Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour arrêter l'Hécatombe

Sujet commencé par : perceval - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par perceval : le 14/12/13 à 12:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Une fois n'est pas coutume, je poste ici et pas en endurance...
Ce qui suit concerne tout les cavaliers, cavaliéres ou simplement passionné(e)s par le cheval...
Il se passe des choses pas trés belles depuis quelques temps au pays de l'endurance.. Ceux qui payent l'addition sont bien naturellement les chevaux..
Pourtant des gens se battent pour que cela change...
Je vous invite à lire, signer et partager la pétition ci-aprés...
Lien
Pour empêcher une minorité de faire n'importe quoi!La force c'est le nombre!
Merci!

Il y a actuellement plus de 55000 membres inscrit sur cette communauté si 10% signent c'est déjà une victoire, mais je suis certain que nous pouvons faire mieux!!


Message édité le 14/12/13 à 12:37

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par perceval : le 14/12/13 à 21:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Merci!
Quand je vois que le post a été vu plus de 700 fois aujourd'hui et qu'il n'a reçu qu'un vingtaine de signature, ça laisse songeur...

Par Perrinette : le 14/12/13 à 22:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mais dit toi que se sont les meilleurs qui ont signée

Patate, tu me rappelle c est quoi ta futur profession, pour avoir autant de compassion pour ces chevaux ? ( et oui incomparable les athlètes ont un minimum le choux et il est tout de même rarissime d en voir mourir sur le terrain )

Par csabrina : le 14/12/13 à 22:28:24

Déconnecté
Dire merci
 perceval : 700 vues, ca ne veut rien dire...

Je suis venu pas loin d'une dizaine de fois sur le post, mais je ne compte que pour 1 signature...

Par al : le 15/12/13 à 00:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai du venir 10 fois sur ce post depuis sa création

Par jelys31 : le 15/12/13 à 08:28:28

Déconnecté
Le problème insoluble, c'est que l'on n'a pas affaire à un ou des cavaliers internationaux classiques! Ce sont des hommes politiques de pays très influents sur l'économie mondiale, qui ont une culture du pouvoir bien spécifique. Il est suicidaire de les attaquer de front, même sur un sujet aussi "futile" (à l'échelle de l'économie mondiale) que celui-ci. Perdre la face leur est inconcevable.
Je ne pense pas qu'il y ait de révolution possible. Il faut une évolution, de nouvelles règles, de nouveaux règlements, de nouvelles idées qui imposent des bonnes manières mais indirectement et dlplomatiquement... Ça prendra forcément beaucoup de temps et d'ingéniosité...

Par Off : le 15/12/13 à 15:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
 signé

Par Arielle24 : le 15/12/13 à 16:10:54

Déconnecté
J'ai signé cette pétition ya un bon moment. J'aimerai que ça bouge et pas que dans les hautes sphères. Même sur les petites courses certains cavaliers sont là mais on ne sait même pas s'ils aiment les chevaux. Le seul truc qui les motivent c'est parce que un gros 4x4 avec 3 mecs couché sur le capot mattent le vet gate et un potentiel cheval à acheter, et la nana qui envoie un coup de pied à son cheval car il boite. et qu'il sera pas acheter désolé mais pour moi ça mériterai un carton rouge et expulsion des courses et noté sur les résultats.

Ya qu'a écouté certain discours ah c'est un jeune économise le sauf si tu veux le vendre alors valorises!!! Moi ça me hérisse j'imaginerai même pas de faire une course qui pourrait fragiliser mon cheval après oui je veux et j'assume de passer pour une grosse nulle car je compte pas enchainer 90 VI et VL. mais je respecte mon cheval qui n'en a pas les capacités physiques et il est parfait comme ça.

Par baraka : le 15/12/13 à 17:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 signé!

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Lapatateuh... Vision un peu pessimiste du monde mais soit...admettons que tu aies raison...
Cependant les athlètes quadripedes subissent! Ils ne choisissent en aucun cas ce qui leur arrive!
Alors toi, bipéde au cerveau un peu plus développé tu peux choisir de cliquer ou pas!

tu ne dois pas fréquenter beaucoup le monde pour la compétition que ce soit à droite comme à gauche pour croire que j'ai une vision pessimiste.
J'ai ouvert les yeux il y a bien longtemps justement



Par Flakiss : le 15/12/13 à 18:27:52

Déconnecté
L'endurance est devenue une cours de récréation pour milliardaires en manque de notoriété (Qataris et Emirats pour la plupart).

Et le pire, c'est que ça commence à s'étendre aux courses Amateur, ça ne se limite plus au haut niveau.

Quand on voit sur une 90VL avec seulement une quinzaine de participants (donc pas une course exceptionnelle !) un cheval arriver avec 2 heures de retard, qui tient à peine debout à l'arrivée, avec les yeux vides et vitreux à qui on ne fait même pas faire de trotting à l'arrivée et qui a quand même sa qualification (bah oui, le propriétaire du cheval était président de jury, ça facilite les choses !), ça fait peur.

Quand je vois que j'ai reçu une mise à pied (et la jument que je montais également), pour un simple défaut de vaccination (même si soit, les règles, c'est les règles) et que des cavaliers qui dopent, corrompent etc... peuvent continuer leur petite vie sans soucis, ça me dégoûte au plus au point. Je n'ai même pas envie d'atteindre un jour ce niveau.


Message édité le 15/12/13 à 18:31

Par chris : le 15/12/13 à 18:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai ouvert les yeux il y a bien longtemps justement

 et ?


Message édité le 15/12/13 à 18:29

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et c'est ce que j'ai dit plus haut;

dans le haut niveau il n'y a plus un seul cheval qui n'est pas dopé, et ce dans n'importe quelle discipline.

le dopage n'a pas forcément du mauvais tant qu'il n'est pas poussé à l'extrême.

 

Par Perrinette : le 15/12/13 à 18:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Perrinette: je suis sans coeur tu devrais bien le savoir !

 

Par Perrinette : le 15/12/13 à 18:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Donc quand tu fais de la compétition, avec les chevaux que papa maman t'ont offert, tu les aides un peu ma petite patate ?

Par Colomba : le 15/12/13 à 18:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 L'endurance n'est comparable a aucune autre discipline, elle demande au cheval d'aller puiser très loin dans ses réserves, ce sont des efforts très longs, sans équivalence. Equivalent epo, anabolysants et touti quanti, et le cheval en crève ou ne s'en remet jamais : membres qui cassent, crises cardiaques, déshydratation profonde irratrapable... On est tout de suite dans l'extreme.

Par chris : le 15/12/13 à 18:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 le dopage n'a pas forcément du mauvais tant qu'il n'est pas poussé à l'extrême >> ben justement cette pétition cause de poussage à l'extrême

dans le haut niveau il n'y a plus un seul cheval qui n'est pas dopé, et ce dans n'importe quelle discipline.
>> et ?

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est sur que l'endurance est un monde encore à part, mais il rejoint tous les autres mondes, où il y a beaucoup d'argents en jeu.

Si les chevaux n'étaient dopés qu'aux anabolisants cela serait le monde parfait des bisounours.


Et quoi chris? TU veux que je te dise quoi?
Que c'est bien? que c'est mal?
Chacun y va avec sa conscience en concours, chacun sait sur quoi il monte et chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.


 

Par Flakiss : le 15/12/13 à 18:38:34

Déconnecté
Donc si on suit ton raisonnement Lapatateuh, puisque c'est pareil partout et au nom de la liberté personnelle de chacun, on doit laisser faire ?

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu lis ce que je dis depuis le départ?

Mais arrêtez de croire que le dopage c'est depuis avant-hier;

A LIRE TON POSTE DE DEPART, on croit vraiment ça.

Et ce n'est pas une pétition DONT ON NE SAIT PAS QUI EST A LA TETE DE CELLE CI, qui va faire changer quelque chose.
Avant d'interdire une molécule il y a sa petite soeur d'autorisée sur le marché depuis bien longtemps ...

il faut taper plus haut, taper dans le haut du panier et ce n'est pas une pétition qui va changer quelque chose.
 

Par chris : le 15/12/13 à 18:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Disons que tu sors ça comme un argument mais je ne vois pas en quoi c'est un argument en la défaveur de cette pétition

Si chacun est libre de crever ses chevaux, on est aussi libres de se battre pour essayer de faire cesser ça, je ne vois pas en quoi ça devrait t'offusquer

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Où j'ai dit que j'étais en défaveur de cette pétition?

Arrêtez d'extrapoler les propos.
 

Par csabrina : le 15/12/13 à 18:43:49

Déconnecté
Dire merci
Je suis pas tellement d'accord, le dopage n'est pas un mal necessaire à haut niveau...


Parce que si personne ne dopait, au lieu de courir à 25km/h, ben ils courraient à 17 en restant compétitifs...


Le problème, c'est que si y en a un qui se dope et qui n'est pas exclu, ben les autres sont bien "obligés" de faire pareil s'ils veulent pouvoir suivre...

Par lhsophie : le 15/12/13 à 18:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
[url]et chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.[/url]

NON, NON et NON !!!
Que tu t'arranges avec ta conscience, c'est une chose....
Que tu triches (dopage) en est une autre.
C'est malhonnête vis à vis de ceux qui respectent les règlements.

Le sport, c'est pas que le "mieux dopé gagné" mais que le "meilleur gagne".

Par dejavu : le 15/12/13 à 18:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Pétition déjà signée depuis un moment . Mais ma question: pourquoi continuez-vous de participer à ces concours? (pour ceux/celles qui le font) Pourquoi vendez-vous vos chevaux à des pays où on lapide les femmes? 

Par El Bimbo : le 15/12/13 à 18:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 patate on ne parle pas seulement de molécule on parle aussi de passe droit : comme sortir du grooming avant le trotting ce qui est strictement interdit pour tout le monde...sauf ceux qui osent....pour justement aller piquer la bestiole à l'abri des ragards,
on parle de zone interidte à tout autres cavaliers, et pourquoi ? depuis quand on a le droit de choisir où on s'installe et d'en bloquer l'accès aux autres?
on parle de chose bête (mais en général ça commence par ça ) le numéro de dossard bloqué pour un tel parce que c'est son numéro fétiche...si si c'est pas des blagues là encore t'as déjà vu une compet où le compétiteur choisi son numéro ?


Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Le sport, c'est pas que le "mieux dopé gagné" mais que le "meilleur gagne".

Si ca c'était le cas, ça se serait depuis longtemps va !


"pour justement aller piquer la bestiole à l'abri des ragards" justement sortez de l'endurance et vous verrez que c'est pareil PARTOUT, et surtout que depuis longtemps on n'a pas besoin de s'éloigner des regards pour doper un cheval.

Pour l'anecdote : au dernier concours, dans une manche d'un véto qui était en civil ce jour là, ce qui allait bien et qui piquait aux endroits stratégiques.

L'histoire des n° il y a plus ou moins le même pb en dressage, c'est connu que passer dans les 5premiers c'est pas top, et le soi-disant ordinateur innocent qui sort les noms fait souvent le hasard de la même façon

Mais par exemple, pour reprendre ma discipline que je connais bien, ce n'est pas les pétitions qui ont fait vraiment avancer les choses, c'est en virant un bon nombre de vet' FEI, en tapant dans le haut du panier où des juges forts connus se sont faits sortir et retirer la carte .. .. ..




Par chris : le 15/12/13 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Où j'ai dit que j'étais en défaveur de cette pétition? : Et ce n'est pas une pétition DONT ON NE SAIT PAS QUI EST A LA TETE DE CELLE CI, qui va faire changer quelque chose.

c'est qui "on" ??

Par chris : le 15/12/13 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais par exemple, pour reprendre ma discipline que je connais bien, ce n'est pas les pétitions qui ont fait vraiment avancer les choses, c'est en virant un bon nombre de vet' FEI, en tapant dans le haut du panier où des juges forts connus se sont faits sortir et retirer la carte .. .. .. < Ah ça c'est un exemple qui tient la route, enfin
Alors disons que l'un (la pétition) n'empêche pas l'autre (taper où il faut)...
Ils s'y sont pris comment en dress alors ?

Par Oc : le 15/12/13 à 19:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Parce que si personne ne dopait, au lieu de courir à 25km/h, ben ils courraient à 17 en restant compétitifs...


et ca se faisait très bien avant

qui peut me dire à combien courrait Persik ou Mao V par exemple à leur époque ?
ca en a fait des champions et ils alignaient certainement pas du 21km/h de moyenne sur une course

bordel, c'est pas parce que le haut niveau sportif rime avec dopage que tout le monde doit suivre et fermer les yeux.

Pourquoi en est on arrivé là, à ce point ?
au point d'en faire creuver des chevaux (genre courir 130km dans le désert et faire 160km 10 jours plus tard dans ce meme désert sans que personne pique une crise et applique le règlement FEI qui explique noir sur blanc le temps minimum de repos entre deux grandes courses)

ya un règlement FEI (et FFE) qui n'est pas appliqué pour X raison, et la principale étant l'argent
ben oui soudoyer les présidents de jury et les vétos sous pretexte qu'on sponsorise la course, ca se fait et ca fait des dégâts derrière

combien ICI peuvent témoigner des odeurs médicamenteuses de certains paddocks/boxes ? (je peux en parler pour la course de Lignières fin juin 2013, le samedi ca puait l'hôpital et je ne parle pas des tentures devant les boxes et les tentes fermées de toute part )

alors pour ceux qui pinaillent sur la pétition, ben qu'ils passent leur chemin, on demande aux gens justement de témoigner de plus en plus de ce qu'ils voient en course (Lapatateuh, m'étonnerais que tu mettes souvent les pieds sur des CEI )

mais bon apparemment qui dit haut niveau, dit tout est permis, allons y !!!

Par El Bimbo : le 15/12/13 à 19:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je pense quand même que devant le juge ils ne se permettraient pas de piquer....ou alors le juge est acheté et là ok faut faire le ménage.
Maintenant on part déjà sur cette pétition pour montrer qu'il y a du monde qui conteste ces méthodes et puis on verra bien ce que ça donne et ce qu'il faut faire en plus.

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Cris: en faisant des pétitions qui visaient des gens précis.
Pas le dopage en général puisque c'est connu de tous.
Combien de vidéos "cachées" sont sorties de l'ombre?

Oc; je n'y ai jamais mis les pieds en effet, mais tu vas me dire que c'est différent du CSO et du dressage peut être?
Déjà si tu a pu rentrer dans les boxes, à part d'être groom ou cavalières du concours et de l'épreuve je me demande comment tu as pu y rentrer.

et une nouvelle fois, doper pour une épreuve ou pendant une épreuve, je suis totalement contre (et valable aussi pour les bipèdes).
 


Message édité le 15/12/13 à 19:12

Par vecchio : le 15/12/13 à 19:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Signé également, c'est écœurant...

Par Colomba : le 15/12/13 à 20:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Dejavu : l'endurance était propre avant l'arrivée des émiratis. Les gens qui pratiquent l'endurance ne veulent pas la voir disparaitre, mais la voir redevenir propre, c'est un combat comme celui du dopage dans le vélo.
Maintenant, il est vrai qu'au départ, l'endurance était une discipline avant tout d'amateurs, ou les participants étaient avant tout heureux de terminer els grosses épreuves avec des chevaux en état. Les pays arabes sont arrivés avec les pétro dollars, ils ont arrosé largement la discipline, et les elevages d'endurance ont poussé comme des champignons, chacun revant de vendre aux arabes un jeune pour 50.000 e, 100.000 e ou 150.000 e il n'y a encore pas si longtemps... Le souci, c'est que ces pays la se foutent totalement de la prouesse sportive et de l'intégrité du cheval : ils veulent courrir eux memes, monte sur leur cheval comme sur une mobylette et à fond... Leur gloire est dans le titre, peu importe que la victoire soit juste une histoire de triche, et peu importe le nombre de chevaux qui restent sur le carreau.
En europe, la très grande majorité des cavaliers s'insurgent, beaucoup refusent maintenant de leur vendre leurs chevaux (encore faut il avoir les moyens de refuser un très gros chèque quand on est éleveur), et tout le monde réclame de vrais controles.
Ce n'est pas l'endurance qu'il faut éradiquer, mais ce dopage.





Message édité le 15/12/13 à 20:29

Par PIROU : le 15/12/13 à 20:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Signé ...

Par Perrinette : le 15/12/13 à 21:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Même a niveau amateur, je ne trouve pas l'endurance si propre que ça ...

J ais Audi même vu a plusieurs reprise des chevaux hyper creusé, hyper raide, car ils avaient fait une malheureuse 60.

On avait un frapé danson ancienne pension, qui récupérait d'un maquignon des typé arabe, a peine debouré, en qlq mois ils étaient sur des 60, mais dans l était qu'ils revenaient . Les chevaux inapprochable le reste du temps on pouvait les approcher durant les 15 jours qui suivaient car le moindre déplacement étaient compliqué .
Il injectait, quoi, je n'en sais rien, mais on retrouvait des seringues. Et en qlq mois les chevaux étaient qualifié, vendu cher ...
Une autre dame qui s'achetait les chevaux, ils faisaient 2 ans, puis elle les collait a la retraite .

Je ne sais pas s'il y a des solutions contre tout cela, mais ce que je sais c est que vu que je suis très peu dans ce milieu, il est inquiétant que j ai pu assisté déjà a tout ça , soit je n ai pas eut de chance, soit ça se fait, et le principe de précaution et faire durer un cheval, ils ne connaissent pas ...

Par waya : le 15/12/13 à 21:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
le dopage n'est que le symptôme, le vrai problème caché sous tous les autres est l'objetisation du vivant

une gamine qui cravache son cheval à la tête sur une cso amateur est largement aussi condamnable, sans compter les entraineurs, profs et parents, et les juges qui ne sanctionnent pas ou à peine, toutes proportions gardées

ce sont les mêmes façon de voir, qui se manifestent différemment, le cheval est un objet disponible pour mon plaisir et c'est tout

Par Perrinette : le 15/12/13 à 21:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Le plaisir et le pognon ...

Je pense qu'en endurance il y a plus de facilité a prendre un tocard, un cheval pauvre en papier, et lui faire prendre de la valeur en qlq mois sans faire un travail de fou ....en cso et autre c est quand même plus difficile de "gruger"

Par dejavu : le 15/12/13 à 21:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 En europe, la très grande majorité des cavaliers s'insurgent, beaucoup refusent maintenant de leur vendre leurs chevaux

J'espère.... mais je crains que ce ne soit pas le cas... et désolée, mais tous les participants qui savent... eh bien, ils participent.

Par waya : le 15/12/13 à 22:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 +1

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval