Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions galop

Sujet commencé par : kaaris - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par kaaris : le 13/12/13 à 04:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
13 messages
Dire merci
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai une question qui me trotte dans la tête. J'explique : quand j'étais gamin, j'ai fais de l'équitation pendant env. 3 ans dans un club près de chez moi. C'était de 9 à 11 ans (en 2002, 2003 et 2004). Chaque année on me disait que je passais au niveau supérieur. Je me suis donc arrêté au galop 2. Pourtant je n'ai jamais passée d'examen avec un jury et tout le toutim. Je sais qu'actuellement pour avoir un niveau d'équitation, il faut passer un examen de passage. Or, moi j'en ai jamais passé et pourtant on me disait que je passais à la niveau suivant. Dois-je considérer que je possède le niveau 2 ou que j'en possède aucun. J'pencherais plutôt pour la 2nde option. C'est dans ma logique. À moins qu'avant, il n'y avais pas besoins de passer d'exam de passage...

Je me pose aussi ces 2 questions :
Faut-il obligatoirement attendre 1 an pour passer chaque galop ?
Est-ce qu'on ne peux pas les passer en accéléré si on ce sent prêt ???

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par quercy : le 13/12/13 à 06:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pour savoir si tu as des galops, il te faut le numéro de ta licence que tu avais à l'époque ( si je ne me trompe pas ) et avec çà, aller voir sur le site de la FFE ou leur téléphonner et demander comment faire. 

Faut-il obligatoirement attendre 1 an pour passer chaque galop ?
Certains monos, valident les premiers galops sans faire passer d'examens car ce sont de petites conaissances qui, je pence, peuvent être vérifier lors d'un cour en posant des questions...

Tu n'est pas obliger d'attendre un an pour passer chaques galops ( j'en ai eue 2 en 1 an car avant de me remettre régulièrement à cheval en club j'avais pris des cours gamine puis un stage à 20 ans sans avoir passer de galops mais j'avais le niveau... ) après, çà fais un moment, peut être que çà a changer ( voir la FFE )

Est-ce qu'on ne peux pas les passer en accéléré si on ce sent prêt ???

c'est ton mono qui te dira si tu es prêt ou pas, mais tu peux toujour demander avant qu'il te le dise...

Après, ya aussi l'organisation de chaque club qui est différente : un vat faire passer le galop quand le cavalier est prêt, l'autre organise des examens en groupe et le troisième vat donner le galop que si on fait le stage "galop"
Et ya aussi que selon les clubs, le passage de galop est gratuit ou payant.

Par heold : le 13/12/13 à 09:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as une licence ? Si c est le cas, regarde dessus.
Tu peux passer plusieurs galops dans l année no soucis

Par litipuce : le 13/12/13 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu es majeure, tu peux presenter le galop de ton choix... J'ai le 4 d'attelage sans avoir passé les autres, ainsi que le 4 de cavalier, et le 2 et 4 d'amazone.

Par dominique71 : le 14/12/13 à 14:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il faut bien distinguer le fait d'être dans un cours "de niveau galop 2" et avoir validé l'examen du dit galop

Dans le 1er cas, c'est juste pour indiquer au client dans quel groupe il peut s'inscrire, sans validité pour s'inscrire en concours par exemple.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval