Forum cheval
Le Forum Cheval

Boulets qui craquent aux postérieurs ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 11/12/13 à 09:50:38

Déconnecté
Bonjour,

J'ai une petite interrogation pour mon SF de 8 ans.

Hier matin, le maréchal est venu et il a été referré. Mon cheval sortait du box Il a trouvé qu'il avait les boulets postérieurs qui "craquaient" c'est à dire qui bloquaient quand on lui prenait les pieds

J'avais déjà constaté que parfois et majoritairement en hiver (je ne me souviens pas de ca en été) ca bloquait au niveau des boulets (les deux postérieurs), je sais pas comment expliquer ca mais quand je prends son postérieur, le boulet passe en deux temps, ca craque et hop le boulet est plié. Le cheval n'éprouve aucune défense rien. Si je reprends le pied une seconde fois, j'ai pas le souvenir que ca re bloque, c'est uniquement à la première prise.
Il a aussi parfois les boulets engorgés mais ca c'est uniquement à la sortie du box, après c'est sec. (il est dehors la journée et au box la nuit)

Pensez vous que ca pourrait être un début d'arthrose ? Il a déjà de l'arthrose dans un jarret. Pensez vous que je devrais faire une radio pour voir ?

Sinon aucune boiterie rien, au travail il a toujours trainé les pieds mais ca a toujours été.

Si c'est un début d'arthrose je préfère intervenir avant que ca s'installe
Dans mes souvenirs, en 2012, quand il avait eu des problèmes au jarret, on avait fait une radio du boulet et y avait rien. Mais bon depuis le temps...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lapatateuh : le 11/12/13 à 10:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui c'est généralement signe d'arthrose.
après ça doit venir du fait qu'il compense.

Avec son pb de jarret vous n'avez pas trop touché aux aplombs?

Les radios de plus de six mois sont en effet "foutues". Mais si pas de boiterie, j'attendrai un peu, car je pense qu'il doit avoir des soutiens articulaires de toute façon pour son jarret non?

 

Par jument_Noire : le 11/12/13 à 10:58:19

Déconnecté
il a une ferrure à biseau derrière, pour le reste c'est le maréchal qui gère pour les aplombs, il est bon donc je fais confiance

Par jument_Noire : le 11/12/13 à 11:27:09

Déconnecté
bon ba ca a l'air d'etre normal, je viens de tomber par hasard sur un autre forum sur le meme genre de poste et les réponses sont très positives.
Je ferai quand meme des radios pour vérifier quand le véto viendra pour les radios de devant

Mieux faut prévenir que guérir !

Par lapatateuh : le 11/12/13 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh non ce n'est pas normal qu'une articulation bloque.

Une articulation ne se bloque pas pour rien, il y a plusieurs causes possibles.

Après ça ne veut pas dire que c'est grave, mais c'est à prendre en compte notamment sur les chevaux avec de l'arthrose précoce.
 

Par jument_Noire : le 11/12/13 à 13:46:19

Déconnecté
tout à fait j'en parlerai au véto lors de sa prochaine venue, on ne sait jamais !

Par liteulorce : le 11/12/13 à 15:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 heu, excusez mon amaterisme mais comment sait-on qu'un maréchal ferrant est bon?

Par jument_Noire : le 11/12/13 à 15:55:14

Déconnecté
ca c'est propre à chacun je dirai

Par laureBrrrrr : le 11/12/13 à 19:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors comme souvent, entre le clinique et l'imagerie, entre la pathologie et la douleure.

Pour moi effectivement c'est un signe de faiblesse articulaire - de la a faire venir le véto expret, je dirais a garder dans un coin de la tête, et faire des test de flexion dans un premier temps - la le véto sera a même de te dire si il est necessaire de faire des radios dessuite ou non.

Tu traite de toute façon je crois déjà pour l'arthrose ton cheval ?

Par jument_Noire : le 11/12/13 à 21:01:33

Déconnecté
Laure : j'ai traité, je ne traite plus actuellement, il faut que je refasse une cure mais bon j'attends un peu, disons que je me remet financièrement de toutes les émotions de l'année....j'en profite, je renfloue les caissses pour une fois que ca roule ! mais j'ai prévu une cure pour le début de l'année prochain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval