Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème alimentation et pension

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 14/12/13 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

je viens vers vous pour un souci d'alimentation …
ma louloute n'a jamais été difficile à gérer niveau alimentation, au contraire elle avait même tendance à l'embonpoint.

cependant cet hiver ce n'est pas la même histoire
elle était au parc jusque début novembre et là elle avait un bon bidon de poney.
mais là en l'espace de 1 mois et demi elle a beaucoup perdu.
On sent bien les côtes et je suis sure que sans son poil d'hiver on les verraient …
du coup on a de suite pensé à un souci dentaire mais non RAS, ostéo venu et rien de concluant, elle pète le feu.

au final on s'est rendu compte que la pension ne la nourrit certainement pas assez.
apparemment elle ne reçoit pas de grains et le foin … il n'y a pas grande trace dans le box.
elles se jette sur les rounds quand on la sort …

je la nourrit au cavaler depuis 2 ans (cavalor sensitive et pianissimo) à raison de 2 litres par jour et 1 mash 3 fois par semaine (avec 1L de cavalor) vitamines et biotine + carottes tous les jours.

mais bon je me rends compte que ce n'est pas assez.
je ne peux y aller qu'une fois par jour et je n'est pas confiance de leur laisser donner le grains puisque de toute façon ils ne lui donneront pas (pour eux ça ne sert à rien ) et comme les autres chevaux (plutôt petits poneys sont énormes et les chevaux en stable foin à volonté …

Il faut donc que je trouve une solution pour lui apporter au moins 10kg de foin jour (sur mes propres deniers …).

d'ou mes diverses questions :
- pensez vous que 2L de granulés (plus haut) sont suffisant pour un cheval qui ne travaille pas véritablement (quelques balades) ?
- comment puis-je gérer l'apport de mon propre foin ? je ne peux pas le laisser là bas sinon c'est clair qu'ils vont se servir
le problème c'est vraiment le stockage quoi … comment gérez vous ?


j'ai plusieurs possibilités :
-enrubanné en sac : mais le cout est important et bon je n'aime pas trop
-achat de petites bottes : mais problème de quantité (je ne peux pas acheter 1T du fait de mon problème de stockage) et comment le stocker


merci à vous

Messages 1 à 40, Page : 1

Par paradissbull : le 14/12/13 à 10:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 petite précision, ma minette est couverte

Par crazyofhorse : le 14/12/13 à 10:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
D'après ce que j'ai compris dans ton post la jument est en box ? La nuit ou H24 ?

La solution me semble d'acheter quelques petites bottes de foin et de lui en mettre une au box à chacune de tes venues...

Ceci dit moi je ferais une copro pour être certaine qu'elle a pas de vers, même bien vermifugée on ne sait jamais !

Par El Bimbo : le 14/12/13 à 10:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je prendrais de la luzerne de lambey's c'est conditionné en sac plastic de 20 ou 25 kg. et en donner 2kg par jour dans un premier temps et voir ce que ça donne d'ici 15 j, trois semaines.

Par El Bimbo : le 14/12/13 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui c'est etoonant qu'elle ait perdu avant l'hiver, en général on voit le mauvais entretien hivernal au printemps

Par Amoureusement : le 14/12/13 à 11:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et changer de pension?

J'ai eu le meme problème que toit il y a deux ans: pouliche au pré avec les poneys du proprios, dans 14ha donc il ne jugeait pas utile de mettre foin à volonté et elle a décollé sevère. Augmenter +++ en grain ne sert à pas grd chose si deficit +++ en foin.

C'est une vraie galère à gérer seul.

Depuis que j'ai changé la jument de pension: moins de grains, plus de foin = cheval en état.


Par paradissbull : le 14/12/13 à 11:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle est au box H24, j'avais oublié de préciser

donc non non elle a maigrit une fois rentrée au box, quoique peut être déjà légèrement une fois que l'herbe se faisait rare mais comme elle était plutôt bien en chair, je me suis dit que ce n'était pas plus mal. mais bon là si elle continue à perdre elle va vraiment être maigre.

le problème vient bien de l'alimentation, elle n'a quasiment pas de foin (2-3kg par jour ?) et encore … je ne sais pas si elle en a tous les jours … d'habitude elle est très difficile niveau foin donc elle ne mange jamais tout mais là RAS dans le box pas 1 brin et elle se jète sur sa paille

Par paradissbull : le 14/12/13 à 11:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
changer de pension est difficile pour le moment. je jongle entre études plus cheval et ma maman doit y aller aussi donc il me faut une pension qui se trouve dans un espace restreint pour que ça ne soit ni trop loin pour elle ni pour moi.

et puis l'été elle est vraiment bien …

sacré dilemme quoi

je vais déjà tenter de lui apporter ma propre bouffe et j'aviserai ensuite


Message édité le 14/12/13 à 11:09

Par crazyofhorse : le 14/12/13 à 11:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
L'été elle est peut être bien là bas mais l'hiver, gros manque de sérieux visiblement...

Avec 2-3 kilos de foin seulement par jour elle va en ingérer de la paille, j'espère qu'elle a pas tendance à faire des coliques

Par paradissbull : le 14/12/13 à 11:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 crazy : je suis bien au courant malheureusement
heureusement qu'on peut y aller tous les jours quoi …
c'est pour ça que je cherche rapidement une solution pour stocker du foin en petites bottes pour pouvoir lui apporter ce qui lui manque

Par crazyofhorse : le 14/12/13 à 11:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de leur en parler ou pas ? De leur dire que c'était anormal en exprimant ton mécontentement ?

Par paradissbull : le 14/12/13 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 crazy : oui oui bien sur
ex : une fois le box de ma jument n'a pas été vidé. je lui fait tous les jours (enlever les crottins plus remaillage) mais ce n'est pas une raison vu qu'elle a déjà des pb de pieds. comme je suis légèrement … colérique j'ai gueuler et on m'a dit à oui ben c'est comme ça ils ont du oublier de le faire … super

pour la bouffe pour eux elle est grosse et ils disent lui fournir du foin (mais je vois bien que les rounds ne diminuent pas et qu'il n'y a pas de traces dans le box)

Par taraa : le 14/12/13 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas encore testé mais on m'a conseillé la pulpe de betterave.
Une écurie de ma région m'a dit distribuer (très trempée) en même temps que la ration et que cela ne posait pas soucis de tout donner au même moment.
(j'en ai choisi de la non mélassée)

Je ne sais pas si cela pourrai t'aider mais c'est tellement compact que question stockage, c'est assez pratique.

Ce ne peut être qu'un complément de foin bien entendu.

Par paradissbull : le 14/12/13 à 11:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 taraa : donc mon souci de foin n'est pas résolu avec cette solution

si c'est simplement une remise en état, je préfère le maïs qu'elle connait déjà pour en avoir eu en complément il y a quelques années

Par taraa : le 14/12/13 à 11:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ben l'aliment principal pour maintenir en état c'est le foin, tu en es bien consciente.

La pulpe est utilisée également pour les papy qui ne peuvent plus manger de foin, c'est pour ça que je te le proposais.

J'ai eu ton soucis églamenent pour les pensions... quelle galère.
Mais ils ne voient pas que la jument a perdu ?

Par paradissbull : le 14/12/13 à 11:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben écoutes non je ne pense pas, ou ils ne veulent pas le voir quoi ...

Par paradissbull : le 14/12/13 à 11:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 stocker du foin dans un garage sous bâche c'est pas trop humide ?

Par Scooper : le 14/12/13 à 11:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
  les chevaux en stable foin à volonté …
Si je comprend bien, il y à des chevaux en stabulation libre avec foin à volonté? Tu ne peux pas mettre ta jument avec eux? Ça résoudrait le problème.

Par MissMoody : le 14/12/13 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 stocker du foin dans un garage sous bâche c'est pas trop humide ?

Je fais comme ça depuis 10 ans, jamais eu de soucis.

Par clever2 : le 14/12/13 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 si elle a un peu de foin et de la paille ... je rajouterai perso de la luzerne + pulpe de betterave en gardant les 2l habituels ...

sinon le foin en petite bottes si tu peux te permettre d'avoir une voiture "poubelle" et de rentrer une demi botte chaque jour ...

Par paradissbull : le 14/12/13 à 12:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 missmoody : non ce n'est pas les chevaux avec lesquels elle est le restant de l'année et ils se battent.
je préfère la nourrir moi même que de la retrouver avec une jambe en moins


Par paradissbull : le 14/12/13 à 12:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 clever : à la limite pour le transport je peux mettre la petite botte dans un grand sac de jardinage et sa réduit l'aspect "poubelle" de la voiture

non mon souci c'est vraiment le stockage et le fait que je ne peux prendre qu'une 15 aine de petites bottes à chaque fois chez le paysans (petite remorque) vu que mon camion est rentré et mis en hivernage (j'avais pas prévu cet aléas …)

reste à trouve run paysan qui accepte que je vienne seulement chercher une 15aine de bottes quoi …

Par imnohuman : le 14/12/13 à 13:37:05

Déconnecté
Je rejoint les autres pour la pulpe de bettrave, j'achète des sacs de 25 kg, ça prend moins de place qu'un sac de cavalor, ça coute presque rien, j'en prépare la veille pour le lendemain, ça quadruple de volume ! Certains chevaux n'aiment pas parce que c'est un peu fadasse, je rajoute un peu d'ail dedans et une cuillere de vinaigre de cidre pour les articulations.

Par imnohuman : le 14/12/13 à 13:39:19

Déconnecté
 Et sinon tu ne peux pas donner à ta jument du foin de la bas ? Chez nous c'est granulés matin et soir (mais c'est des granulés très bas de gamme) et foin le midi, mais pareil que toi ils n'ont presque rien, alors même si on a pas le droit d'en remettre le soir, tout le monde le fait. ça fait X années qu'ils nous disent qu'ils vont mettre une porte et fermer à clé mais ça n'aboutti jamais

Par Erzebeth : le 14/12/13 à 13:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un souci similaire (mais pas à ce point 2/3 kg de foin pour un cheval en box intégral... ) un hiver, parce que ma jument était en stabulation libre avec une ponette qui avait tendance à être trop grosse. Donc les deux étaient rationnées et pour ma jument ça ne convenait pas. Comme j'étais pas chez moi, j'ai du trouver une solution pour compléter son apport en fourrage et je me suis rabattue sur l'alpha A. C'est un conditionnement de la luzerne en fibre, avec lequel tu complètes la ration. Pour moi, c'était un bon compromis, mais dans ton cas, ce ne sera peut-être pas suffisant.
Sinon tu achètes du foin et tu le lui donnes toi-même quand tu y vas. le souci, c'est qu'elle aura tout en une fois.

Par clever2 : le 14/12/13 à 13:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 si tu achère regulièrement ton foin à l'agri il n'y verra aucun problème que tu passes tous les 15 jours pour prendre "que" 15 bottes par 15 bottes .. ensuite si tu peux laisser ton foin sur ta petite remorque (si tu n'en a l'utilisé) bah tu réduit une manip : il te suffit de mettre une ou 2 bâches dessus (2 ca évite la condensation) et hop le tour est joué ... je vois pas ou est le soucis du coup ...

enfin si pour toi le fait de mettre chaque jour du foin ds ta voiture ne te derange pas bah fonce ...

(moi je suis allergique au foin donc moins je le manipule mieux je me porte !)

Par Erzebeth : le 14/12/13 à 17:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi le fait de payer du foin quand on paye déjà une pension qui est censée nourrir le cheval... Perso, ça me dérangerait un peu quand même.

Par litipuce : le 14/12/13 à 17:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, pour le coté pratique, oui tu peux acheter que quelques bottes (ma dernière livraison ça a été 45bottes... mais j'aurais pu prendre moins...), oui dans le garage ça craint pas trop (nous c'est stocké dehors sous bàche solide, sur palettes).
Après sur l'idée... chez toi ils sont pas compréhensifs ni comment dire... c'est leur job d'augmenter le foin si le cheval en a besoin, ils n'ont pas à choisir pour les autres ce qui est bon pour eux... J'explique : nous on a des fjords rond-boulon et une sf bien en chair, donc ça mange peu ou pas.... il n'empèche que nos pensionnaires ont entre 10 et 15kg de foin par jour en deux ou trois repas selon le temps, j'en rajoute s'il caille par exemple....
Et si un pensionnaire me dit, faut nourrir et j'aimerais qu'il reçoive trois litres par repas, eh bin je donne trois litres, si ça me semble trop ou pas assez, je le dis, mais je n'impose pas...


Message édité le 14/12/13 à 17:46

Par phil50 : le 14/12/13 à 17:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Avant de faire quoi que ce soit : les autres chevaux de la pension sont comment ?

S'ils sont justes aussi : c'est un problème de manque de bouffe.

S'ils sont en état et que seule la tienne perd de l'état : c'est pas un problème de bouffe !
c'est plus un problème de vers ou autres

de ce que je comprends il y a des rounds dans les prés/paddocks ?
rien que le foin à volonté la journée, ça devrait presque suffir pour un poney ...

Par Colomba : le 14/12/13 à 17:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de chevaux en box n'ont pas de grosses quantités de foin malheureusement, mais ils ont au moins de belles rations de concentré. Je ne comprends pas ils ne nourrissent pas ? (cf "ils disent que ça ne sert à rien". Combien de litre mange t elle par jour et de quoi ? Combien toise t elle ? Elle est dans une vraie pension ? Elle va mourrir de faim ta jument là... Dans une pension boxe, tu ne vas pas t'en sortir a prévoir 10 kg de foin par jour si tu ne peux pas le stocker. Mais 5 kg seraient déjà bien si elle était nourrie a coté. Si ce n'est pas le cas, faut vraiment prendre tes jambes à ton cou...

Par phil50 : le 14/12/13 à 17:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Elle dit qu'elle "se jette sur les rounds quand on la sort" : donc si je comprends y'a du foin (à volonté) dans les paddocks ... non

Par 4patt : le 14/12/13 à 18:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
A mon ancienne pension il donnait des portions pour shet, perso j'ai fini par remplir 1 filet a foin kramer qu'il accrochait le soir sa faisait au moin 1 repas sur 2 ou j'étais sur. Ensuite je completais avec du foin en cube

Par Colomba : le 14/12/13 à 19:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Elle set au box Phil...

Par Colomba : le 14/12/13 à 19:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 et d'après ce que j'ai compris, les autres pensionnairse sont des shetland + quelques chevaux en stabu qui eux ont du foin a volonté.

Par chupachupsme : le 15/12/13 à 00:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais lol c'est quoi cette pension ?


Non mais avec le prix qu'on paie les pensions, le B.A BA c'est encore que les chevaux soient nourris !

A la limite négociation du prix de la pension auquel tu fais enlever le prix du foin mais faut arrêter le délire.

C'est aussi parce que les gens cautionnent ce genre de pratiques qu'on se retrouve dans des situations comme celle que tu présente.

Mais merde, un gérant de pension doit se comporter en 'bon père de famille". La base c'est qu'il donne à manger non ?

Enfin bref, c'est mon point de vue mais si demain ma jument a plus à manger dans sa pension, elle changera, même si pour trouver mieux je dois la mettre à 30 min ou + de chez moi



Par chupachupsme : le 15/12/13 à 00:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah oui et un autre truc.

Le conseiller commercial de Dynavena m'a dit un jour "si vous voulez faire prendre du gras à votre cheval y'a pas de miracle, faut lui donner du foin. L'aliment lui apporte les besoins manquants (vitamines, minéraux, protéines...) mais la base de l'alimentation c'est le foin/herbe

Par Gypsie : le 16/12/13 à 12:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 je mets un petit bémol sur la pulpe de betterave. Après renseignement, deux vétos m'ont dit que ca entrainait de l'acidose chez les chevaux, donc si on peut éviter les pbes métaboliques.... Maisj'avoue que j'en utilisais avant.

j'ai du cette année complété au pré alpin de chez st hyppolit. Je cherche un fournisseur agrob,bien moins cher,mais je n'ai pas trouvé. Le cout par contre est glups, mais la qualité est là.

Par Colomba : le 16/12/13 à 13:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Pour moi, la pulpe de betterave est jsute à utiliser comme un complément, en plus de la nourriture, pour dse chevaux qu'on a du mal a tenir en état en hiver comme lse vieux chevaux par exemple, ou en manque de foin et d'herbe temporairement en période de gel (pour les chevaux allergiques au foin). Mais ce n'est pas un aliment en soi et "remplacer" des céréales par la pulpe de betterave, c'ets en effet courrir à des déséquilibres importants...


Message édité le 16/12/13 à 13:34

Par phoeb : le 16/12/13 à 13:56:58

Déconnecté
 et pourquoi la laisser là-bas, sérieux?

je préfèrerai savoir mon cheval bien loin de moi que mal près de moi. d'ailleurs, c'est un choix que j'ai fait en l'achetant. Je ne l'ai jamais regretté, et lui encore moins!


Par zasp : le 16/12/13 à 18:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors pour te faire part de mon expérience (car j'ai eu ma jument en pension où j'ai du rajouter du foin car ils ne donnaient qu'une mini quantité (entre 0.5 et 2kg par jour par cheval (cheval au paddock, pas d'herbe, pas de paille, et dans mon cas je leur faisai donner ma ration que j'achetai moi même car ma jument faisait des obstructions oesophagiennes avec leur granulés, et au bout de 4 j'en ai eu un peu marre de payer le véto et de risquer sa santé)).
Franchement c'est galère, car on paie une pension, et on paie en plus la bouffe, et il faut la donner soi-même... bref au bout d'un moment j'en ai eu un peu ras le bol perso.

Pour le foin, je le prenais en petites bottes, l'agriculteur me les livrai par 40 environ avec sa camionnette, et je les stockais sur palette sous bache (directement dans le paddock, j'avais fermé une petite partie qui faisait sas d'entrée et dans lequel on avait donc mis le foin). Si j'y allais moi même pour me dépanner avec ma voiture, je pouvais en prendre qu'une ou deux sans problème donc tu devrais pouvoir trouver un agriculteur qui accepte de te les vendre au fur et à mesure, surtout si tu vas les chercher toi même et que tu en prends régulièrement.

Niveau quantité, si c'est pour compléter ce que donne la pension, tu pourrais peut être compter 1 botte pour 2 jours (perso les bottes que je prend font entre 14 et 18kg).
Tu peux sans soucis les stocker dans un garage sous bâche, surtout si tu les utilises rapidement.

Pour les transporter sans trop mettre du foin partout, tu peux acheter des sacs poubelles plastiques résistants en très grande taille, et tu enfile la botte dans le sac (tu peux éventuellement en mettre un deuxième par l'autre bout. Je le fais de temps en temps, c'est niquel pour garder le coffre propre. Et c'est surtout quand il fait beau, si tu ouvres les fenêtres en roulant, si le foin n'est pas "ensaché" il vole de partout (même en botte ou en filet), c'est l'enfer!

Tu peux aussi utiliser des filets à foin petites mailles (tu peux éventuellement en préparer quelques uns d'avance quand tu as un moment), et tu en emmène un par jour. L'avantage c'est que c'est plus pratique pour transporter la bonne quantité (si tu n'as pas besoin d'une botte entière et que tu ne veux pas avoir du foin en vrac dans ton coffre), et ça leur tient plus longtemps car ils mangent plus lentement, et par la même occasion (je l'ai constaté sur les miens), ils profitent plus pour la même quantité mangé.

Sinon quelqu'un a parlé du pré Alpin de St Hip, je connais quelqu'un qui utilise ça pour sa jument quand elle part en concours et qu'elle ne peut pas transporter de foin, ça ne remplace pas complètement, mais ça a l'air intéressant pour apporter des fibres en plus si la quantité de foin est insuffisante (par contre en effet c'est pas donné).

Sinon malgré tout, je ferai quand même un check up niveau vers si elle maigrit depuis peu...

Et si tu trouves vraiment qu'ils ne donnent pas assez, et que tu as un peu de temps tous les jours, tu peux acheter des filets petites mailles, leur dire que tu aimerai que ton cheval ait son foin dedans pour qu'il l'assimile mieux, et que pour leur éviter une surcharge de travail tu proposes de les remplir toi même, donc tu voudrais savoir la quantité qu'il lui donne pour remplir les filets avec cette quantité de foin si cela leur convient...

Par paradissbull : le 19/12/13 à 11:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je remet déjà du foin de la pension en complément, mais je peux le faire seulement quand je suis sure qu'ils ne vont pas débarquer quoi …


non elle n'a pas de paille ou de foin au paddock, le round est au bout des box et comme elle sort sans licol elle va directement au foin.

je vais donc partir sur l'idée d'acheter du foin avec ma mini remorque en petite botte et voir comment je vais m'organiser pour pouvoir lui déposer …

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval