Forum cheval
Le Forum Cheval

Exos pour bosser le galop et les départs

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 10/12/13 à 16:23:40

Déconnecté
 Bonjour,

Je souhaite plein d'exo pour améliorer le galop.

En extérieur aucun soucis, il peut galoper 15mn sans pener.


Je voudrais améliorer sa en carrière car en 5mn il souffle pas mal. Je voudrais donc des idées a bosser (courte bien sûre) pour améliorer sa condition au galop mais aussi pour bosser les départs au galop.

Il me les faisait bien arrivé il y a plusieurs mois (quand je bossais plus en carrière (il était dans une écurie).

La il recommence a accelerer le trot avant de tomber dans le galop :/
Je vais reprendre comme je faisais mais si vous avez des exos a me donner pour bosser sa.


Je pensais faire aisni (bon ou pas bon): lors de demande de départ au galop, faire des périodes très courte, peut être 1 tour de carrière uniquement mais propre et départ sans précipitation. Repasser au trot puis changement de main au pas et redemander galop à l'autre main.

Mais en même temps je me dis que se n'est pas en galopant si peut qu'il va prendre de la condition dans cette allure.

Des avis?


PS: cheval très cool dans sa tête et qui est beaucoup plus allant en extérieur qu'en carrière.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Loustix : le 10/12/13 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors pour moi on améliore pas du galop (qualitativement parlant) en faisant du galop... Tu améliores en faisant du pas, beaucoup de pas... Et des transitions...
Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire des tours et des tours en attendant que le cheval se prenne en main...
Donc moi, je ferais des exos à pas compté... Marcher le plus lentement possible en ayant un cheval qui soutienne son avant main, mais actif derrière.
Et pour le galop j'alternerais trot/galop sur un cercle... En faisant pas plus d'un demi-cercle de galop puis transitions 4 foulées de trot, puis à nouveau départ...
Pour ce qui est d'améliorer quantitativement parlant l'allure, je ne vois pas comment il peut être essoufflé en carrière et pas dehors... Là pour moi c'est que la dominante souffle est contrôlées par autre chose... stress ?...

Par Mylie53 : le 10/12/13 à 15:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 travailler le départ sur une courbe (angle de carrière) en veillant a bien positionner tes aides.
Si le depart n'est pas net repasser au trot aussitot et redemander dans une courbe. Si départ propre, laisser galoper une longueur et repasser au pas en caressant

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'il tienne en exterieur et pas en carriere


Pour la condition physique ce n'est pas en galopant que tu l'obtiendra. Pour le souffle rien de tel que du long et lent dans (tant qu'a faire) du denivelé

voila pour mes petits conseils ;-)

Par choupifresh : le 10/12/13 à 15:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
 Pour éviter qu'il parte sur les épaules et déséquilibré lors de la demande au galop, essayé de partir d'un trot de travail en étant bien droite dans ta selle et en serrant les doigts (je crois je sais plus comment je fais xD) quitte a lever un peu les mains pour lui relever la tête.

Il manque peut être un peu d'équilibre pour le coup, donc hésite pas a travailler sur des cercles.

Pour une demande au galop tu peux très bien le demander après une volte au trot si tu veux éviter une accélération.

Si il part au galop en ayant accélérer au trot, repasse au trot pour qu'il comprenne que c'est pas comme ça qu'on part au galop et replace correctement tes aides.

Je fais comme ça avec ma DP qui part(ait) en déséquilibre lors d'une demande de galop. Ça fonctionne bien.

Pour l'endurance ben je sais pas trop, je te conseillerai de faire des trottings mais l'extérieur ça lui va on dirait. Ce que je comprend pas non plus ! Alterne trot/galop peut être avec un temps de pas en milieu de séance. Je bosse une demi heure/45 minutes détente inclu et la jument le vit pas mal. Elle manquait d'endurance aussi

J'ajouterai que c'est pas en faisant des longueurs et des longueurs de galop que ça l'aidera, ça l'ennuiera sans doute plus ! (Et toi aussi). Faut lui créer un intérêt a bosser en carrière, avec la motivation, il se donnera sans doute un peu plus.

Message édité le 10/12/13 à 15:42


Message édité le 10/12/13 à 15:45

Par syrius : le 10/12/13 à 15:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
"Pour ce qui est d'améliorer quantitativement parlant l'allure, je ne vois pas comment il peut être essoufflé en carrière et pas dehors... Là pour moi c'est que la dominante souffle est contrôlées par autre chose... stress ?... "

sauf s'il a un mauvais équilibre et que galoper en cercle c'est la galere pour lui...

Par drine_06 : le 10/12/13 à 15:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 syrius

Par kagnotte : le 10/12/13 à 15:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 pour améliorer le galop efcectivement ça ne sert à rien de galoper des km, il faut travailler l'équilibre.

Effe timent les transitions dans l'allure, pas compté, allonger, reprendre...

Ca ne sert à rien de demander le galop sans avoir un cheval prêt au trot avant. Hier avec ukai on a travaillé sur un oval au trot, quand il était bien on a transformer l'ovale en rectangle en demandant avec la jambe intérieure et en tenant la rêne exterieure, quand le cheval etait bien, qu'il engageait son postérieur interne, en sorti d'un virage on demande le galop, et la ça part tout seul et on reste sur quelques foulées au galop on repasse au trot on retravaille et on demande que quand le cheval est prêt.

Le tout c'est de bien préparer le départ, ca ne sert a rien de precipiter.

Avec Vaina on a travaillé sur des barres au sol et en sorti doucement on demande le départ sur quelques foulées, et on repasse dans le calme au trot.

Enfin des exos j'en ai plein après j'adapte avec le cheval et sur ce qu'il peut me donner.

Par nature1 : le 10/12/13 à 16:04:48

Déconnecté
 J'avais donc bon, je vais continuer. Je galop pas plus de 5mn en carrière actuellement.

Je vais bosser les transitions.

Pas/trot/pas/galop/trot....


Et non, dehors aucun problème, mais entre galoper en ligne droite comme il veut et galoper en carrière sur un cercle ou non en se tenant c'est totalement différent



Par Loustix : le 10/12/13 à 16:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'elle parle de limiter le travail à 1 tour de carrière, ce qui sous entend pas qu'elle fait des cercles mais qu'elle doit faire des tours et des tours de carrière d'habitude...

Par nature1 : le 10/12/13 à 16:13:10

Déconnecté
 Je demande car je commence a aborder les obstacles au galop et du coup au bout de 4 obstacles il fatigue.


Il tricote beaucoup avec ses jambes. Faut bosser amplitude et autre mais en faite il y a tellement a faire que je ne sais pas toujours par quoi commencer

Par nature1 : le 10/12/13 à 16:14:35

Déconnecté
 Loustic: j'ai pas préciser j'avoue.

Mais habituellement je demande un départ, fait un cercle de 20m, prend la longueur, redemande un cercle de 20m, et transition au trot dans l'autre longueur.

Par nature1 : le 10/12/13 à 16:23:33

Déconnecté
 Je reprends le boulot en carrière donc c'est comme si c'était tout neuf.

On bossait uniquement en extérieur depuis juillet. La sa fait 4 séances en carrières qu'on fait 1 fois par semaine.

Je vais continuer comme je faisais mais je vais essayer d'y aller 2 fois par semaine et continuer 1 sorti en extérieur et si possible rajouter une séance de longe.

Sa fera 3 à 4 séances dans la semaine sa sera déjà plus évolutif que 1 séance de prom prom et 1 séance en carrière.


Par Arielle24 : le 10/12/13 à 16:30:27

Déconnecté
Je travaillerai les transitions avec ce type d'exo au niveau de la croix tu demandes une transitions descendante. Les barres sont au sol.
C'est ludique pour le cheval qui ne fait pas que tourner en rond et suffisamment répétitif pour le rassurer commence par pas- arrêt trop pas-...



Par nature1 : le 10/12/13 à 16:49:16

Déconnecté
 Ah super sa, merci a toi.

Je travaille régulièrement sur des barres au sol mais je n'avais pas pensé a sa. En plus sa permet d'avoir un point de repère.

Et même par la suite pour les départs au galop sa l'aidera car toujours exactement au même endroit
Mais sa sera pas pour tout de suite car il faut d'abord bien reprendre les départs. Mais bosser les transitions et avec des barres au sol sa va l'aider et moi aussi

Merci à toi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval