Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d explication

Sujet commencé par : Mademoizelle.mariine - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mademoizelle.mariine
Par Mademoizelle.mariine : le 05/12/13 à 20:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
45 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous, ma jument TF est interdite en élevage trotteur français en situation provisoire au 31/10. Sa situation change tout le temps car il y a un cinq mois elle était en situation définitive et j'aimerais savoir comment ce fait il que cela change ? Ensuite j'aimerais faire reproduire ma jument dans 2 ans et je me pose la question si je peux la faire reproduire ou non ? Merci à ceux qui pourront me renseigner à ce sujet .
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/172086.jpg]

[/url]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/172085.jpg]

[/url]

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Scooper : le 05/12/13 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il me semble que la jument peut reproduire selon son palmarès en courses, et celui de ses poulains. Alors son statut varie peut être selon les résultats de ses poulains si elle en à eu?

Pour la repro, il me semble que si elle est interdite de reproduction, ses poulains seront onc.

À VÉRIFIER HEIN

Par Mademoizelle.mariine : le 05/12/13 à 21:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
45 messages
Dire merci
 Non elle n'a jamais eu de poulain par avant. Merci

Par Zumyst : le 05/12/13 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
 Elle est interdite en élevage trotteur français ça c'est sur. Après elle peut peut être reproduire en OC, c'est à voir ça je ne sais pas.

Pour le fait que ça a changé, c'est peut être à cause d'un changement de réglementation pour les poulinières dans le stud book du TF, ça arrive "régulièrement" (ils veulent réduire le nombre de poulinière TF).
Sinon ça peut changer si un des poulains de sa mère obtient des résultats qui permettent à la sœur de devenir poulinière, c'est possible mais c'est visiblement pas son cas puisqu'elle est écrit interdiction en élevage TF ....

Par Mademoizelle.mariine : le 05/12/13 à 21:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
45 messages
Dire merci
Ah d accord je vois un peu plus clair maintenant.. Merci

Par Oc : le 05/12/13 à 21:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 interdiction en race TF

mais en OC pas de souci
OC, DSA et d'autres registres (voir SF il me semble sous condition ++ )


Par forboy : le 05/12/13 à 21:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai travaillé plusieurs années dans des centres d'entrainement de trotteurs. 

Je viens de regarder un peu les infos sur ta jument.

La mère de ta jument a eu 5 produits: (déclarée morte en 2011)
-up lady de coquerie : pas qualifiée
-tosca de coquerie (2007-2013)
-sonia de coquerie (ta jument)
-rumba de coquerie (2005-2008)
-alladin de coquerie (2010-2013)

3 produits sur 5 sont morts jeunes, donc a mon avis ça n'allait pas pour les courses.
La mère de ta jument n'a pas couru.
Ta jument n'est pas qualifiée.


Ce qui permet ou non de faire reproduire c'est:
-les performances en course de la mère
-les performances en course des fréres et soeurs
-les performances en course de la jument

-les changements de réglementation

Dans ton cas, je pense que ta jument ne pourras plus jamais reproduire en TF (interdiction en élevage TF), par contre elle peut tout a fait reproduire en d'autres races.
Par exemple tu met un étalon arabe, tu auras un DSA.

Certaines juments sont "interdites de toute reproduction", c'est quand elles ont le droit de reproduire en TF, et que le propriétaire en échange d'une prime (1000 euros je crois), n'aura plus le droit de la faire saillir....

Voilà, si tu veux d'autres infos pas de soucis


Par Mademoizelle.mariine : le 05/12/13 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
45 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour tes explications Forboy Il est trop tard pour qualifier ma jument je suppose? Ils ne peuvent pas se baser par rapport au père ?

Par forboy : le 05/12/13 à 21:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ta jument ne peux plus se qualifier......elle est trop agée et c'est pas en claquant des doigts que ça se fait.

La qualification c'est une vraie course dans un temps donné, tous ceux qui rentrent dans le temps sont qualifiés et peuvent ensuite faire des courses, les autres ont le droit de rééssayer jusqu'a 4 ans.
Les trotteurs a l'entrainement, seuls 40% arrivent a se qualifier, les autres sont réformés......

On en prends pas les résultats du père car tous les étalons agréés pour saillir ont eu des bons résultats en course, ça voudrait dire que tous leurs produits auraient le droit de courir.... , déjà qu'il y a BEAUCOUP trop de trotteurs.....


Tu veux la faire reproduire en TF ???? pour quoi ???
Sache que les saillies les moins chères en TF sont a 1000 euros..... alors qu'en d'autres races ça commence a 200 euros environ.

En la croisant avec un Arabe tu auras un beau petit DSA pour du sport, ou bien avec un poney plus rustique pour de la randonnée......

Par Mademoizelle.mariine : le 05/12/13 à 22:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
45 messages
Dire merci
Non mon but n'est pas qu'elle reproduise principalement en TF mais j'aurais bien voulu garder la même race car je n ai vraiment pas beaucoup de connaissance là dedans et comme s'est ma première jument j'aurais bien voulu lui faire une descendance et avoir toujours un souvenir d'elle.. Mais l'idée avec un arabe me paraît pas mal pour le prix sa n'avait pas vraiment d influence par rapport à mon choix mais j'avais "peur" qu'elle ne puisse jamais avoir de poulain par la suite. Un grand merci pour ton aide

Par forboy : le 05/12/13 à 22:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ta jument peux donc reproduire en OC, en SF, en DSA, mais PAS EN TROTTEUR !!

Tu peux trouver un joli étalon et avoir un beau poulain en fonction de ce que tu veux en faire après (cso, endurance, randonnées,.....)...tu as le choix !!

Par Mademoizelle.mariine : le 05/12/13 à 22:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
45 messages
Dire merci
 D'accord tous sauf trotteurs merci beaucoup.. Maintenant reste plus que la recherche de l'étalon qui conviendrais parfaitement à ma jument.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval