Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendon qui ne degonfle pas

Sujet commencé par : poupie11 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupie11
Par poupie11 : le 04/12/13 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2013
5 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde, alors voilà mon cheval a le tendon gonflé depuis presque 3 mois. Le veto est passé pck il avait une infection et au passage je lui ait dit qu'il etait gonflé au tendon, elle ma dit qu'il était engorgé donc elle ma donné de l'ekirénal plus argile pendant 1 mois. Donc je l'ai fait, ensuite quand sa allé mieux je l'ai remonté il a regonflé un peu donc jai repris le traitement ensuite mercredi il avait plus rien donc je l'ai monté en dressage, il a pas regonflé, dimanche je l'ai bossé a pied au pas doucement et depuis mardi sa regonfle mais comme au début....
Quelqu'un aurait des conseil, des trairement ? Ou avoir une petite idée se ce que sa pourrait bien être ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par casimir : le 05/12/13 à 10:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben un tendon qui gonfle ça peut être une tendinite

fait faire une echo peut être

il boite ??

Par Eclair : le 05/12/13 à 10:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu ne laisses pas au tendon le temps de se régénérer. Des que ça semble dégonflée, tu remontes!

Le mieux serait de faire une écho pour voir ce qu'il se passe la dedans!

Par lancelot62 : le 05/12/13 à 11:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Comme les autres, si il s'agit d'une tendinite il faudra beaucoup plus de patience pour une guérison totale du tendon avant de reprendre des exercices soutenus.
Et après 3 mois de gonflements ça doit déjà être une bonne tendinite si c'est le cas...

Par Colomba : le 05/12/13 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Déja, tu as du te tromper de nom, car l'equirenal, c'est une cure pour nettoyer lse reins
Le véto t'a donc donné je suppose de l'ekyflogyl, antiinflammatoire, mais je suppose qu'elle a du te donner la marche à suivre en terme de surveillance et d'évolution ?
Parce que là, ton cheval il est en train de faire une tendinite, à tout moins une inflammation sérieuse de la gaine du tendon, et si tu continues à faire ce que tu fais, il ne risque pas de se remettre, ça pourrait mme finir par péter...
Donc repos et véto pour avoir la marche a suivre (durée du repos, reprise très très progressive)

Par beeboylee : le 05/12/13 à 19:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +100 colomba

Par poupie11 : le 05/12/13 à 21:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2013
5 messages
Dire merci
 Non non c'est bien de l'ekirenal que la veto ma donné. Ellema dit que c'était pour les reins, mais pour le cas de mon cheval c'était bon. Ensuite jai repris le travail en dressage y a 1 semaine CT vraiment tranquille et dimanche en travail a pied que du pas. La je le fait marcher 5mins environ par jour plus du synthol ensuite, et la comparée a hier sa a beaucoup dégonfle donc je vais continuer 3semaine et en fct je ferai une séance de travail a pied de 15mins au pas (plus synthol a la fin)

Par chupachupsme : le 05/12/13 à 22:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
est ce que le cheval boîte quand il est engorgé ?

ça ne m'étonne pas du tout qu'il t'ai filé un diurétique ça colle plus ou moins avec les symptômes quoique un seul membre est gonflé donc bon, il aurait pu se poser un peu plus de question le véto.

Par contre, niveau tendinite, je suis pas tout à fait d'accord, une tendinite ça met le cheval en souffrance, il boîte raide et à moins d'avoir des feuilles de chou devant les yeux, difficile de louper une boiterie tendineuse.

Par contre c sûr que c'est pas normal que ton cheval ait ce membre engorgé.

Quelles sont ses conditions de vie ? Pré, box ? Stabulations ?
La carrière/manège sont ils profond, dur ?
As tu changé de nourriture récemment où lui en donnes tu une nouvelles depuis peu ?


Par beeboylee : le 05/12/13 à 22:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu parles ! Nos deux chevaux ont fait conjointrment une splendide des mite du suspenseur. Plus d'un.an d arrêt. Échos catas. Le premier a boite 24 heures et le second ...jamais. en revanche gonflements et échos qui faisaient peur

Par Colomba : le 06/12/13 à 09:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et le mien donc ! Tellement enflé qu'on aurait dit qu'il avait un platre et que le véto soupçonnait une fracture ! Jamais boiteux !

Par drine_06 : le 06/12/13 à 09:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute façon si dés le moindre travaille ça regonfle c'est bien que le problème n'est pas rénal.
Véto + echo.
Après 3 mois engorgé je me serait inquiétée depuis bien longtemps, car une chose est sur, ton cheval à une vraie inflammation.
Et surtout ne jamais bosser sur une inflammation, cela pourrait créer des problèmes qui n'y étaient pas.

Par poupie11 : le 07/12/13 à 22:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2013
5 messages
Dire merci
 Mon cheval est au pré, je n'ai pas changé d'alimentation, il ne boite pas et n'as pas mal du tout quand je lui touche ou appuie un petit peu.

Par beeboylee : le 07/12/13 à 23:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 poupie, tu lis ce que l on te dit?
On te parle de chevaux avec tendinites+++droits comme des I, que tu pouvais tripoter tant que tu voulais.
Et qui, accessoirement ,alors qu'ils etaient toujours abimés aux echos des mois apres (mais en cours de réparation tout de meme)jouaient à ça


Alors le fait que tu appuies dessus sans douleur, hein...
FAIS une echo!

Par quercy : le 08/12/13 à 07:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
poupie11

comme dit beeboylee, ce n'est pas parce que ton loulou te dit qu'il n'a pas mal, que la blesure est soignée... Certains chevaux sont plus résistant à la doulleur que d'autres... pour voire l'état de son tendon, faire une écho. C'est la seule solution pour que tu sois fixée ou faire les soins pour une tendinite...
Après, faut voir comment il est gonflé, quand tu le regardes de profil, son tendon a quelle forme ? une photo serait la bien venue...

C'est possible que ce ne soit pas une tendinite...


Mais si çà en est une, une tendinite, c'est long à bien se soignée et si tu continue à le re travailler ( même doucement ) dès qu'il n'a plus de trace de boiterie alors que son tendon est encor en cours de guérison, tu risque fort de lui fragiliser encor plus son tendon et lui créer une tendinite chronique...

Tant que son tendon est gonlé, c'est qu'il y a quelque chose et qu'il faut qu'il soit au repos... et même quand il n'est plus gonflé, souvent la guérison n'est pas finie, il faut que çà se consolide et que le véto vérifie que c'est OK car si tu le remet au travail trop tôt, c'est reparti pour je ne sais combien de mois de repos...

Si je ne me trompe pas, une grosse tendinite bien soignée, çà peut durée 6 mois voire plus... C'est malheureusement pour çà que certains chevaux de courses finissent à l'abatoir et, pour les plus chanceux, chez quelqu'un qui veux bien lui laisser le temps pour se soigner...

Nous ne somment pas véto, nous pouvons que te dire ce que nous pençons... et en aucun cas te dire soigne ton cheval comme çà, chaque cas est différent...
Mais dans tous les cas, tu devrais laisser ton cheval au repos, lui mettre de l'argile çà ne peux que le soulager et, surtout, ne pas empirer...

La meilleure solution, c'est de voir ton véto


Message édité le 08/12/13 à 07:25

Par poupie11 : le 19/12/13 à 20:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2013
5 messages
Dire merci
 Mon cheval a une boule molle, une amie est venu le voir y a 2 semaines et elle ma dit qu'il n'était pas gonflé (même si moi je le sens gonflé), d'autre personnes m'ont aussi dit qu'il n'était pas gonflé, donc c'est dans ma tête. Mon amie ma dit qu'il avait une boule (donc ce que j'ai vu) mais que c'était rien, son cheval a pareil et sa ne l'empêche pas de travailler ce n'est rien de grave. Donc ouf rassurée

Par Colomba : le 19/12/13 à 21:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ecoute, tu es libre de flinguer ton cheval, mais pour l'amour du ciel, arrete de venir raconter n'importe quoi ou a chercher la réponse qui t'arrange.

Par beeboylee : le 19/12/13 à 22:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +100

Par poupie11 : le 29/12/13 à 21:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2013
5 messages
Dire merci
 Je te permet pas de dire que je veut flinguer mon cheval. Si j'aurais voulu le flinguer, j'aurai pas attendu 3 mois, en le laissant au repos en sachant que tout le monde à côté de moi me disait que mon cheval n'était pas gonflé. Je reprend tout juste le boulot avec lui depuis quelques jours, je fait balade et dressage (30mins) ensuite je lui met du gel, et il ne gonfle pas du tout, il a le tendon très bien. Donc Non je ne veux pas, et je ne flingue pas mon cheval. Avant de dire sa, il faut connaître comment je suis avec mon poney, tu me connaîtrait, je t'assure que tu ne dirais pas du DU TOUT !!!
Je ne viens pas raconter n'importe quo (dit moi où tu vois que je raconte n'importe quoi), et ensuite je ne cherche pas les réponses qui m'arrange, pck je ferais tous pour que mon poney aille pour le mieux. J'ai pris en compte TOUUUUUTES vos réponses, et je vous en remercie. Je les prendrais également en compte si sa devait de nouveau m'arriver et que cela soit vraiment gonflé et non pas "dans ma tête".
Sur ce, bonne soirée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval