Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval borgne

Sujet commencé par : wood - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
Par wood : le 10/12/13 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 on ma proposer d'adopter un jeune shetland borgne le poney me plait bien il est beau malgré son probleme a l'oeil mais si je prends un shetland ce serais pour l'atteler croyez vous que le fait quil soit borgne puisse poser probleme ?

si vous pouvez me faire part de vos temoignages si vous avez connus ou eu un cheval borgne ca m'aiderai a prendre une decision (d'apres les photos ce serait un genre de catarate c'est la pupille qui est opaque)

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Kabilie : le 10/12/13 à 21:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai enormement cotoyer une jument borgne (qui s'appelle Kabilie, d'ou mon pseudo, et qui est justement la jument sur ma photo de profil )
Pour l'attelage j'en ai aucune idée; mais pour l'obstacle, le dressage et un peu de cross; AUCUN SOUCIS.
La jument etait totalement habitué, et une fois la conscience acquise, elle se donnait a 300%; j'ai enchainer avec elle des parcours tres tres regardant, avec obstacles fixes, directionnels, obstacles de biais etc .. ça n'a pas du tout posé de problemes, on a meme tout gagné ! Pour moi ça reste la jument la plus incroyable que j'ai rencontré, heureusement que je ne me suis pas arrêtée au fait qu'elle soit borgne, et si elle n'avait pas appartenue au HN, ça ferait tres tres longtemps qu'elle serait mienne
Des que je trouve comment on met des photos je te les mets; elle avait aussi l'oeuil opaque.

Par papyrus : le 10/12/13 à 21:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai eue un shet' aveugle et je faisait beaucoup de choses avec (sauf sauter) mais il me faisait énormément confiance.
Il n'a jamais été dangereux,le tout était de le prévenir quand il fallait lever les pieds

Je le menait en attelage,en balade,en ville sans soucis!...

Alors un borgne c'est pas pire...


Message édité le 10/12/13 à 21:56

Par Al3zane : le 10/12/13 à 23:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je travaille en ce moment depuis plusieurs mois, avec sa propriétaire, une jeune jument borgne, bah aucun soucis !! Il faut juste que dans de nouvelles situations on lui facilite la vie et à force elle fait de plus en plus confiance et parfois ne de pose même pas de question même si elle ne voit pas d'un œil !!

Par MissMoody : le 11/12/13 à 00:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Euh... malgré toutes les bonnes expériences, pour avoir unc heval borgne depuis des années (maintenant aveugle), bah sur la route, la réaction n'est pas aussi prévisible qu'on l'imagine en cas de gros pépin, ça m'est arrivé une seule fois mais quand le cheval se déporte brusquement, ça peut faire du dégat... j'ai fini dans un fossé comme ça. Heureusement plus de peur que de mal, mais belle chute pour lui et pour moi... je n'ose imaginer s'il y avait eu des gens à coté ou des voitures. Et pourtant j'ai un gentil cheval, retraité de club, qui n'avait jamais bougé en extérieur.
Quitte à choisir, je ne prendrais pas un borgne, surtout pour atteler si ambition de faire de la route / ville avec, pour ma sécurité, celle des autres et celle du cheval bien sûr.

Par Kabilie : le 11/12/13 à 18:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Missmoody, à coté de ça biensur chacun ses experiences, et chaque cheval a son caractere. Evidemment un "accident" n'est pas a exclure, mais avec un cheval qui voit parfaitement aussi !
Il etait borgne pourquoi ? Il est devenu aveugle a cause d'une maladie?

Par wood : le 11/12/13 à 20:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 justement c'est la cause de la borgnitude qui m'inquiete je ne sais pas si il est borgne traumatique donc dans ce cas on peut dire que le probleme est stabilisé ou si c'est a cause d'1 maladie fluxion periodique glaucome catarate et la le poney pourrait devenir aveugle
le proprio est pas d'accord pour que je fasse une visite veto donc je vais laisser tomber il me plaisait bien mais c'est plus raisonnable je pense!!

Par Kabilie : le 12/12/13 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Wood alors effectivement tu fais bien de laisser tomber, car pour le coup si tu connais pas la raison précise c'est déjà bof bof, mais en plus si pas le droit à une visite veto c'est que y'a un truc pas nette ...!

Par vecchio : le 12/12/13 à 09:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Y'avait un poney borgne dans le club où j'ai commencé, Jumpy.

Jamais eu de souci sauf un jour, il y avait un chandelier qui se promenait dans la carrière et au moment de passer à côté, le poney a hésité, a fait un écart et ping le chandelier dans le tibia! Aouch! 15 ans après, j'ai tjrs la cicatrice!

Par wood : le 12/12/13 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui kabilie la personne ma dit quelle etait pro quelle savait reccconaitre les causes d'1 cecité et que si j'avais pas confiance on laissait tomber
bah j'ai laisser tomber il me plaisait beaucoup mais la ca devenait trop bizarre!

Par Kabilie : le 12/12/13 à 19:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 T'as bien fait, et t'as pas avoir de regrets, c'est que la personne était pas nette, puis tu en trouveras un autre t'inquiete pas

Par Vahiquo : le 14/12/13 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci



Message édité le 14/12/13 à 12:05

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval