Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou sont donc passé les cavaliers?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
1 personne suit ce sujet
Par miss_rapido : le 04/12/13 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me demandais si il y avait pénurie de cavalier sur toute la france ou juste dans notre coin?

nous recherchons des cavaliers pour sortir quelques chevaux de l'ecuries et nous ne trouvons personne idem pour les autres ecuries du coin il y a pas mal de DP a prendre (a petit budget sur des chevax intéressant) et personne ne trouve....

je me pose une question : ou son donc passé les cavaliers? chez vous aussi c'est la galere?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 05/12/13 à 10:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression que ça a toujours été comme ça, crise ou pas.

Depuis que je suis sur le forum en tous cas (2003 quand même ), ce genre de discours revient régulièrement. C'est paradoxal, mais les gens qui cherchent une DP ou un cheval à monter ont du mal à trouver, et de l'autre côté, c'est la même pour les proprios.

Cela dit, moi j'ai jamais eu de mal à trouver des chevaux à monter, par contre, j'ai jamais été exigeante et j'ai pu monter vraiment tout et n'importe quoi, et toujours sans infrastructures. Mais j'ai jamais payé de DP, ça arrangeait tout le monde.

Par contre de l'autre côté de la barrière, j'ai donné.
Rien que ma jument, quand j'ai commencé à la monter, ça faisait plus de deux ans que son ancienne proprio lui cherchait un cavalier. Bon ça s'est tellement bien passé que je l'ai rachetée, mais avant, elle en a eu des déconvenues avec des gens qui disent qu'ils vont venir et qui ne reviennent jamais.
A un moment j'avais cherché quelqu'un pour la monter en mon absence aussi. j'ai jamais trouvé et la jument a passé un an à glander. Avec le recul, c'était aussi bien.

Et ensuite, pour monter des chevaux de trait avec moi, ben je vous garantie que je me suis grattée!
Maintenant j'ai enfin trouvé une copine pour venir avec moi, mais dur dur!

Par Juju58 : le 05/12/13 à 11:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est la galère aussi chez moi, j'ai mis ma jument en DP ... et rien !
Pourtant juju sympa facile, après peut etre que je demande trop de conditions , mais je trouve ça déplorable !
Quand je vois que pour des DP à 50 e / mois pour faire de la balade quand on veut, et autant de jours qu'on le souhaite, une dame ne trouvait pas, donc moi ... je crois que c'est mal barré car elle est pas à 50e / mois la DP sur ma jument

Par miss_rapido : le 05/12/13 à 11:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'un coté ca me rassure de l'autre je me dit qu'on est pas sortie de l'auberge

bon vegas nous a résolue une partie du probleme en se faisant sa grosse entorse on est pendant 4 mois tranquil lol
mais j'avoue quand je manque de tps je preterais volontier mon papi a un cavalier pour lui changer les esprit mais rien a l'horizon

et les coupines je peu pas compter dessu soit elles sont loins soit elles sont amoureuse

Par fraisous : le 05/12/13 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance de trouver une cavalière pour mon cheval, en deux jours, et pourtant, c'était pas gagné :

- petit cheval (1m46-48 les sabots levés) mais un 4*4 en extérieur.
- chez moi, donc pas de structures (juste une carrière en herbe)
- uniquement balade/rando/travail à pied
- cheval à remettre en conditions physiques car ne fait plus rien depuis le début de ma grossesse, soit 4 mois!
- donc la personne devra monter seule pour le moment, le temps que je puisse remonter au printemps.
- aucune participation financière, juste surveiller mes deux chevaux si je pars en WE, et se faire plaisir avec (pourquoi pas le sortir en TREC dès le printemps)
- j'habite un coin où tout le monde à des chevaux chez lui, mais près d'une ville où il y a beaucoup d'étudiants.

J'avais posté une annonce en me disant que ça n'intéresserait personne, et ben finalement j'ai eu deux demandes sérieuses (sans compter les ado voulant faire des compét de dressage et/ou sauts) sous deux jours.

J'ai trouvé une étudiante qui le monte 1 ou 2 fois par semaine en balade, et qui se fait plaisir avec (je les suis à pied avec ma pouliche pour le moment, pour lui montrer tous les chemins).

Donc, ne désespérez pas


Par liteulorce : le 05/12/13 à 14:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
[url] les coupines je peu pas compter dessu soit elles sont loins soit elles sont amoureuse[/url
Je lance une piste,mais ne me jetez pas la pierre en retour...
ON a tout fais pour éloigner les adultes des centre équestres
Ne sont-ce pas eux qui ont peut de temps mais la maille pour remplir la niche des jours à la c** ,et la mobilité pour s'y rendre???,...
Et encore je parle pas des séniors!!!

Par melek : le 05/12/13 à 15:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 J'avais cherché une dp dans ma ville d'étude. Comme mes chevaux n'ont pas pu me suivre et que je voulais faire un peu de sport dans la semaine, je me suis dit que ça pouvait être cool..

Je suis tombée de haut ! Le must que j'ai eu, c'est une môme qui me réclamait 250e pour 3 fois par semaine et exigeait un G6 minimum. J'avais le droit d'y aller quand elle était sur place et se proposait de me donner des cours. Elle souhaitait également une séance à pied sur les 3 pour apprendre à son cheval le pas espagnol, cabré et cie.
Il lui fallait du gros pigeon quoi.

ça doit dépendre des régions je pense. Chez mes parents, je proposais des balades a cheval gratuite, juste pour m'accompagner et ça ne marchait pas du tout.

Là où j'étudie, tout ce que je trouve c'est soit hyper cher, soit vraiment loin..



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval