Forum cheval
Le Forum Cheval

J'arrive pas a trouver mon equilibre??

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffy
1 personne suit ce sujet
Par belsteffy : le 09/12/13 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour
voilà je m'explique je monte ma nouvelle jument depuis le mois de juillet c'est une comtoise
et je n'arrive pas a trouver mon équilibre ,je suis sans arrêt a chercher la bonne position au pas évidemment et au trot encore plus
cette jument est débourrer de cette année et elle est super gentille et pas vicieuse ,j'ai essayé plusieurs selles et vraiment je ne comprends pas
se peut il que nous devions nous habituer l'une a l'autre et que le temps fera le reste  
ou y a t il des exercices a faire
ou cela vient il de la selle
cela m'angoisse un peu car sur mon ancienne jument je n'avais aucun problème, j’étais super a l'aise aux trois allure
je sais qu'il faut faire du trot assis (j'ai entendu parler de ça ) mais comme je n'ai aucun équilibre j'ai peur de tomber
enfin si vous avez des trucs et astuces je vous remercie d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 09/12/13 à 12:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça vient peut etre aussi du fait que vos deux morpho ont du mal a coller ensemble ... le trait c'est particulier : court compact avec une cage thoracique qui mange la longueur des jambes ce qui donne parfois une assise en "fauteuil" et bien souvent ils ont une épaule droite qui donne des allures un peu dures ...

tu as une photo de vous, de profil déja ? qu'on puisse t'aiguiller

Par drine_06 : le 09/12/13 à 12:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Peux tu développer le problème que tu rencontre? Tu pars en avant, en arrière? tes fesses te paraissent lourdes?
Sans info difficile de t'aider...

Par belsteffy : le 09/12/13 à 12:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà, merci de vos réponses
j'ai l'impression de partir vers l'avant un peu
et aussi la sensation de pencher a gauche et ça presque tout le temps ,je ne saurai vous dire si c'est vrai ou non ,mon mari qui montait derrière moi m'a dit que j’étais droite ,alors que je lui posais la question ,droite par rapport au dos du cheval et mes étriers étaient à la même taille ,alors que moi j'ai toujours la sensation que je penche a gauche ,
je suis d’ailleurs sans arrêt a remettre la selle en place ,enfin c'est ce que je crois
le seul moment ou je me sente bien c'est quand je suis un peu assise en arrière dans ma selle bien appuyer sur mes fesses mais je ne garde jamais cette position bien longtemps
ma jambe bouge sans arrêt et je suis sure que cela perturbe ma jument qui a un culbuto sur son dos
pourtant comme j'ai dis sur mon autre jument je n'avais aucun souci
pour les photos désolée je vais chercher mais j'en fais des autres mais je n'en ai pas beaucoup de moi

Par Nel.geneve : le 09/12/13 à 12:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Peut etre que tu as une jambe plus longue que l'autre, d'ou cette sensation de pencher alors que tes étriers sont pareils. Essaye de ttrouver ta place au pas sans étriers, puis tu les règles de manière que ce que tu les sentes de la même longueur, et non pas visuellement.

Par belsteffy : le 09/12/13 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai trouve 2 photos et vous pourrez constater mon surpoids ,je me dis que ca peut peut etre aussi venir de la

Par belsteffy : le 09/12/13 à 13:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 zut j'arrive pas a mettre les photos

Par drine_06 : le 09/12/13 à 13:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ton autre cheval avait il le même gabarit? En effet peut être as tu une jambe plus longue qui te donne cette sensation...
Les photos, ce serait bien

Par dilou : le 09/12/13 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il est possible aussi que cette jument "t'envoie" sur la gauche à cause d'une particularité de sa locomotion.
C'était le cas de la mienne jusqu'à ce qu'elle voie un ostéo.
Regarde bien comment elle marche, trotte galope, et observe si elle est musclée pareil des deux épaules. Sur ma jument, il y avait un décalage visible si on y faisait attention.

Ou simplement tu as du mal à t'adapter à la position qu'on doit prendre sur un cheval large !
Il faut que tu restes bien détendue et que tu essaies de chausser plus long pour mieux englober les flancs.


Message édité le 09/12/13 à 15:58

Par belsteffy : le 09/12/13 à 20:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
drine mon autre jument et une petite double ponnette qui donc n'a pas du tout le même gabarit

dilou : je vais essayer de monter un peu plus long ,j'ai exprès une petite selle anglaise que je garde pour les petites balades car sur mon autre selle les étriers sont hyper chiant a régler
je me souviens aussi d'une fois ou j'ai fait un petit galop et j'ai du m’arrêter car la selle s'était mise a tournée ,a gauche, j’étais carrément sur le cote du cheval qui n'a pas paniqué d'ailleurs .
maintenant est ce qu'il serait possible que comme on n'est habituée ni elle ni moi il ne faudrait pas un certains temps d'adaptation,car je suis sa première cavalière donc je me dis qu'il faut peut être que elle aussi trouve son équilibre avec moi sur son dos ,qui comme je vous l'ai écris un peu avant suis un peu enrobée
j’essaie désespérément les photos mais ça ne veut pas je ne sais pas pourquoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval