Forum cheval
Le Forum Cheval

DVD de la Cense : tous les DVD ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par chupachupsme : le 08/12/13 à 09:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai cherché des réponses mais je ne les ai pas trouvé.

Mon cadeau de Noël cette année ce sera les DVD de la Cense.

Je me pose cependant 1 question : est il utile de prendre tous les degrés ou est ce que les degrés I à IV suffisent dans un 1er temps ?

Je veux dire que pour réaliser parfaitement tous les exercices des DVD I à IV, me faudra-t-il plutôt 3 semaines ou plutôt 1 an ? (en travaillant quelques jours par semaine).

J'ai 2 types de cheval à travailler. Une jument de métier avec laquelle les 1ers exos sont une formalité et une pouliche de 19 mois où là on commencera de 0.

Que me conseillez vous ?

Merci !

Message 1 à 1, Page : 1

Par 4patt : le 08/12/13 à 09:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ma copine était aller faire un stage chez rio bravo je crois que se sont les plus calé lacense en rhone alpes

Ils expliquaient que avoir les dvd c'est bien mais pour avoir les explications de comment aborder, exécuter sans erreur il faut prendre des cours ou faire un stage .

Et en effet ma copine a acheté le 1 a 5 que je visionne de temps en temps pour avoir des idees d'exercices, ben ils expliquent pas grand chose et si je n'avais pas vu de mes yeux les erreurs a ne pas faire, comment démarrer l'exercice etc........euh c'est un peu vague

Le 1 a 5 ben cela peut etre utile pour un poulain car on travail sur le respect, la hiérarchie, le travail en main, la manipulation etc.....

Pour un cheval adulte cela depend vraiment de tout ce qui est deja en place, moi je sais que ma jument a passer haut la main ces premiers savoir avec ma copine car justement ben elle avait tout ca qui etait déjà en place, et pas avec la methode la cense

Les savoirs suivant ils n'ont pas été abordé au stage mais a mon avis ils sont plus intéressant pour un cheval adulte ayant tout les acquis des 5 premiers


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval