Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval dans mon jardin..

Sujet commencé par : Idéo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Idéo : le 07/12/13 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2013
23 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Voilà, je vous écris ce soir, car mon rêve de petite fille c'est enfin réalisé..
Oui, je viens de trouver un cheval sur ma propriété !

Nous possédons un pré, duquel nous nous servons seulement l'hiver pour y mettre nos chevaux.
Le retour étant proche, je passe vite fait en fin de soirée voir si tout est en ordre avant d'y ramener les loustics.

Quel ne fût pas ma surprise lorsque je vis une petite tête blonde au loin !
Un jolie mâle comtois (il faisait presque nuit, je n'ai pas pu voir si il s'agissait d'un hongre ou d'un entier). Avec une crinière à tombé par terre ! (j'ai un faible pour les tonneaux à longue crinière).

Le cheval me parait assez curieux, il est venu me voir, sans trop s'approcher, et en ronflant pas mal. Il parait assez jeune, je dirais 4-5 ans.
Au vue de l'état du pré, cela doit faire au moins deux semaines qu'il est ici.
La barrière n'étant fermé qu'avec un petit bout de ficelle, et l'abreuvoir à sec, me fait penser à une fugue plutôt qu'à un acte volontaire. Sachant que je possède des chevaux, les gens des vignes (pré perdu dans les vignes), ont pu l'attrapper et le mettre dans celui ci pensant qu'il m'appartenait.

J'en saurais plus demain matin. En attendant, j'ai cadenacé l'entrer, et remplis l'abreuvoir.

Je pense faire le tour des proprio de comtois et agriculteurs du coin, il y en a pas mal.
Si aucune trace du propriétaire, faire venir le vétérinaire pour identifier la puce!

Comment cela se passe-t-il ?
Et si le cheval n'est pas pucé, que faut-il faire?

Dois-je prévenir la gendarmerie des maintenant, ou seulement en dernier recours?






Message édité le 07/12/13 à 18:47

Messages 1 à 3, Page : 1

Par phoeb : le 07/12/13 à 19:26:25

Déconnecté
 Gendarmerie, ou mairie, qui fera intervenir le véto pour lire la puce; si pas de puce, ce sont eux qui prendront en charge le cheval (spa, association) pour essayer de retrouver le propriétaire.


Par JessH : le 07/12/13 à 19:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Pour avoir vu aussi un jour débarqué à la maison un cheval qui ne m'appartenait pas, j'ai appelé la gendarmerie direct.
Déjà pour se couvrir et qu'on ne t'accuse pas de vol.
Ensuite, pour ma part ce sont eux qui ont contacté toutes les mairies des villages voisins pour savoir si un cheval avait été déclaré perdu.

Par dominique71 : le 07/12/13 à 20:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Houlà, tu vas te faire jalouser par beaucoup d'ados !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval