Selle dressage pour épaules larges, pas cher???
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar doudonyx : le 05/12/13 à 08:03:53
Dire merci | Bonjour, Comme je fais pas mal de dressage, je me fait titiller par ma prof car je n'ai pas de selle de dressage. J'ai une selle mixte prédominance obstacle. Donc, je me dis, pourquoi pas acheter une selle de dressage... sauf que je n'y connais rien en selle de dressage.... Donc, avez-vous des conseils pour une selle de dressage pour un cheval avec des épaules larges et "longues". Mon gros est un TF, et l'hostéo est passé il y a 2 semaines. A priori il a les épaules larges et longues, et donc assez compliqué à seller (d'ailleurs ma selle actuelle ne lui va plus trop)... Il a 12 ans, et n'avait pas été travaillé depuis 5 ans. Avant son arrêt, ma selle lui allait, mais il a, à priori élargit des épaules pendant ces 5 ans. Donc en occaz' ou neuf. Budget maxi maxi maxi 1000€ (mais ce serait vachement mieux dans les 500€). Vous me conseillez quoi? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Erzebeth : le 05/12/13 à 09:39:16
Dire merci | Bon ben je vais continuer à faire de la promo pour Stubben. J'ai un cob normand. Les selles standard lui allaient jusqu'à ce qu'il termine sa croissance l'hiver dernier et prenne des épaules, et j'ai du changer de selles. Pour de nombreuses raisons, je me suis dirrigée vers Stubben: - je connais la marque et je sais que je suis bien dedans, je trouve que la position que donnent ces selles est juste top - c'est increvable, et donc, comme mon budget ne me permettait que de l'occasion, je pouvais tabler sur une selle relativement vieille sans inquiétudes - toujours pour des questions de budget, elles n'ont pas la côte en France, et on en trouve à pas cher - la marque propose différentes taille d'ouverture d'arçon, donc possibilité de trouver quelque chose à la taille de mon gros. - les matelassures sont en laine, et donc se retravaillent bien par un saddle fitter le cas échéant - c'est une marque qui propose des modèles de selles correspondant à ce que je recherchais: pas trop creuses, pas trop de taquets Pour savoir quelle taille de selle irait à mon gros, j'ai envoyé des photos de son dos à Stubben France. Le commercial qui m'a rappelé a été charmant et de très bon conseil. pas trop "commercial" et plus, donc ça continue de donner une bonne impression de la marque. Pour mon cob, il m'a conseillé du 34. Et il m'a dit en passant que de plus en plus, c'est l'arcade 32 qui va aux grands chevaux de selle, massifs. Attention, les taille des arcades stubben ne sont pas numérotées de la même façon que les autres marques! Il m'a aussi conseillé un saddle fitter habitué à travailler leurs selles. Bref, j'ai suivi ses conseils et je suis ravie de ma stubben romanus. Accessoirement, pour mon gros avec des épaules larges, la "coupe" dressage, plus verticale, tombe beaucoup mieux, puisqu'elle dégage bien les épaules. Ca, ce serait valable avec n'importe quelle marque bien sûr. |
Par Erzebeth : le 05/12/13 à 10:10:28
Dire merci | Ma selle et le bestiau donc: Je l'ai payée 400 € (la selle hein, le bestiau, je l'ai même pas payé! ) |
Par sab46 : le 05/12/13 à 12:39:21
Dire merci | ya les thorowgood les new qui sont pas mal |
Par sab46 : le 05/12/13 à 12:41:27
Par doudonyx : le 08/12/13 à 21:37:12
Dire merci | Erzebeth: j'ai été un peu échaudée par une stubben déjà... ça m'allait pas du tout.... mais bon, faudrait que je ré-éssaye! sinon, j'aimerais une selle sans gros taquet et en cuir. Et autre chose: mon gros à un dos très très très droit et horizontal. j'ai vu ma prof aujourd'hui et elle ne jure que par "prestige" et "équipe"..... pour mon budget, on repassera.... on a pas les mêmes valeurs.... si vous avez des idées.... |
Par Chrysalis : le 08/12/13 à 21:48:11
Dire merci | stubben,c'est aussi un sacré banc de messe pour la fesse qui ne lui correspond pas tu veux quoi? du cuir,du synthé? wintec,c'est une valeur sure en tout cas. |
Par noémmie : le 08/12/13 à 21:56:17
Dire merci | Chez moi c'est wintec |
Par bredala87 : le 09/12/13 à 08:31:04
Dire merci | Stuebben faut voir ce que vous avez essayé! les nouveaux modèles avec système biomex y a pas plus confortable en terme d'assise! Ensuite la particularité des selles germaniques (et suisse) c'est les matelassures en laine... à savoir qu'une matelassure en laine ... ça s'entretient : changement mini tous les ans! Donc si vous avez essayé un stuebben jamais entrenenue c'est normal que ça soit un banc de messe... |
Par Erzebeth : le 09/12/13 à 10:37:54
Dire merci | +1 Bredala, c'est vraiment à nuancer cette réputation des stubben. Après, Doudonyx, si tu n'est pas bien dedans, c'est un autre problème. Ca reste personnel le choix d'une selle. |
Par ttr0pchoutoi : le 09/12/13 à 11:09:54
Dire merci | si usoa est habillée en arcade wide chez wintec, la première donc juste au dessus de l'arcade blanche selle standard ... y'aurait une ouverture stubben pour elle ? |
Par ttr0pchoutoi : le 10/12/13 à 09:31:47
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous