips ait toutes les cartes en main

Par dydyps : le 09/12/13 à 10:59:22

Déconnecté
  tu es consciente que tous tes bebes trotteurs de 3 ans, aussi gentils soient ils, il y a un sacré boulot à faire dessus pour les mettre bien en exterieur?

Oui je suis consciente mais c'est vrai que je me pose pas mal de question. actuellement je cherche un pension pas trop cher (environ 150 euros) car à moins il n'y a pas d'installation et à plus, je peux pas payer.
Mais si financièrement ça devient trop dur je serais obligé de trouver une pension près sans installation. alors si je tombe sur un trotteur bien dans sa tête, peut être que tout ira bien mais je pends un risque, c'est sûr.

sinon rien a vois, j'ai trouvé lui:
Lien

Par kaleido : le 09/12/13 à 11:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas d'annonce sur le forum

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par dydyps : le 09/12/13 à 11:42:15

Déconnecté
 elle est très belle en effet et tu sais mettre les bons arguments^^
mais oui hors budget et j'aimerais plus jeune.
Je suis difficile hein!

Par kaleido : le 09/12/13 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
ouiiiii

Par dydyps : le 10/12/13 à 13:10:06

Déconnecté
Lien

et celle là?


rien a voir avec ce que je cherchais au depart mais bon elle est mimi.





Message édité le 10/12/13 à 13:13

Par YNNAF : le 10/12/13 à 13:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ma mémoire est bonne tes 2 précédentes acquisitions ont été un échec, dont une qui a finie dans le mauvais camion !!!

Pourquoi repartir sur du jeune cheval et " pire" encore sur des trotteurs bien que ceux ci aient des coeurs en or ????


Par dydyps : le 10/12/13 à 19:43:16

Déconnecté
 Si ma mémoire est bonne tes 2 précédentes acquisitions ont été un échec, dont une qui a finie dans le mauvais camion !!!

Merci fanny de dire n'importe quoi ! comment tu te permets de dire des choses pareils???? je comprends pas bien là!

La première jument acheté était une jument dominante, mal éduqué. la propriétaire n'avait meme pas voulu la reprendre au bout de quelque jour.
Je l'ai revendu a un marchand de chevaux après plusieurs mois en vente et que certaines de ce forum soient devenu l'essayer.
J'ai eu des nouvelles grace aux haras et elle 'etait pas parti a la boucherie lors a moins que tu ai mené une enquete je vois pas comment tu peux dire des choses pareil sans savoir.

Les trois autres juments que j'ai eu 'ont eu aucun problème.
Je sais pas ce que tu racontes!
c'est un peu facile de lancer des rumeurs comme ça.

Je suis pas fière d'avoir revendu ma première jument mais après avoir amoché un voisin et mis au repos forcé pendant plus d'un an mon autre jument a la suite d'un coup de pieds je n'avais pas trop le choix.


J'ai revendu mes trois autres juments pour soucis financier a cause de séparation.
J'ai des nouvelles de mes trois juments et elles vont très bien.




Par dydyps : le 10/12/13 à 19:48:29

Déconnecté
 et aussi pourquoi me proposer ton poulain alors? surtout que sur un autre post tu dis vouloir le garder !

y'a toujours des personnes a histoire sur ce forum, c'est lassant!

Par beeboylee : le 10/12/13 à 19:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oups, ..

Enfin, si tu as déjà eu 4 chevaux, tous revendus, tu sais tres bien où t'en procurer , non?
et tu sais tres bien ce qui te convient..ou pas.

Par dydyps : le 10/12/13 à 20:06:30

Déconnecté
je connais quelques sites oui pr acheter des chevaux.
Je viens aussi pr échanger et pour conseils.
On est bien sur un forum non?


Par beeboylee : le 10/12/13 à 20:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce qui me laisse perplexe c'est que tu sembles ni tres fixée sur ce que tu veux (trotteur versus DSA , ma foi?? Plus un vague pie qui passe par là?? ) ni tres apte à juger d un modèle .

Par dydyps : le 10/12/13 à 20:32:55

Déconnecté
 c'est vrai que j ne sais pas ce que je veux, la race m'importe pas mal finalement. Je veux un cheval bien dans sa tête et un coup de cœur.

et non je suis pas très apte a juger d'un modèle.


Par beeboylee : le 10/12/13 à 20:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A mon avis , ça va coincer
moins de 6 ans, avec papier , bien dans sa tête mais a moins de 2000 euros

Par YNNAF : le 10/12/13 à 20:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 et aussi pourquoi me proposer ton poulain alors? surtout que sur un autre post tu dis vouloir le garder !

Une fois que j'ai su que c'étais toi, chose sur c'est que mon poulain reste à la maison !!!

Désolé pour ma mauvaise mémoire mais vu ton passé equestre avec ta 1ere jument pas simplej'espere qu'en 10ans tu as pris un peu plus de suretée dans tes choix, c'est tout ce que je te souhaites.

Mais comme l'a dis beeboylee tu n'as pas trop de critères de recherche juste que tu ne souhaite pas faire plus de quelques bornes pour trouver un cheval .... chose pas simple !
De plus tu n'as pas trouvé de pension se serait peut être mieux de commencer par là avant de chercher un cheval .... simple recommandation.

Sur ce bonne recherche en esperant que tu trouveras ta perle rare que tu pourras garder un peu plus longtemps que les autres !

Par csabrina : le 10/12/13 à 20:50:13

Déconnecté
Dire merci
 faut voir aussi ce que veut dire "bien dans sa tete".

parce que pour moi, ca veut dire un cheval plutot cool (autant que peut l'etre un jeune), et pour moi, par principe, un trotteur tout juste réformé ne peut pas être "bien dans sa tete" selon ma définition puisqu'il nécessitera forcément un bon nombre de mois de travail pour le rendre "bien dans sa tete".

Après, si pour toi bien dans sa tete, c'est un cheval qui n'a pas un pet au casque, effectivement, ca peut se trouver, même avec des papiers, si tu tapes dans du non débourré/tout juste débourré. PAr contre, faut pas s'attendre à de supers papiers....

Après, si tu réduis la recherche aux 50bornes aux alentours, ca va devenir un peu compliqué...
Parce que 77km, si pour toi c'est loin...

Par dydyps : le 10/12/13 à 20:51:26

Déconnecté
 je préfère pas répondre.

Par beeboylee : le 10/12/13 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 Csabrina

Par dydyps : le 10/12/13 à 21:02:30

Déconnecté
 bien dans sa tête pr moi signifie gentil, qui ne tape pas, curieux, pas traumatisé quoi!

pour les km je les ferais si j'ai un coup de cœur mais je ne suis pas pressé, je veux pas me précipiter, si je peux trouver vers chez moi, c'est pas plus mal .
Je cherche pas un cheval de compet de haut niveau, juste un cheval de loisirs donc ça devrait se trouver facilement avec un peu de patience.





Par phil50 : le 10/12/13 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Heu, ben perso : je pense que c'est précisément ce qu'il y a de plus compliqué à trouver

Par csabrina : le 10/12/13 à 21:26:29

Déconnecté
Dire merci
 ben ca dépend si "gentil" veut dire "pas compliqué"

C'est sur que du jeune compatible pour débutant ou presque, c'est difficile.

si c'est "fond gentil" meme si y a du boulot, en tapant dans du réformé, elle peut trouver à moins de 1000€, pas forcément dans l'ain, faudra surement faire quelques km, sans traverser la france, mais 2h/aller de route me semble pas personnellement énorme pour acheter un cheval...

ceci dit, j'ai trouvé ce que je voulais à 30km de chez moi, et en prime,ils me l'ont livrée et laissée 1 semaine à l'essai sans meme que je demande

Par csabrina : le 10/12/13 à 21:27:55

Déconnecté
Dire merci
 par contre, quand on a pas les moyens de mettre plus de 150€ de pension et qu'on est pas sur de pouvoir les mettre à long terme, il vaut mieux taper dans du cheval rustique, parce que le pur sang réformé qu'on entretient avec 6L par jour en hiver, c'est pas franchement économique... meme si pas cher à l'achat.

Par phil50 : le 10/12/13 à 21:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Puis bon ... pas cher à l’achat, mais s'il faut 6 mois ou 1 an de taff avant qu'il soit utilisable "confortablement", ça finit par faire un budget !

Vaut mieux attendre 6 mois de plus, mettre ça de côté et payer un peu plus cher un vrai tonton dressé

Par csabrina : le 10/12/13 à 21:35:45

Déconnecté
Dire merci
la dessus : +1 !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval