Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix sulky + harnais d'attelage?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
Par miss_rapido : le 05/12/13 à 12:57:01

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 hello tous
noel rime avec ruine budget (euuuuuh cadeau pardon )

ayant une petite maison pleine a craquer de jouet en tous genre je me refuse a en acheter (encore)
et de plus la famille et copains aurons surement fait preuve d'ingéniositer pour trouver les jouets les plus bruyant/volumineux

bref pour mes ptits loups je pensais investir dans un petit sulky + harnais (ils ont deja la boule de poil qui fait office de promprom princesse )

le hic? j'y connais pas grand chose, c'est le papa qui est meneur dans la famille mais comment dire ca....noel ca lui passe largement au dessus de la tete et j'ai baau lui demander son avis, autant parler au poney

bref coté voiture je pense avoir trouver mon bonheur;
avec celle ci

apparement cela serais le meilleur rapport qualité/prix....?

celle d'equip'horse est tres attrayante par le prix mais j'ai un peu peur de tous ce qui est boulonnage avec les vibrations bof quoi....
Lien

maintenant viens la question du harnais
car oui le cuir c'est beau c'est classe mais je ne reve pas c'est bibi qui vas s'y coller je me tape deja 1 fois par mois celui de la comtoise de cherichou si je pouvais eviter de rajouter celui de minicrotte j'apprecirais

mais voila impossible de trouver un harnais synthétique version mini shetand (ben oui shet ca serais trop facile ) ou alors c'est de la sangle toute pourri meme pas digne d'un collier pour chien, et je n'ose meme pas espérer le confort coté poney

bref j'aurais aimer connaitre vos avis, votre savoir la dessus et eventuellement vos bonne adresse

(apres viendra la question futile de la couleur )
ps; je n'ai pas poster dans le forum attelage car comment dire.....c'est un no man's land )

Messages 1 à 30, Page : 1

Par liteulorce : le 05/12/13 à 14:52:19

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  je ris pour le no-man's land...
si tu veut pas te taper deux harnais à graisser faut en prendre un synthétique pour la comtoise.....
la voiture n'à ni garde roue (pieds de petit) ni freins...

Par liteulorce : le 05/12/13 à 15:00:55

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  En plus tu déconne pasque y'à eu un post hier sur le forum attelage, alors! Méme que ouais! d'abord!

Par miss_rapido : le 05/12/13 à 15:22:06

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le modele exact de la voiture serait celui la

et y'a des freins vue la minicrotte je ne prendrais pas le risque d'y aller sans pedales

et les garde boue on voit sur ce modele qu'il y a un peu plus de protection mais effectivement y'en a pas.... non pas pour que j'ai des enfants qui restent propre (j'ai abandonner depuis lgt) mais on a vite fait d'y perre 1 doigt ou 2 effectivement....chui dubitative

liteulorce: mouahahah je rigole et combien d epost sans reponse? non mais c'est pas une critique si tous les meneures sont de la meme sociabilité que cherichou tous s'explique

Par miss_rapido : le 05/12/13 à 15:24:48

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 et le synthétique pour la comtoise j'ai essayer mais parait que le cuir "c'est plus classe" (dixit cheri au moment de l'achat)
maintenant je comprend pourquoi c'est classe = car ca sous entend qu'on a un groom attitré a l'entretien et c'est bien connu tout personne importante a des sous fifre

Par liteulorce : le 05/12/13 à 17:24:00

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  Non,non, garde roue pour pas que bébéchou passe la botte dedans et freins ,j'en ai acheté une un jour, l'avais des freins à pieds.... et lol! le cuir ,c'est trop... m'enfin l'attelage en général, c'est quand meme la classe internationale..

Par ciriolla : le 05/12/13 à 17:39:49

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 En France je sais pas... Mais en Angleterre ou USA, ce genre de harnais pour mini se trouve très facilement
Lien

EBay
Lien

Par litipuce : le 05/12/13 à 18:24:10

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les freins sur une deux-roues ça sert pas à grand chose, surtout avec un mini-shet... on va pas lui faire descendre des cotes de fou... il retiendra sa voiture gràce au reculement...
Idem, peu de petites baladines comme ça ont un garde-boue...

Par litipuce : le 05/12/13 à 18:26:15

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pour le harnais :
Lien

Par miss_rapido : le 08/12/13 à 09:59:24

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ciriolla, y'en a des genial de harnais mais j'avoue etre un peu frileuse de commandez a l'etranger....y'a de bon echo de ce type de vente?

coté voiture j'en ai trouver un autre qui serais pile poil entre les deux coté budget et qualitée (type equidestock mais avec garde boue + frein et un peu moins de boulon mais quand meme....) bref c'est toujours l'hésitation

Par phil50 : le 08/12/13 à 10:07:29

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi tu veux des freins

Sur une voiture qui va peser 3 fois rien, je ne vois pas trop l'intérêt

Par miss_rapido : le 08/12/13 à 10:11:12

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 et our les harnais zilco ca serai le top j'en ai repéré un avec bricole anatomique vraiment pas mal mais coté budget ca passera pas en + de la voiture :/ on vas prendre bas de gamme et si les gamins accroche on investira + par la suite pour le confort de minicrotte

Par miss_rapido : le 08/12/13 à 10:13:50

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 phil car minicrotte est vraiment mini mais garde des pulsions sauvage de spirit l'etalon des plaine et quand il s'enflamme je me dit qu'un peu de freins ca peu aider.....

et puis surtout car on me la conseiller m'y connaissant pas grand chose je suit les conseils des meneurs de mon entourage

Par phil50 : le 08/12/13 à 10:27:48

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 En attelage, normalement, le frein ne sert qu'à retenir la voiture dans les fortes descentes (pour soulager les jarrets du cheval) : il ne sert SURTOUT JAMAIS à arrêter / ralentir la voiture (et surtout pas avec un cheval qui fait le con)

Message édité le 08/12/13 à 10:31

Par miss_rapido : le 08/12/13 à 10:33:17

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui la je suis d'accord qu'il est pas la pour bloquer un cheval mais en revanche j'ai deja vue a plusieure reprise des meneurs freiner (legerment ) leur voiture lorsque leur cheval trottait un peu trop vaillement par ex plutot que d'avoir a ralentir par la main de trop...non?

(je suis vraiment preneuse de tous conseil! )

Par phil50 : le 08/12/13 à 10:54:50

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Moi on m'a tjrs appris l'inverse, mais bon : c'est la méthode "traditionnelle", c'est pas une vérité absolue

Parce que si tu freines la voiture, le cheval bien dressé va s’arque-bouter sur sa bricole et tirer plus fort (sans ralentir).
Si tu lui apprends à ralentir à la pression de la bricole, tu vas pas t'amuser dans les côtes

PS : la voix par contre permet de ralentir le cheval sans mettre les mains
Le cheval d'attelage bien mis, comme le cheval western, se dirige surtout à la voix

Par miss_rapido : le 08/12/13 à 11:12:08

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui je suis d'accord avec l'idée general
apres pour le cheval bien mis en attelage c'est moi qui le prépare gentiment alors on verra

on est au stade longue renes au pas on je travail un maximum sur la legerter et la patience (minicrotte etant souvent en mode pressé) donc actuellement nous avons direction a droite et a gauche + arret avec parfois encore quelques deviance made in poney (genre moi je VEUX donc J'Y VAIS )
bref on travail tous doucement mais surement dans le but de pas avoir a se servir de systeme D et d'etre le plus juste possible...

apres la plupart des gens mon pârler des freins voitures comme d'une sécuriter (il est vrai que la plupart attele du trait ou chevaux de sang et en 4roues)

Par dominique71 : le 08/12/13 à 11:21:28

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour moi, les freins, c'est pour le confort du cheval et donc pour l'aider dans les descentes. Pour une "mini-crotte" comme tu l'appelles, ralentir une voiture avec un adulte accompagné de gamins, ça fait du travail et je trouve sympa de l'accompagner dans cet effort.

Par contre, pas question de freiner, j'ai eu l'exemple avec ma grande ânesse il y a quelque temps, partie au plein galop (si si, les ânes galopent fort bien et elle a de la puissance !!! avec deux "beaux" adultes dans la voiture, elle a "arraché" l'ensemble sans problème !) pour rejoindre sa copine qui avait pris un petit coup de grisou. Les freins ont juste provoqué une glissade sur le gravillon, ça n'a pas beaucoup gêné la z'oreilles...

Par contre, elle apprécie beaucoup dans les descentes. et pourtant elle n'est pas du gabarit mini-crotte.

Par phil50 : le 08/12/13 à 11:26:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu mettre un coup de patin à un cheval qui fait un peu le kéké ... genre : "h-ho ! tu te mets au boulot !!"

Mais par expérience : un cheval qui fait une connerie, si tu le bloques, il va paniquer et tout arracher/péter !

Il ne faut pas oublier qu'un cheval peut arracher une charge entre 1* et 1.5* son poids (je parle de charge sans roue = qui frotte par terre)

Donc avec ta voiture à 30/50 kg, même si tu mets 2 adultes à 80 kg dessus (~200 kg l'ensemble), ben : elle est très en-dessous du poids qu'il peut arracher

Par miss_rapido : le 08/12/13 à 11:31:40

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui je suis entierement ok avec vous comme dit plus haut l'idée n'etant pas de la bloquer loin de la
pour les descente je pense effectivement que ca l'aiderait quand meme car il a une petite faiblesse dans l'arriere main et apres tous si je peu lui faciliter la vie...

Par liteulorce : le 08/12/13 à 14:29:34

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  coucou, alors oui c'est pas parce que y'en à pas sur les tubes assemblés des brouettes qu'on ne peut pas préférer avoir des gardes roues pour éviter que les enfants passent au travers du tablier ou de passer les pieds dans les rayons ou batons de roues, ou meme d'avoir un frein.
Je vois pas bien le probleme de prévenir.
Et si mon expérience ne vous intéresse pas, passez outre.

Par litipuce : le 11/12/13 à 15:56:21

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pense aussi à la ceinture de sécurité, le gamin peut aussi basculer vers l'avant...
Par experience, jamais vu un gamin passer sur le coté, ou alors c'est un bébé, et un bébé ça se tient sur les genoux, ou alors on roule qu'au pas avec des ptits bouts, ou au petit trot.
C'est sur que tout ça c'est mieux (euh en effet, le frein pour calmer le cheval, ça se voit de temps en temps, c'est pas pour ça que c'est intelligent, ça casse le cheval, au propre comme au figuré! et s'il veut partir, bah la voiture suivra, en zig-zagant ou en basculant sur le coté, donc le frein n'est utile que pour les descentes...), bref, tout ça c'est mieux mais ça à un cout certain... Moi dans l'idée, je dis vaut mieux un harnais pas bas de gamme (on est en attelage tout de même!), que des gardes-boues. Le cuir bas de gamme s'allonge, idem pour le nylon... Je déteste Zilco car je trouve ça laid et un peu raide, par contre pas d'entretien à part un coup d'éponge, ça s'allonge pas, ça bouge pas...

Par liteulorce : le 12/12/13 à 06:26:42

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  D'autant que des garde boue sur une voiture d'attelage ,sauf sur les plateau en bois c'est pas tres effectif.
(d'ailleur sur un plateau y'a pas de siége, alors une ceinture de sécu.. lol.
Bon et sinon y'a-til une différence de lecture entre garde roue et garde boue, ?
NOn je dis ça mais ça m'arrive aussi de lire ce que j'ai envi quand je survol un post. Cèest humain.
"pasque moi j'ai jamais vu"...ba ouais heureusement j'ai envi de dire, d'ailleur t'a jamais du monter sur un plateau non plus, et là pour le coup, ni frein , ni pieds dans les roues de camion!
Si ça se trouve c'est ça LA solution.

Par miss_rapido : le 12/12/13 à 09:30:01

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben zut je vous avait ecrit un tous beau messages pour vous faire part de la commande final...
bon je recommence dés que j'ai le tps

Par liteulorce : le 12/12/13 à 11:05:35

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
RAAAAAAAAH zut ! ça sera pas un plateau alors.....

Par miss_rapido : le 12/12/13 à 11:58:08

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 liteu eh non en plateau on a deja la comtoise du tonton et en chariotte fait maison celle de mon chéri (ca donne un mini plateau sur deux roues avec des ranchait pour le bois = immonde et dangereux )

la pour les enfants je voulais un truc assez secur car pour le moment je serais la meneuse mais dans quelques années il est pas exclue qu'ils attellent seul (moi je suivrais a cheval)

donc au final j'ai commander la voiture de la deuxieme photo en noir et "jante" alu c'est apparement le meilleur rapport qualité/prix, car la petite noir boulonner de partout tous le monde me dit qu'elle plie comme un rien a cause d'une section de tube trop fine et que meme un beau chemin de foret c'est limite alors bon... si on se contente de la route en haute saone on est pas pret de voir du paysage

coté harnais j'ai prix un bas de gamme cuir (pas tapé) car je n'en ai pas trouver en nylon de suffisement satisfaisant en restant economique, donc j'ai pris cuir mais dans le but de racheter un biothane dans l'été de ce type la;

donc voila maintenant reste plus qu'a croisé les doigt pour que cela arrive a temps bien que j'ai des doute c'est pas grave au pire ils partent au ski juste apres noel ca me laisse encore une dizaine de jour de délais

Par dominique71 : le 14/12/13 à 15:14:38

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il y a eu une question sur le vocabulaire :

* garde-Roue c'est une barre qui dévie la voiture si tu passe trop près d'un piquet ou autre et empêche qu'il se glisse entre voiture et roue et provoque une cata !
C'est aussi une grosse pierre qui protège le bas d'une entrée (porche) pour que la voiture n'accroche pas le mur.

* garde-Boue, c'est comme sur un vélo, une bade métallique (ou bois) plus ou moins large, qui évite la projection de boue sur les vêtements, efficacité très relative, et évite aussi de poser la main sur la roue.

Sous réserve de correction par des pros...

Par liteulorce : le 14/12/13 à 15:24:20

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  oiie ! bon bas un "truc " ,une planchette pour pas que le gosse quand y s'ennuie pendant l'action ou que son écharpe pendouille ça face office de frein!

Par clever2 : le 14/12/13 à 15:29:29

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 rien à redire quant aux définitions ...

sinon oui bah la présence des écharpes ... de toutes facon ca rime avec danger !

en 7 ans de sorties ... j'ai failli froler la cata avec uen femme qui laissa trainer une longue écharpe /étolle ... qui trouva sa place dans la roue arrière de ma 4 roues ... heureusement mon cheval s'est arrété dans la foulée ou elle m'a crié ... "harg, mon cou" .. qu'en me retournant je l'ai vu plié tiré par le bas ...v

son mari ne réagissant point ...

donc avec la meilleure voiture : niet les écharpes à bord sauf très bien nouées !!!

Par miss_rapido : le 15/12/13 à 09:12:54

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
le coup des echapres j'en rigole mais ca doit pas etre drole sur le fait

de ce coté ca vas nous utilison que des col a la maison afin que les petits monstres ne les enleve pas d'eux meme et aussi par souci de practicité car effectivement les echapres se coinces partout particulierement là ou ca peu faire mal....et entre les chevaux, les brouettes, le tracteur ect c'est meme pas la peine d'y songer....

Par clever2 : le 15/12/13 à 12:06:01

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui pr ca les cols c'est tip top !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval